The Player (Robert Altman - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

The Player (Robert Altman - 1992)

Message par Philip Marlowe »

Je ne connais presque pas Altman, n'ayant vu que Gosford Park et celui-ci.
Le 1er m'a franchement ennuyé.
Quant à celui-ci...bon il se regarde très bien, mais c après que j'ai été déçu :( . En plus de quelques scènes que j'ai trouvées assez mal réalisées, le ton cynique tourne souvent au bête et méchant, et ça m'a pas mal gonflé.

Je suis peut-être pas fait pour Altman... :?

Votre avis?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: The Player

Message par Fatalitas »

Philip Marlowe a écrit :Je ne connais presque pas Altman, n'ayant vu que Gosford Park et celui-ci.
Le 1er m'a franchement ennuyé.
Quant à celui-ci...bon il se regarde très bien, mais c après que j'ai été déçu :( . En plus de quelques scènes que j'ai trouvées assez mal réalisées, le ton cynique tourne souvent au bête et méchant, et ça m'a pas mal gonflé.

Je suis peut-être pas fait pour Altman... :?

Votre avis?
je suis du meme avis que toi concernant The Player qui a tres mal vieilli je trouve :?
Image
Verbal
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 17 mai 03, 16:20
Localisation : Rouen

Message par Verbal »

J'adore !

La mise en abyme est vertigineuse et vraiment enthousiasmante, c'est souvent très drôle, Altman joue durant son film avec le spectateur et avec l'essence même de son scénario (voire le plan séquence initial illustrant les propos regrettant le charcutage des films!)... C'est bien jouer, il faut bien sur accrocher cynisme et à l'ironie ambiante, mais si tel est le cas le film est un régal!

5/6
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Altman est le cinéaste le plus suréstimé à mon goût : c'est du vaudeville de bas étage. Il n'y a qu'à voir DrT et les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Il faut que je le revoie mais je garde un super souvenir de The Player, même si Swimming with sharks est âssé par là, son plan séquence d'ouverture, Tim Robbins ...
Everybody's clever nowadays
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

lowtek a écrit :Altman est le cinéaste le plus suréstimé à mon goût : c'est du vaudeville de bas étage. Il n'y a qu'à voir DrT et les femmes !!!
Altman ne me touche guere mais j'ai decouvert il y a peu 2 films des 70's qui sont magnifiques :The long goodbye(Le Privé) et surtout John Mc Cabe
J'aime aussi beaucoup Un mariage
ces 15 dernieres années,seuls Short Cuts et Cookie's fortune trouvent grace à mes yeux!!
Image
Bob Harris

Re: The Player

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit :Je ne connais presque pas Altman, n'ayant vu que Gosford Park et celui-ci.
Tu n'as donc pas vu ses meilleurs films. :wink: Altman a eu une carrière assez inégale, mais il a réalisé suffisamment de grands films pour que je le considère comme un maître.

Fais comme moi, commence par "Short Cuts", c'est génial. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: The Player

Message par Roy Neary »

Philip Marlowe a écrit :le ton cynique tourne souvent au bête et méchant, et ça m'a pas mal gonflé.
Regarde Prêt à porter et tu te pameras d'amour pour The Player. :wink:
Image
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Bof bof Altman :(
Gosford park : je me suis endormi au ciné.....
The player : plutôt pas terrible, assez ennuyeux

Les quelques autres films (récents) que j'ai vu ne m'ont pas particulièrement marqué.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

lowtek a écrit :Altman est le cinéaste le plus suréstimé à mon goût : c'est du vaudeville de bas étage. Il n'y a qu'à voir DrT et les femmes !!!
Excellente surprise que ce Dr T et les femmes personnellement mais j'aime bien Altman en général y compris son film Prêt à porter que tout le monde déteste. ceci dit, son sommet insurpassé est encore Short cuts à mon avis
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Altman n'est pas du tout surestimé mais toute sa carrière a connu des hauts et des bas.

Evidement, son chef d'oeuvre est short cuts mais d'autres films sont admirables : MASH, le privé, Nashville, John MAc Cabe, 3 femmes, un mariage.

effectivement prêt-à-porter est très mauvais mais the player était quand même le grand retour d'Altman après une décennie (années 80) d'échec.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Si prêt à porter est effectivement un grand bordel - je pense qu'Altman n'a presque fait le film que pour la dernière séquence - il y a bcp de choses à sauver ce qui n'est le cas de la majorité de la production cinématographique
Everybody's clever nowadays
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je me suis très rarement autant emmerdé devant un film que devant Prêt-à-porter... :oops: :arrow:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Silence a écrit :Je me suis très rarement autant emmerdé devant un film que devant Prêt-à-porter... :oops: :arrow:
Emmerdé, c'est le cas de le dire vu que toute l'histoire se passe à Paris et qu'il n'arrête pas de marcher dans les crottes de chien, on l'a connu plus inventif Altman.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Margo

Message par Margo »

Rien que pour John McCabe et Short Cuts, Altman mérite tout mon respect :D
Répondre