Jack Carter wrote:Kiarostami n'est plus en activité, vu qu'il est decedé.Jeremy Fox wrote:Pour ma part je rajouterais déjà Tarantino, Cantet, Kiarostami, Dolan, Kore-Eda et Maiwenn.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Jack Carter wrote:Kiarostami n'est plus en activité, vu qu'il est decedé.Jeremy Fox wrote:Pour ma part je rajouterais déjà Tarantino, Cantet, Kiarostami, Dolan, Kore-Eda et Maiwenn.
Bigelow c'est bien plus que ça, sauf si tu ne comptes que ses films "à sujet sérieux".Billy Budd wrote: La passe de trois de Bigelow a commencé avec Démineurs.
Il travaillait en effet sur un court métrage pour le Musée Ghibli, mais finalement ce sera un long métrage pour sortie en salles.The Eye Of Doom wrote:Ayant découvert hier le magnifique "Le vent se lève" et comme j'ai cru comprendre qu'il travaillait encore sur un court métrage, Miyazaki me semble un candidat sérieux.
Vu le ratage commerciale et artistique que fut son dernier, qu'il a 86 ans et qu'il a eu 7 ans en moyenne entre chacun de ses films, je doute qu'il refasse un film, malheureusement (pour faire oublier Belles familles ?) ou heureusement (si c'est pour refaire un autre Belles familles)...Supfiction wrote:Rappeneau est encore en activité. Pour moi, il surpasse largement au moins la moitié des cités.
Si on suis ta logique Clint Eastwood et Woody Allen sont quasiment hors jeu aussi, pour différentes raisons.-Kaonashi Yupa- wrote:Il travaillait en effet sur un court métrage pour le Musée Ghibli, mais finalement ce sera un long métrage pour sortie en salles.The Eye Of Doom wrote:Ayant découvert hier le magnifique "Le vent se lève" et comme j'ai cru comprendre qu'il travaillait encore sur un court métrage, Miyazaki me semble un candidat sérieux.
Vu le ratage commerciale et artistique que fut son dernier, qu'il a 86 ans et qu'il a eu 7 ans en moyenne entre chacun de ses films, je doute qu'il refasse un film, malheureusement (pour faire oublier Belles familles ?) ou heureusement (si c'est pour refaire un autre Belles familles)...Supfiction wrote:Rappeneau est encore en activité. Pour moi, il surpasse largement au moins la moitié des cités.
La vraie question du topic est formulée dans le premier post :Supfiction wrote:Maintenant si la vraie question du topic, c’est quels sont les plus grands cinéastes représentant du cinéma d’aujourd’hui et de emain, c’est autre chose.
Celui dont le bilan vous rappelle déjà celui des plus grands et dont vous attendez les prochains films comme le messie...
Mais Spielberg, Scorsese, Eastwood, Allen, Rappeneau (à l'échelle française), sont déjà parmi les plus grands. Même s'ils en ont encore sous le pied, leur carrière est derrière eux.Thaddeus wrote:La vraie question du topic est formulée dans le premier post :
Celui dont le bilan vous rappelle déjà celui des plus grands et dont vous attendez les prochains films comme le messie...
Tu le disais en substance toi-même avant de faire volte-face (surement en raison de l'enthousiasme suscité par ses derniers films).Thaddeus wrote:l'expression "attendre comme le messie" ne saurait s'appliquer à lui, parce qu'elle implique l'espoir d'un sommet, d'un dépassement, d'une potentielle réussite exceptionnelle. La carrière de Spielberg, si elle recèle encore de belles promesses, est à mon avis derrière lui (et rien de plus normal).