Tu veux dire en premier ?Jack Uzi wrote:Je tends la joue gauche ou la droite ?Requiem wrote: Tu veux une baffe ? Je ne fais jamais de remarques bêtes...enfin... presque...

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
un film qui se bonifie à chaque nouvelle vision, révélant la richesse de sa construction, les subtilités de ses interprètes, le soin apporté à la photo et au décor. Du très grand art. Un Coen qui emballe tout de suite (ce qui est moins le cas, pour ma part, concernant leurs... 3-4 derniers films) !Philip Marlowe wrote:Miller's Crossing
Croisement entre La clé de verre et La moisson rouge, 2 grands romans de Hammett, orchestré par les Coen brothers. Et ben, j'ai beau trouver ça assez froid, je ne peux que reconnaitre que c'est brillant.
Je dois avouer être assez étonné de lire que Miller's Crossing est froid... Je comprend qu'on peut trouver presque tout les personnages antipatique, mais l'aspect caricatural, l'humour noir et les dialogues omniprésents évitent, selon moi, que le film tombe dans le glacial. Enfin bon j'ai du mal à être objectif, je ne trouve aucun Coen vraiment froid (si ce n'est Blood Simple mais c'est complétement volontaire)Philip Marlowe wrote:Miller's Crossing
Croisement entre La clé de verre et La moisson rouge, 2 grands romans de Hammett, orchestré par les Coen brothers. Et ben, j'ai beau trouver ça assez froid, je ne peux que reconnaitre que c'est brillant.
un modèle d'écriture que ces dialogues, qui semblent faire mouche à chaque réplique, sublime hommage (je n'ai pas dit "pastiche") au film noir à la Hawks/Huston ?Johnny Doe wrote:Je dois avouer être assez étonné de lire que Miller's Crossing est froid... Je comprend qu'on peut trouver presque tout les personnages antipatique, mais l'aspect caricatural, l'humour noir et les dialogues omniprésents évitent, selon moi, que le film tombe dans le glacial. Enfin bon j'ai du mal à être objectif, je ne trouve aucun Coen vraiment froid (si ce n'est Blood Simple mais c'est complétement volontaire)Philip Marlowe wrote:Miller's Crossing
Je vois pas le rapportJohnny Doe wrote:Je dois avouer être assez étonné de lire que Miller's Crossing est froid... Je comprend qu'on peut trouver presque tout les personnages antipatique, mais l'aspect caricatural, l'humour noir et les dialogues omniprésents évitent, selon moi, que le film tombe dans le glacial. Enfin bon j'ai du mal à être objectif, je ne trouve aucun Coen vraiment froid (si ce n'est Blood Simple mais c'est complétement volontaire)Philip Marlowe wrote:Miller's Crossing
Ben j'ai du mal, personnellement, à trouvé un film second degrès, dans presque chaque ligne de dialogue et dans presque chaque situation, froid.Philip Marlowe wrote: Je vois pas le rapport
Nul.Philip Marlowe wrote: Justement le 2nd degré me donne souvent une impression de froideur
Ben quoi, quand je parle de froideur je parle de manque d'émotion autre qu'intellectuelle ou esthétique. Enfin, ce n'est pas tellement un défaut puisque c'est un choix, mais du coup je trouve le film un peu froid, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier à défaut de l'aimer sans réserveJohnny Doe wrote:Ben rien, t'es nul c'est toutPhilip Marlowe wrote: Et alors?
Manque de quelles émotions ? Quel genre ?Philip Marlowe wrote: Ben quoi, quand je parle de froideur je parle de manque d'émotion autre qu'intellectuelle ou esthétique. Enfin, ce n'est pas tellement un défaut puisque c'est un choix, mais du coup je trouve le film un peu froid, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier à défaut de l'aimer sans réserve