Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Daube. Sans aucun rythme pour ma part.

alors que j'adore Vampires :)
Idem pour moi, Ghosts of Mars m'a profondément ennuyé alors que Vampires m'a divertit 8)
tiens c'est pareil pour moi :wink:

pour résumer très facilement mon avis,je dis souvent pour faire bondir mon pote Akira,que GOM c'est un demi-heure de pur Carpenter,et puis une heure de Roland Emmerich...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Aaaaargh...

"Le Sang des innocent", "Ghosts of Mars"... Voilà deux films assez proches dans leur apauvrissement, à un point tel qu'on croirait presque qu'il s'agit de suivre un precepte dogmatique. C'est surréaliste ou cauchemaresque suivant l'humeur et l'intéret qu'on porte à ces réalisateurs.

Le Carpenter emporte la palme du pire tout de même dans le sens ou ça apparait plus outrageusement comme du foutage de gueule de première... J'ai du mal à croire à la dégenerescence ultime du cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

L'exemple type du film qui, malgré la bonne excuse d'être réalisé par un grand auteur, est un total foirage.
Beaucoup de bonnes intentions mais pour un résultat sans intérêt et selon moi indigne de Big John.
Et qu'on ne me ressorte pas l'argument habituel du : "mais oui, mais c'est une série B, c'est totalement assumé !!".
Invasion Los Angeles, NY 1997, Prince of Darkness sont de pures séries B mais elles ont au moins le mérite d'être extrêmement soignées et fortes.

Ce qui est loin d'être le cas de ce GOM qui m'a fait plus de mal qu'autre chose. :?
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Mac Lean a un bon début, Nut' dit un peu n'importe quoi et ratatouille n'a rien dit...

Si les détracteurs pouvaient éclairer ma lanterne et avancer qq arguments svp (je ne demande pas 3 pages d'analyses)...

Merci. :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

vic a écrit :ratatouille n'a rien dit...
Ah ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Simone Choule a écrit :m
"m" comme "aime"?

Donc, tu aimes?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit :
vic a écrit :ratatouille n'a rien dit...
Ah ?
J'ai filé ma surdité à vic. Désolé.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vic a écrit :Mac Lean a un bon début, Nut' dit un peu n'importe quoi et ratatouille n'a rien dit...

Si les détracteurs pouvaient éclairer ma lanterne et avancer qq arguments svp (je ne demande pas 3 pages d'analyses)...

Merci. :wink:
tu préfères que je dise que c'est 1h30 de Roland Emmerich,ce qui est peut-etre plus près de la vérité,pour les explications fait des recherches ici ou sur dvdrama :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

NUTELLA a écrit :tu préfères que je dise que c'est 1h30 de Roland Emmerich,ce qui est peut-etre plus près de la vérité,pour les explications fait des recherches ici ou sur dvdrama :wink:
Ton mauvais goût a des limites mais il ne faut pas exagérer !
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

et bien je fais partie de ceux qui apprécie GOM et qui le revois avec beaucoup de plaisir. Eclair de fureur, décors cheap mais utilisés pleinement pour retranscrire cette atmosphère de petite colonie martienne, noirceur, brutalité et détachement de ton, une Natasha charismatique, une narration ludique en première partie toujours agréable à suivre...

Comme le dit McLean c'est surréaliste et cauchemardesque mais dans le bon sens :!:

et puis j'adore la fin qui prolonge le film bien après le générique

Image
qui ne tripe pas sur cette scène, accompagnée de la musique d'Anthrax?
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

J'aime ces stremons très marylin-mansioniens.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Bob Harris a écrit :
Simone Choule a écrit :m
"m" comme "aime"?

Donc, tu aimes?
oui
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Je n'en attendais pas grand chose, et bien j'ai adoré! 8)

Merci Big John!
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit : et puis j'adore la fin qui prolonge le film bien après le générique
Final à la Hawks, "Allez Padre, on va se faire quelques vampires"... accompagné du bras dessus bras dessous virils, même si homme/femme.

D'une certaine manière c'est un non film totalement conscient, c'est pour celà que je soupçonne plus Carpenter de cynisme sénile que de véritable dégénerescence stylistique. Il s'amuse à signer un prélude de film étirés à perpéte, bourré de prémisses non développé qui pourrait être passionnante, à savoir les fantômes de Mars et le matriarcat... ça ressemble à un mauvais film bis, sauf qu'on sent que les moyens sont là et que c'est fait exprès.

La fin laisse supposer que le film s'arrète là ou il devrait démarrer, ce pourrait être amusant, mais je ne vois pas l'intéret de s'amuser à faire du "rien" poseur tout le long du film. A savoir une construction en flash-back éclatée qui fait pouffer de rire, n'apporte strictement rien sur le plan narratif (normal: il n'y a rien à raconter et tout tiens sur deux phrases de synopsis, quand aux points de vues on s'en bat royalement)... Quand il y a raccords des différents points de vues, à l'allure de limace, c'est tellement dans le but de ralentir l'action et ce qui se passe qu'on a l'impression de sentir Carpenter dans notre dos avec un sourire en coin en train de jubiler.

Les scènes de vieux graisseux sensés être effrayante qui font plus rire qu'autre chose avec le nombre de figurants pauvres... Faut voir sans cesse ce qui est fait dans "Assaut" en comparaison de ça. Les personnages sont inintéressants au possible, même si Henstridge a du charisme, ce qui n'est pas vraiment le cas de Ice Cube. Bref ça avance au ralenti, c'est ultra mou, on passe par des passages vraiment pathétiques niveau filmique (les vues subjectives des fantômes, on croirait que ça sort du "Témoin du mal").

Il y a une chose que je déteste ce sont les films zombifiés, ce qu'est GOM.. Je ne vois rien dans ce qu'apporte ce film à l'oeuvre de Carpenter, sinon ressortir quelques une de ses figures sous une forme caricatural et archi éculé dans un non style total.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bob Harris a écrit :
NUTELLA a écrit :tu préfères que je dise que c'est 1h30 de Roland Emmerich,ce qui est peut-etre plus près de la vérité,pour les explications fait des recherches ici ou sur dvdrama :wink:
Ton mauvais goût a des limites mais il ne faut pas exagérer !
et c'est lui qui me dit ca :lol:
Répondre