Superman : les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Castor Troy
Homme à Tête de Chou
Messages : 174
Inscription : 4 juil. 04, 00:26

Message par Castor Troy »

Je n'ai vu que les 3 premiers en boucle quand j'étais môme. Le IV je rêvais de le voircar il avait l'air "terrible"... hum... dans un autre sens peut-être que oui. Je me souviens d'un extrait où Superman porte la Statue de la Liberté sur son dos. :shock: Le 1er est probablement le meilleur. On découvre le personnage (ciné), il sauve le monde, etc. Le 2 est celui dont j'ai le plus de souvenirs. Quant au 3, je sais que je le regardais souvent môme... mais je n'en ai gardé pratiquement aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je m'en vais visionner le 3ème que je possède en VHS depuis bien longtemps.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Je retiens le premier et le deuxième. Les deux autres opus n'ont pas grand intérêt.

D'ailleurs, spiderman 2 ressemble sur certains points scénaristiques à Superman 2... Peut être que c'est l'évolution logique de ce type de héros et que Raimi n'a pas fait le rapprochement, mais les deux récits sont très similaires dans leur construction.
Back in the game!
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Un DVD zone 1 "Donner's cut" de Superman 2 est annoncé pour 2005
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Martin Quatermass a écrit :Un DVD zone 1 "Donner's cut" de Superman 2 est annoncé pour 2005
oui mais apparemment cette annonce viendrait d'une lettre envoyé par Donner. Disons que ce n'est pas officiel et qu'ils essaient d'abord de résoudre les problèmes de droit.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Tuck pendleton a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Un DVD zone 1 "Donner's cut" de Superman 2 est annoncé pour 2005
oui mais apparemment cette annonce viendrait d'une lettre envoyé par Donner. Disons que ce n'est pas officiel et qu'ils essaient d'abord de résoudre les problèmes de droit.
J'ai lu une déclaration d'un ponte de la warner sur un site officiel de Superman.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Martin Quatermass a écrit : J'ai lu une déclaration d'un ponte de la warner sur un site officiel de Superman.
je reposte un texte de Devildead ...Donc c'est un gars qui envoie une lettre à Warner lui demandant s'il serait possible de ressortir un superman 2 director's cut. Ce à quoi le président lui répond qu'il est en train de dénouer tout cela avec Donner. Wait and see :wink:

Warner Bros. want to do a new Superman 2 DVD; hopefully to include all the unseen Donner footage and possibly an extended cut of the film. The letter campaign on 19th June was successful, the idea was to bombard WB with letters and emails, the studio did respond.

Here's a letter followed by the response:

Mr. Jim Cardwell
President
Warner Home Video
4000 Warner Blvd.
Burbank, CA 91522
818-954-6000

Hemant Kaul


Dear Mr. Cardwell,

Next year, 2005, marks the 25th anniversary of the release of Superman
II. As you know, Superman I and II were monumental achievements in the
history of Warner Brothers, and paved the way for other comic book-
based successes, such as the Batman films and Smallville.

As a life-long Superman fan, I can think of no better way to honor this
film than to allow Richard Donner to finally re-edit it to his original
vision and offer it as a special 25th Anniversary DVD release. This
would include the following (as well as several other changes):

* Donner's original opening, where the nuclear warhead Superman hurls
into space in Superman I frees the Kryptonian criminals from the
Phantom Zone.
* The beginning sequences at the Daily Planet where Lois jumps out of
the window to prove that Clark is actually Superman.
* The scenes with Marlon Brando where he helps Clark regain his powers.

I had fervently hoped that this would have been done with the Superman
Collection DVD release in 2001. The extras on the Superman I DVD talked
about Donner's Superman II, but failed to offer a new edit or any of
Donner's deleted footage. It was a story only half complete, and the
25th anniversary is an excellent time to tell the rest.

Mr. Donner has expressed in several interviews his desire to complete
this project. Please give him this opportunity. I guarantee that it
will be worth the investment. I will be one of the first in line to
purchase it.

Thank you and best regards,

Warner Home Video is supportive of an extended version of Superman II on DVD. However, there are complex legal and creative issues that need to be resolved before the film can be re-released. Warner Home Video is presently addressing these issues.


Jim

Réponse de la warner:

WB have been aware of the demand for a while now. It was the most requested DVD title at the Home Theater Forum which studios frequent. I can tell you that Ilya Salkind was keen on the idea before the original dvds were released; I expect this hasn't changed; hopefully all parties can resolve the issues quickley!

Even better news is that the project will have Donner onboard if and when WB ask him. James Christie, the author of a book forthcoming on Donner and his films relayed this information to me:

Thought you and the visitors to your website may be interested to know that I had the chance to talk to Donner today about Superman II. There will be more info in my forthcoming book but I would like you all to know the following:

1. Donner never received any calls from Pierre Spengler after Superman The Movie was released.
2. He never received any phone calls from Dick Lester either.
3. A restored DVD version of SII with Donner scenes included will go ahead as long as he is asked to do it. He told me he would love for it to happen, but he must be asked to do it by Warners. They are the stumbling block, not him.
4. He was very upset at the handling of Superman's 're-release' in 2001. He says it was deliberately sabotaged by Warners and those behind the new Superman project, hence why he decided not to go to San Antonio.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

A ce propos vous pouvez maintenant écrire ou envoyer des dessins au président de Warner grâce à l'adresse noté ci-dessus :roll:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Tuck, tu ne t'es pas trompé dans ta notation? Parce que ça m'étonne qu'on puisse mettre plus à Superman II (gentillet mais mise en scène bien pauvre de Lester -les scènes dans la petite ville sont vraiment mauvaises- avec des méchants intéressants mais sous-exploités comme je l'ai dit plus haut) et surtout à Superman III qu'au premier film de la série...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

odelay a écrit :Tuck, tu ne t'es pas trompé dans ta notation? Parce que ça m'étonne qu'on puisse mettre plus à Superman II (gentillet mais mise en scène bien pauvre de Lester avec des méchant intéressant mais sous-exploités comme je l'ai dit plus haut) et surtout à Superman III qu'au premier film de la série...
non car je m'amuse un petit plus avec le second degré de Lester. :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je me demande si un jour on verra la version longue du 4.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Martin Quatermass a écrit :Je me demande si un jour on verra la version longue du 4.
oui :D parce qu'à la fin beaucoup d'éléments passent à la trappe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Superman III - Richard Lester
Cela devait bien faire 8-10 ans que je n'avais plus revu ce film. Je m'attendais à un déferlement d'effets cheaps et ringards, accompagnés d'acteurs tout pourris, etc.. etc..
Force est de constater que malgré le coup de vieux qu'à pris le film, il reste toujours très plaisant à suivre, en partie grâce à l'ironisme constant dont fait preuve l'histoire. L'attaque contre l'informatique, la manipulation via les machines n'est certes pas très virulente, mais se transmet tout de même bien.

Mais comme il a déjà été dit ci et là, le véritable intérêt du film, c'est Richard Pryor, cabotinant à l'excès dans toutes les situations inimaginables. Richard Pryor fait du ski, Richard Pryor sur son ordinateur, Richard Pryor complétement bourré, Richard Pryor sur un âne, etc.. etc...

Outre cet aspect franchement comique, le film se permet l'une ou l'autre scène plus sérieuse et violente, dont le combat Superman vs. Clark dans la décharge... le combat est un peu longuet, mais étoffe le personnage un peu plus.

Au final, le film ne provoque plus en moi autant d'émotions d'héroîsme qu'il y a 10 ans, mais je dois avouer avoir pris un certain plaisir à le revoir (la scène d'intro, avec les catastrophes en chaîne est particulièment sympa, même si un peu bordélique).
"Give me all the bacon and eggs you have."
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Je n'ai vu que les trois premiers opus dans ma jeunesse, avec un émerveillement de gosse. Vus et revus de nombreuses fois, j'étais moi aussi très indulgent envers le 3e volet qui me faisait à l'époque beaucoup rire. J'aimais bien l'idée que Superman pête les plombs, et qu'à l'issue du combat dans la décharge contre lui-même, ce soit Kent qui l'emporte, et que ce soit à partir de lui que renaisse Superman.
En revanche je ne sais plus trop si j'oserais les revoir aujourd'hui, j'avoue que l'image très lisse de ce héro parfait m'irrite maintenant.
Il reste toutefois l'incroyable bande-son de Williams.
Max Schreck a écrit :évidemment la customisation de la méchante en robot destructeur — un peu comme dans Tron), ont conservé leur capacité de saisissement.
Cette scène m'avait traumatisé étant môme, j'en ai fait des cauchemars. :mrgreen:
Avec le recul, cette femme-robot avec sa démarche me fait étrangement penser à celle d'un autre Metropolis... pas la ville de Superman, mais celle de Fritz Lang. Peut-être un clin-d'oeil?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Enzo a écrit :
Mais comme il a déjà été dit ci et là, le véritable intérêt du film, c'est Richard Pryor,
non c'est annette o'toole :oops: :D

Image


qui joue apparemment dans la série Smallville. Si quelqu'un la suit, peut il nous dire ce qu'elle y fait :?:
Image
Répondre