Patrick Dewaere (1947-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Très intéressé également. Une idée du prix?
Henry Chinaski
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 9 févr. 06, 09:35

Message par Henry Chinaski »

annoncé à 69,99 Euro sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B000J0Z ... 12-7249806

Je me fais pas du mal à calculer ce que j'ai dépensé en les achetant au fur et à mesure de leur sortie :|
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

comme j'en ai déjà quelques uns... Par contre, je ne savais pas qu' Un mauvais fils était sorti en DVD. Ressortons le chéquier. Noël s'annonce plein de remous (d'un point de vue financier)
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Ratatouille a écrit :Ouhhh je sens que je vais craquer en janvier, moi !! (bien que je possède déjà le superbe Un Mauvais Fils).
Parce que ce coffret m'a l'air tout bonnement indispensable ! :o
A ce propos, Ratatouille, est ce que le documentaire sur Sautet qui figure en bonus sur le DVD d' Un mauvais fils est intéressant ? Quelle est sa durée ? Est-ce une interview, un reportage ou une analyse de son oeuvre ? Sautet ne parle-t-il que de ce film-ci en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lylah Clare a écrit :
Ratatouille a écrit :Ouhhh je sens que je vais craquer en janvier, moi !! (bien que je possède déjà le superbe Un Mauvais Fils).
Parce que ce coffret m'a l'air tout bonnement indispensable ! :o
A ce propos, Ratatouille, est ce que le documentaire sur Sautet qui figure en bonus sur le DVD d' Un mauvais fils est intéressant ? Quelle est sa durée ? Est-ce une interview, un reportage ou une analyse de son oeuvre ? Sautet ne parle-t-il que de ce film-ci en particulier ?
Alors ma réponse est très simple : je ne l'ai pas encore revu en dvd ! :lol:
Mais si les bonus ont la même tête que ceux présents sur les autres films, je pense qu'il s'agit d'un bout de l'interview que Sautet avait donné en 1997 sur Paris Première, interview menée par Paul Amar ; et là en l'occurence, je pense qu'a été sélectionnée la partie où il parle précisément de ce film.
Donc si l'on met bout à bout tous ces extraits d'interview, on obtient un joli document de 30-40mn, dans lequel le réalisateur se dévoile beaucoup et fait part de ses émotions (le monsieur n'était certes pas facile à vivre, mais il suffit de le voir les larmes aux yeux en évoquant son enfance pour se rendre compte de la complexité du bonhomme).

Mais Lylah, si tu es fan de Sautet, inutile de te préciser que je te conseille FORTEMENT ce coffret. ;)
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Mille milliards de dollars (Henri Verneuil, 1982) - 7/10

Image

Polar financier bien balancé, mu par la fragrance Dewaere qui donne au film ses parfums de talent. On sent que l'acteur est un cador. Je m'attendais à ce que le film ait souffert du temps. Et que nenni. Bien au contraire, il lui prend par moments des accents divinatoires. Il se prend parfois pour un film d'anticipation maintenant dépassé par la réalité de la globalisation. Il reste étonnant que Verneuil soit aux manettes de ce récit-là. Encore un film réussi de cet artisan, efficace, qui mérite le respect.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Une ligne de dialogue de Préparez vos mouchoirs, que j'ai découvert aujourd'hui (et bien aimé), m'a foutu des frissons dans le dos :
lorsque Dewaere écoute du Mozart chez le couple Depardieu-Laure, Depardieu et lui se mettent à délirer un peu sur le compositeur. À un moment, Dewaere dit :
"Tu parles, le pauvre type il est mort à 35 ans. 35 ans ! Tu te rends compte de la perte !"

Quand Dewaere s'est suicidé, il avait justement lui aussi 35 ans. Quelle perte ! :(
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

J'avais bien aimé Psy, une comédie bien enlevée où Dewaere fait feu de tous bois (évidemment les autres films aussi).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Lylah Clare a écrit :
Ratatouille a écrit :Ouhhh je sens que je vais craquer en janvier, moi !! (bien que je possède déjà le superbe Un Mauvais Fils).
Parce que ce coffret m'a l'air tout bonnement indispensable ! :o
A ce propos, Ratatouille, est ce que le documentaire sur Sautet qui figure en bonus sur le DVD d' Un mauvais fils est intéressant ? Quelle est sa durée ? Est-ce une interview, un reportage ou une analyse de son oeuvre ? Sautet ne parle-t-il que de ce film-ci en particulier ?
Sautet évoquant "Un mauvais fils" , en bonus, ne dure que 1mn (allez 2mn, je suis sympa). C'est une mini interview accordée à Claude Jean Philippe pour Antenne 2 au moment d'un ciné club en 1994. Quasi aucun interêt.
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Au fait Vincent Cassel est le nouveau Patrick Dewaere.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Paperback Freud a écrit :Au fait Vincent Cassel est le nouveau Patrick Dewaere.
Pauvre Patrick Dewaere... :roll:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Y en a-t-il vraiment un pour rattraper l'autre?
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Paperback Freud a écrit :Y en a-t-il vraiment un pour rattraper l'autre?
j'aime de plus en plus tes messages finement argumentés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Paperback Freud a écrit :Y en a-t-il vraiment un pour rattraper l'autre?
Complotent-ils toujours avec l'ordre soixante-huitard et la France Jacklanguisée ??

Heureusement que Paperback "Dupont Lajoie" Freud va nous faire rentrer tout ça dans le rang... :D

J'ai quand même l'impression que tes interventions se radicalisent un peu, cher co-forumeur. Je te préferais dans ta phase pré-théorie du complot, parlant des films qui te plaisaient et en quête d'autres oeuvres à découvrir. Les jugements à l'emporte-pièce, surtout aussi peu argumentés ou fondés, ne favorisent pas l'échange.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Mais cinéphage, je ne suis pas toujours d'accord avec tes goûts et ce n'est pas parce que je me sens plus proche d'un "vieux con" que d'un bobo et que je méprise l'héritage soixante-huitard, que nous ne pouvons échanger.
Au-contraire, non?

Tu dis préférer ci ou ca, mais est-ce interdit de s'enrichir de ses différences?
Moi j'accepte que tu contestes mes jugements. Ca ne fera pas de toi un sale type.

Et pourquoi tu me prêtes le mot complot. Moi je ne crois pas qu'il y ait complot.
Je n'aime pas la France de Jack Lang, mais ca ne me fait pas croire qu'il y ait complot.

Il y a juste des sensibilités qui s'opposent dans le cinéma et la musique, j'exprime la mienne et...je ne suis pas parfait.
Pardon de ne pas être parfait.
Répondre