La Féline (Paul Schrader -1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vous me donnez tous envie de revoir ce film. :o
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Je préfère de loin le film de Jacques Tourneur par son côté angoissant que je n'ai pas retrouvé dans le remake réalisé par P Schrader.

Je vote Tourneur :!:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ça me fait d'ailleurs penser que j'avais déclaré ma flamme pour ce film il y a quelques mois... :roll: :D :

http://www.dvdclassik.com/~dvdclass/php ... t=schrader
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

mannhunter a écrit :ça me fait d'ailleurs penser que j'avais déclaré ma flamme pour ce film il y a quelques mois... :roll: :D :

http://www.dvdclassik.com/~dvdclass/php ... t=schrader
Ah je l'avais pas vu :o

Donc Cosmo et Gaston vote pour le Tourneur

Et sinon comme d'autre l'ont déjà dit le dvd vaut le coup..voilà un lien vers amazon :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 00-4686616
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Même si Nastassia Kinski a une belle présence et tire son épingle du jeu, je ne peux que préférer le Tourneur. Vous avez vu le générique d'ouverture de Cat People, les ralentis pendant le film ? Tout ce que je déteste ou à peu près. Je crois que c'est Cosmo qui rapprochait ce film d'une pub pour la peinture Ripolin ou Delux Valentine, je ne suis pas loin d'être de son avis. Désolé pour les fans du film que je respecte bien entendu.
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Je préfère de très très loin la version de Tourneur, plus subtile et mystérieuse...
Mais je garde malgré tout un souvenir ému du Schrader, découvert sur la 5 à l'époque où cette chaîne déplorable diffusait le même film trois fois de suite (et dans une qualité d'image qui laissait supposer qu'ils louaient leurs copies au vidéo-club du coin de la rue :lol: ). Ebloui par la beauté de Nastassja Kinski, j'avais enchaîné toutes les diffusions :wink:
Maintenant, je ne suis pas très empressé de le revoir, n'étant pas franchement convaincu par la mise en scène selon Schrader.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jordan White a écrit :Vous avez vu le générique d'ouverture de Cat People, les ralentis pendant le film ?
"fuck 80's!" :lol:
je n'ai pas le souvenir qu'il y aie beaucoup de ralentis dans ce film,Tuck qui l'a revu récemment pourrait confirmer? :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

mannhunter a écrit :
Jordan White a écrit :Vous avez vu le générique d'ouverture de Cat People, les ralentis pendant le film ?
"fuck 80's!" :lol:
je n'ai pas le souvenir qu'il y aie beaucoup de ralentis dans ce film,Tuck qui l'a revu récemment pourrait confirmer? :wink:
il n'y en a presque pas (la flaque de sang et puis c'est tout je pense)
le film est effectivement fortement ancré dans les années 80 - gare aux allergique à Moroder- mais ce n'est pas handicapant si on se laisse prendre à l'atmosphère. La mise en scène Schrader reste plus classique.

Quand à la comparaison avec les pubs Delux Valentine... :mrgreen: :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Tuck pendleton a écrit :Quand à la comparaison avec les pubs Delux Valentine... :mrgreen: :lol:
Des pubs réalisées par JJ Beneix d'ailleurs. Une filiation?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

John Constantine a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Quand à la comparaison avec les pubs Delux Valentine... :mrgreen: :lol:
Des pubs réalisées par JJ Beneix d'ailleurs. Une filiation?
possible...mais bon, dès qu'il y a une panthère dans un appartement ...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :
mannhunter a écrit :
"fuck 80's!" :lol:
je n'ai pas le souvenir qu'il y aie beaucoup de ralentis dans ce film,Tuck qui l'a revu récemment pourrait confirmer? :wink:
il n'y en a presque pas (la flaque de sang et puis c'est tout je pense)
le film est effectivement fortement ancré dans les années 80 - gare aux allergique à Moroder- mais ce n'est pas handicapant si on se laisse prendre à l'atmosphère. La mise en scène Schrader reste plus classique.

Quand à la comparaison avec les pubs Delux Valentine... :mrgreen: :lol:
beaucoup de ralentis donc! :lol:
et puis nastassia Kinski c'est quand même autre chose que simone Simon! :lol: :oops: :P
question: comme le dit Schrader dans son commentaire audio,peut-on vraiment parler d'un remake du film de Tourneur?? :roll:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Dans le Schrader il y a le même genre d'images glacées que les pub Dulux Valentine. Il ne manque plus que la palette graphique pour forcer le degradé.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit :Image

Le même genre d'image glacées que les pub Dulux Valentine. Il ne manque plus que la palette graphique pour forcer le degradé.
c'est pas dans le film :mrgreen:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

L'esthétique de l'affiche est la même.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Image
Répondre