Patrick Dewaere (1947-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Kurtz a écrit :DE NIRO, tu viens de clouer le bec à cetet grande gueule de Callahan :D

c'est bien :D
Toi tu as perdu une occasion de fermer la tienne. Une fois de plus. Car De Niro n'a fait que répondre à une question que plusieurs ( dont moi ) se posaient, sans qu'il y ait pour autant de guerre déclarée.

Allez, à la niche Kurtz !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

En parcourant ce topic, il apparaît que ce comédien a marqué toute une génération de cinéphile par l'intensité de son jeu; accompagné d'une détresse dans nombre de ses films.





N:B: Merci à tous les forumeurs qui ont participés à ce topic. :D
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Bonne nouvelle!!!!

Message par bogart »

Source DVDRama :


Pour les fans de Patrick Dewaere, il est prévue une édition de Coup de Tête, deuxième film de J.J Annaud. :D


Lien ci-dessous :

http://www.dvdrama.com/news.php?8336&PH ... 7bd0eb3e7d
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

J'adore moi aussi cet acteur... sa meilleure prestation est peut être à chercher dans "Série noire" (époustouflant est le mot)... mais j'adore aussi "Le juge Fayard", "Les valseuses", "Paradis pour tous", "Adieu poulet", le superbe "1000 milliards de dollars" (trop méconnu) et même "Themroc" (ou il fait une petite apparition)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Memento a écrit :Image



Il manquait que sa photo. Merci Memento 8)
Invité

Message par Invité »

Revu Coup de tête il y a peu... quel role jubilatoire ça a du etre pour lui.

Me souviens d'une interview de Boisset lors d'une soirée hommage sur Planète où il racontait comment Dewaere detestait etre trop dirigé. Lors d'une scène du juge fayard il la tourne les pieds sur le bureau. Boisset lui dit tu peux pas faire ça t'es le juge... Dewaere rale, trouvant ça tres bien comme ça mais fini par obtemperer, croit-il. Clap deuxieme, plus de pieds sur le bureau mais pendant cette prise dewaere se gratte allegrement les parties en jouant son texte, la suivante il se curera le nez. :lol:

A un autre moment du tournage Dewaere finira par pousser à bout Boisset en ayant fait un pince-fesse à une avocate qui n'est autre que la fille du responsable qui autorise le tournage dans le palais de justice d'Aix-en-Pce. Grosse colère Boisset et Dewaere se foutent sur la gueule... Fin de la baston, Dewaere regarde Boisset et lui dit maintenant on va pouvoir etre potes.

Tout dans l'exces mais c'est aussi probablement pour ça qu'il a tellement donné.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Arte a la bonne idée de nous proposer le jeudi 24 juin "Les Valseuses" de Bertrand Blier avec Gérard Dépardieu, Patrick Deware, Miou-Miou, Jeanne Moreau, Brigitte Fossey et Isabelle Huppert.

Mon avis. Premier grand succès à la fois pour le metteur en scène et ses interprètes, ce film surprit par son ton provoquant, amoral, ironique et irrévérencieux...

A noter la scène de la jeune fille jouée par une toute jeune Isabelle Huppert qui se fait déniaiser par les voyous Dépardieu/Dewaere.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bogart a écrit :Arte a la bonne idée de nous proposer le jeudi 24 juin "Les Valseuses" de Bertrand Blier avec Gérard Dépardieu, Patrick Deware, Miou-Miou, Jeanne Moreau, Brigitte Fossey et Isabelle Huppert.

Mon avis. Premier grand succès à la fois pour le metteur en scène et ses interprètes, ce film surprit par son ton provoquant, amoral, ironique et irrévérencieux...

A noter la scène de la jeune fille jouée par une toute jeune Isabelle Huppert qui se fait déniaiser par les voyous Dépardieu/Dewaere.
superbe film très drole et provocateur, mais il est vraiment passé trop souvent... franchement, j'ai du le voir quoi ?? au moins 4 ou 5 fois...

De Blier, pourquoi ils ne passent plus "Calmos" par exemple ?? (il est hyper rare ce film)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

christian a écrit :
bogart a écrit :Arte a la bonne idée de nous proposer le jeudi 24 juin "Les Valseuses" de Bertrand Blier avec Gérard Dépardieu, Patrick Deware, Miou-Miou, Jeanne Moreau, Brigitte Fossey et Isabelle Huppert.

Mon avis. Premier grand succès à la fois pour le metteur en scène et ses interprètes, ce film surprit par son ton provoquant, amoral, ironique et irrévérencieux...

A noter la scène de la jeune fille jouée par une toute jeune Isabelle Huppert qui se fait déniaiser par les voyous Dépardieu/Dewaere.
superbe film très drole et provocateur, mais il est vraiment passé trop souvent... franchement, j'ai du le voir quoi ?? au moins 4 ou 5 fois...

De Blier, pourquoi ils ne passent plus "Calmos" par exemple ?? (il est hyper rare ce film)
Grave échec commercial pour Blier : frilosité des chaînes certainement. :x

Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort forment un duo génial dans ce chef-d'oeuvre. :D
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

J'exhume ce topic pour signaler la disponibilité de Coup de tête dans les bacs . :D




Spécification :

français
Format image 4/3 format respecté 1.78
Support simple face double couche
Qualité Stéréo, couleur

Bonus :
-"Annaud, la naissance du mythe" (52 minutes) : interviews de jean-Jacques Annaud, Guy Roux, Francis Veber...
-"Dewaere, enfant du siècle" (52 minutes)
-Les fiches de Jean-Jacques Annaud (Méthode de travail)
-L'art de la musique de film selon Pierre Bachelet
-La leçon de scénario par Francis Veber
-Souvenirs de Guy Roux
-Chronique de Lucien Denis (Ancien de l'A.J. Auxerre)
-Noël Le Graët (Président du club de Guingamp)


NB : Memento prépare le test pour Classik. :wink:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je n'ai jamais vu un film avec Deweare ou celui-ci ne dévorait pas l'écran.

Pour résumer l'immensité de son jeu : son regard dans la fin du génialissime Série Noire. La complexité de cette interprétation est hallucinante.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

bogart a écrit : NB : Memento prépare le test pour Classik. :wink:
Yes, mais je viens de recevoir un mail d'Amazon comme quoi le DVD ne sera pas dispo avant le 15 novembre.
La sortie a été retardée (initialement prévue en octobre).

Allez Trincamp, allez Trincamp, allez !... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Sortie du DVD de Coup de tête encore retardée. :cry:
Je viens de recevoir un nouveau mail d'Amazon.

Initialement prévu fin octobre, le DVD a d'abord été repoussé au 15 novembre (aujourd'hui), mais il ne sera finalement disponible que mi-décembre, sans autre précision. Bref, si je l'ai à Noël, je m'estimerai heureux.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

y a t-il un bon bouquin, bio à son sujet ?
Image
Répondre