Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Margo a écrit :John Carpenter et Jacques Becker peuvent dormir tranquille, la relêve est prête.
Ma baffe française de 2004, as simple as that.
YES !! 8) :lol:

PS : Becker et Carpenter, quel mélange !
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Il me tarde d'aller le voir, étant donné le 'buzz' très positif autour de ce film, et le fait que j'aime beaucoup Dupontel en tant qu'acteur (et aussi en tant que réalisateur pour le créateur, cf sujet correspondant :))
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :PS : Becker et Carpenter, quel mélange !
Le Becker du Trou et le Carpie d'Assaut :D
P'tain, quelle baffe je me suis mangé cet AM :D

Trop heureux aussi de voir la belle unanimité (Mannie, dehors :lol: ) classikienne qui se dégage des séances de cette semaine :P
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tu m'aurais dit le Becker de Touchez pas au grisbi, j'aurais bien dit oui. Mais celui du Trou, je suis plus circonspect tant l'épure au niveau de la psychologie des personnages et de la mise en scène radicalise le dernier film du grand Jacques. Mais là, on pinaille pour pas grand chose. :lol:
Image
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :Tu m'aurais dit le Becker de Touchez pas au grisbi, j'aurais bien dit oui.
Alors je te le dis : le Becker de Touchez pas au Grisbi :D
Me reste à le voir maintenant :oops: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

mékilékon ! :mrgreen:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je suis franchement dégoûté qu'aucun cinéma parisien ne pense à sous-titrer les films français pour les malentendants... :cry:

Non mais, arrêtez de voir des films français, bon sang !!! :mrgreen: :lol: :wink:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Bob Harris a écrit :Je suis franchement dégoûté qu'aucun cinéma parisien ne pense à sous-titrer les films français pour les malentendants... :cry:

Non mais, arrêtez de voir des films français, bon sang !!! :mrgreen: :lol: :wink:
Il n'y a pas de dispositif pour brancher le son de la salle sur les appreils auditifs ?
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Margo a écrit :
Roy Neary a écrit :PS : Becker et Carpenter, quel mélange !
Le Becker du Trou et le Carpie d'Assaut :D
P'tain, quelle baffe je me suis mangé cet AM :D

Trop heureux aussi de voir la belle unanimité (Mannie, dehors :lol: ) classikienne qui se dégage des séances de cette semaine :P
et Mac Lean parle aussi un peu d'"un coup d'épée dans l'eau",mais comme il a fait ses bagages... :cry:
en tout cas,j'imagine ce que Carpenter aurait fait d'un tel sujet... :mrgreen: :twisted:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Requiem a écrit :Il n'y a pas de dispositif pour brancher le son de la salle sur les appreils auditifs ?
Dans certaines salles, oui.
En fait, je n'ai aucun problème pour apprécier l'ambiance sonore d'un film (musiques, bruits, etc... ) C'est juste que 90% des dialogues ressemblent pour moi à du chinois. Entendre n'est pas comprendre. :)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

"Et surtout le Convoyeur, le polar de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel, qui attire 180 505 spectateurs en seulement 160 salles (soit 1 128 entrées/copie)."

Source : Libération.

Et que ça continue !
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Vu et bien aimé dans l'ensemble.

Pourtant je trouve qu'il manque un petit quelque chose, une petite chaleur du coté du perso de Dupontel qui aurait permis une plus grand identification au personnage.

Car le film baigne dans une ambiance froide sec et glauque du début jusqu'à la fin, ce qui n'est pas un mal en soit mais il manque à mon goût un petit supplément d'âme voilà tout.

De plus je trouve que le film a un léger problème de rythme qui se ressent en son milieu ou je commençais à m'ennuyer légèrement

A part ces petites critiques, le reste est fort positif avec une sacré fin "baffe dans la gueule" qui fait du bien. (Ah la putain d'idées des grenades éblouissantes)

Pour le reste tout semble avoir été dit sur le topic alors ... je rend l'antenne à vous cognac-jay !!! 8)
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Swan a écrit :"Et surtout le Convoyeur, le polar de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel, qui attire 180 505 spectateurs en seulement 160 salles (soit 1 128 entrées/copie)."

Source : Libération.

Et que ça continue !
le film a perdu plus de 50% de ses entrées sur Paris-périphérie le 21 Avril dernier :

5019 entrées sur 26 copies contre 12 310 entrées sur 25 copies Mercredi 14 Avril.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je viens de le voir et sans être aussi enthousiaste que la rédac, ça m'a bien plus.
La mise en scène est un modèle de précision, la tension et le mystère(sur le perso de Dupontel) sont bien entretenus, et la fin, qui je comprends peut laisser perplexe (on passe d'un coup du thriller social au pur thriller d'action) m'a bien emballé (SPOILER Ah que j'avais peur pour Nicole :lol: ).

Mais un point noir quand même, qui est surement plus personnel qu'autre chose...J'ai pas pu m'empêcher de penser de temps en temps à Julie Lescaut :? Mais bon là c à moi de me faire soigner :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Philip Marlowe a écrit :Mais un point noir quand même, qui est surement plus personnel qu'autre chose...J'ai pas pu m'empêcher de penser de temps en temps à Julie Lescaut :? Mais bon là c à moi de me faire soigner :lol:
non,non,tu n'es pas fou,moi par exemple j'ai parfois pensé à Navarro (mais en Cinémascope quand même!)!! :lol:
Répondre