Du Mali au Mississippi (Martin Scorsese, 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Du Mali au Mississippi (Martin Scorsese, 2004)

Message par Bob Harris »

Du Mali au Mississippi, troisième volet de la trilogie The Blues, après The Soul of a Man et La Route de Memphis.

Irez-vous le voir?


http://www.dvdrama.com/news.php?8052
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

non, ça ne me passione pas des masses
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Putain billou tu a frappé très fort là. 3 syncopes de suites, je me relève juste.

Je suis un fan acharné bourré de mauvaise fois et même si ça me passionne pas de première abord (quoique j'avais très envie de voir le Wenders) il y a des chances pour que, si il passe par ici, j'aille le voir. Scorsese sort un film qui ne me passionne visiblement pas plus que ça, mais Scorsese quand même, et ça c'est sacré 8)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Vu The Soul of a Man et La route de Menphis, donc, j'irai forcement voir le 3eme épisode.
Image
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jean Claude Dus a écrit :Vu The Soul of a Man et La route de Menphis, donc, j'irai forcement voir le 3eme épisode.
est-ce que c'est bien ? intéressant ? pas trop rébarbatif ? ça vaut la peine ?

.... ouf..... (et si cette eunuque de sodomite de pseudomorphe me dit : "oui" je lui envoie Baloo)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

J'ai trouvé The Soul of a Man un peu mou du genou, mais c'est grace à ce film que j'ai vraiment découvert Robert Johnson. Quant à La Route de Menphis, c'est quasiment le BB King Show, donc, du très bon :wink:
Image
Image
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Je ne pense qu'à ça depuis que j'ai appris que Scorsese avait initié cette série. Et dire qu'un des volets est signé Clint Eastwood :lol:
Deux de mes réalisateurs préférés réunis dans un même projet. Je dois me pincer pour me persuader que c'est vrai :wink: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jean Hartog a écrit :Deux de mes réalisateurs préférés réunis dans un même projet. Je dois me pincer pour me persuader que c'est vrai :wink: :lol:
Il y avait Amazing Stories déjà. 8) :wink:
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Jean Hartog a écrit :Je ne pense qu'à ça depuis que j'ai appris que Scorsese avait initié cette série. Et dire qu'un des volets est signé Clint Eastwood :lol:
Deux de mes réalisateurs préférés réunis dans un même projet. Je dois me pincer pour me persuader que c'est vrai :wink: :lol:
+ 1
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Ayant beaucoup aimé le volet signé Wenders et vu une actu ciné creuse en attendant le Gallo j'y irai donc.
ImageImageImageImage
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Roy Neary a écrit :
Jean Hartog a écrit :Deux de mes réalisateurs préférés réunis dans un même projet. Je dois me pincer pour me persuader que c'est vrai :wink: :lol:
Il y avait Amazing Stories déjà. 8) :wink:
Exact ! :wink: Deux épisodes qui manquent cruellement à mes futures intégrales de ces deux réalisateurs :wink:
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

J'attends Piano blues de pied ferme!
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, j'suis allé le voir.

Pas mal du tout. Enfin, faut dire que je connais très mal le blues (même si je suis fan des Blues Brothers mais bon... :roll: :lol: ) donc je peux pas apporter une analyse pertinente sur le point de vue de Martin Scorsese.... En tout cas, son petit docu m'a intéressé, et j'ai découvert à quel point le blues pouvait être une musique vraiment riche et merveilleuse. Du coup, j'ai envie de me rattraper sur les deux premiers volets.

Personne d'autre ne l'a vu?
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Bob Harris a écrit :Bon, j'suis allé le voir.

Pas mal du tout. Enfin, faut dire que je connais très mal le blues (même si je suis fan des Blues Brothers mais bon... :roll: :lol: ) donc je peux pas apporter une analyse pertinente sur le point de vue de Martin Scorsese.... En tout cas, son petit docu m'a intéressé, et j'ai découvert à quel point le blues pouvait être une musique vraiment riche et merveilleuse. Du coup, j'ai envie de me rattraper sur les deux premiers volets.

Personne d'autre ne l'a vu?
Si moi :D

J'ai découvert le Blues avec des gars comme John Lee Hooker et des jeunots comme Jonny Lang et Kenny Wayne Shepherd. J'ai beaucoup apprecié le fait que Scorsese parle des racines du blues, a savoir la musique Africaine.
Je sais pas quand sort le volet n°4, mais je foncerai le voir, c'est certain.
Image
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

UP !

Le quatrième volet est sorti hier (dans l'anonymat le plus total...)

J'irai le voir demain.
Qq'un l'a déja vu ?

Image
Image
Image
Répondre