MJ wrote:tijay wrote: Le seul point ou le film de Landis est bien supérieur est dans LA scène de transformation en loup-garou du cinéma
Toutafé.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Les deux transformations sont aussi réussies l'une que l'autre. Limite je trouve celle du Dante bien plus trash que celle du Landis (moins inventive peut-être, et encore... ?), bien plus impressionnante, même si je pense qu'elles ont bénéficié à l'époque des mêmes technologies.
Pour cause...
Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semble me souvenir, d'après les bonus du DVD, que Rick Baker avait commencé à collaborer avec Joe Dante avant d'être débauché par Landis et remplacé par Rob Bottin... A vérifier. Toujours est-il que je trouve la scène de métamorphose du Dante extraordinaire.
Mais je sais aussi qu'il existera toujours deux écoles, quand bien même on s'affranchirait des défauts respectifs des deux films. Même si je l'aime beaucoup, assurément, le Landis en est truffé.
Définitivement, je préfère le Dante, bien plus flippant et premier degré et surtout mieux écrit que L'
American Werewolf dont l'intrigue est à peu près aussi épaisse que du papier bible.