Le Secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par AtCloseRange »

Donatien-Aldonze a écrit :
C'est pas comme de parler d'Angelopoulos, donc ... :fiou:
En première page de ce forum, il y a Barry Levinson, Piranha 3d, Harry Potter, Manhunter,Beowulf, Condorman, Avatar, etc. Bref, une pléiade de films de genre inégalement intéressants...

Angelopoulos doit être relégué quelque part page 50... ce qui est dommage car il a fait plusieurs très beaux films avant de verser dans l'académisme un peu pontifiant.

Outre l'inanité de la comparaison (Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit d'opposer Conan Doyle et Virginia Woolf?), il me semble que tu tires sur une ambulance...
Surtout que je n'ai jamais vu rien d'autre dans ce "Secret de la Pyramide" qu'une production Spielberg 80s de plus, ni meilleure, ni moins bonne. Ah, la nostalgie de l'enfance...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Jack Griffin »

Et paf :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par jacques 2 »

Donatien-Aldonze a écrit :
C'est pas comme de parler d'Angelopoulos, donc ... :fiou:
En première page de ce forum, il y a Barry Levinson, Piranha 3d, Harry Potter, Manhunter,Beowulf, Condorman, Avatar, etc. Bref, une pléiade de films de genre inégalement intéressants...

Angelopoulos doit être relégué quelque part page 50... ce qui est dommage car il a fait plusieurs très beaux films avant de verser dans l'académisme un peu pontifiant.

Outre l'inanité de la comparaison (Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit d'opposer Conan Doyle et Virginia Woolf?), il me semble que tu tires sur une ambulance...
Je suis conscient de l'inanité de la comparaison qui était volontairement hors sujet : mais si on ne peut plus plaisanter voire déconner ... :roll:
Angelopoulos est ma tête de turc du moment : voilà tout ...

C'est bien pour cela que j'avais écrit en tout petit ...

Vous êtes terriblement sérieux, messieurs les français : faut vous dérider un peu à l'approche des fêtes ...
:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par hellrick »

jacques 2 a écrit :Pour en revenir au sujet, tout le monde doit l'aimer ce film là, non ?

Il a tellement de qualités qu'il ne prête guère le flanc à la critique : distrayant sans jamais verser dans la facilité ou la vulgarité ...
Rien qu'en parler donne envie de le revoir ... :D
Tout le monde non, moi oui
Et en effet tu me donnes envie de le revoir pour la Xème fois...quel dommage qu'on ne fasse plus ce genre de films aujourd'hui par contre :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par hansolo »

Ressortie apparemment très confidentielle ...
2 salles a Paris :
- Grand Action Me, Sam et Dim 3 seances dans l'après midi
- Cafe des Images Me, Ven et Dim : 1 séance!
:cry:

J'irais sans doute le voir dimanche ...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Spongebob »

hansolo a écrit :Ressortie apparemment très confidentielle ...
2 salles a Paris :
- Grand Action Me, Sam et Dim 3 seances dans l'après midi
- Cafe des Images Me, Ven et Dim : 1 séance!
:cry:

J'irais sans doute le voir dimanche ...
Et uniquement en VF :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Flol »

Spongebob a écrit :
hansolo a écrit :Ressortie apparemment très confidentielle ...
2 salles a Paris :
- Grand Action Me, Sam et Dim 3 seances dans l'après midi
- Cafe des Images Me, Ven et Dim : 1 séance!
:cry:

J'irais sans doute le voir dimanche ...
Et uniquement en VF :(
Ah ben oui forcément, c'est un film pour gosses, donc ne le sortez qu'en VF hein...
(je suis aigri ce matin, depuis que j'ai constaté que le dernier Narnia bouffe pas moins de 4 salles à lui tout seul du MK2 Biblio)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par hansolo »

Pour une fois la province fait mieux que Paris!
Au Studio de Tours, à l'Utopia de Bx et de Toulouse, il passe en VO!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Spongebob a écrit : Et uniquement en VF :(
Ah ben oui forcément, c'est un film pour gosses, donc ne le sortez qu'en VF hein...
(je suis aigri ce matin, depuis que j'ai constaté que le dernier Narnia bouffe pas moins de 4 salles à lui tout seul du MK2 Biblio)
En tant que docteur es "c'était mieux avant", je reconnais les symptômes...
Sauf que ressortir cette pauvre pyramide pour accabler Narnia, c'est vraiment faire de la nostalgie à bas coût.
Il serait un peu temps de faire le tri dans les "fameuses" productions Spileberg des années 80. Quand c'est Zemeckis ou Dante à la barre (et encore, voir le raté Explorers), ça va mais il y aussi beaucoup de déchet et, je ne devrais pas relancer le débat :mrgreen: , l'état du cinéma américain aujourd'hui (Narnia, hein, Ratatouille?) est le reflet direct de cet héritage-là.
Alors s'en montrer nostalgique me semble paradoxal.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par hansolo »

Je ne pense pas que la seule valeur de ce film repose sur la nostalgie ... je l'ai découvert récemment et je l'ai bcp apprécié (jeu d'acteur, scénario et musique !!!).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par jacques 2 »

hansolo a écrit :Je ne pense pas que la seule valeur de ce film repose sur la nostalgie ... je l'ai découvert récemment et je l'ai bcp apprécié (jeu d'acteur, scénario et musique !!!).
+ 1
Le film, au delà de la nostalgie que certains pourraient avoir, reste cinématographiquement très bon à tous niveaux et résiste aux années, gage de qualité ...
Et toutes les généralisations sont abusives ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par hellrick »

Le secret de la pyramide c'est comme Retour vers le futur je peux le voir chaque année s'en me lasser...va falloir que je me le remate d'ailleurs c'est un fabuleux divertissement
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Cathy »

Je l'ai revu récemment suite à la critique de je ne sais plus quel forumeur, et j'ai trouvé que c'était un super bon divertissement qui tenait sacrément bien la route, des effets spéciaux bien faits, une intrigue sympathique, tout pour en faire plus qu'un film d'ado ! Et je n'ai aucune nostalgie en le revoyant, car je ne l'ai pas découvert au cinéma à sa sortie mais des années plus tard ! Et je l'ai revu plusieurs fois depuis avec toujours autant de plaisir ! Et le twist final est sacrément astucieux !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :Le secret de la pyramide c'est comme Retour vers le futur je peux le voir chaque année s'en me lasser...
Pareil, alors que Narnia ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le secret de la pyramide (Barry Levinson - 1985)

Message par Flol »

hansolo a écrit :Je ne pense pas que la seule valeur de ce film repose sur la nostalgie ... je l'ai découvert récemment et je l'ai bcp apprécié (jeu d'acteur, scénario et musique !!!).
Même chose : j'ai découvert ce film il y a quelques mois seulement, donc le coup de la nostalgie...non, pas là. :)
Quant au fait que je parle de Narnia, j'aurais tout aussi bien pu parler de complètement autre chose ; ce que je voulais pointer, c'est juste le fait qu'1 seul et unique film monopolise pas moins de 4 salles d'un multiplexe, au profit d'autres films. Enfin bref, c'est un vieux débat, mais j'ai vraiment l'impression que cette tendance ne fait que s'amplifier...
Dernière modification par Flol le 8 déc. 10, 23:41, modifié 1 fois.
Répondre