Starman (John Carpenter - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Up de ce topic pour Kyle reese qui pourra y verser quelques larmes :)
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Découvert ce soir. Pas un grand Carpenter, mais un film sympathique avec une fin émouvante. J'ai mis du temps à accrocher, mais finalement j'ai quand même passé un bon moment.
En tous cas Starman fait figure d'Ovni dans la carrière de Carpenter ce qui doit le rendre encore plus attachant.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

Pourquoi? pourquoi je n'arrive pas à apprecier pleinement John Carpenter. C'est un realisateur dont j'aimerais tant adoré les films que je suis deçu à chaque fois (j'en attend probablement trop).
J'ai certes apprecié starman, mais...(naïf? trop facile comme excuse)
j'ai adoré the thing, mais...
vampires, moué....(aucune psychologie des personnages, il commençait pourtant trés bien ce film)
assault...
halloween...
christine...

Voici les seules que j'ai vu, et tous mon laissé un gout insatisfait. Je ne comprends pas, Carpenter fait un cinema qui m'attire pourtant. Est-ce que quelqu'un a ressenti ça avec ses films avant de les apprecier?
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Jack Griffin a écrit :Up de ce topic pour Kyle reese qui pourra y verser quelques larmes :)
:lol:

ça y est ... elles ont séché.

Bon un ptit copié/collé alors du topic l'esprit du moment en HS ...

10h33 pm ...
kyle reese a écrit :bah voilà ...
ça n'a pas loupé ...
j'ai versé encore une fois des larmes devant Starman ...
10h50 pm
kyle reese a écrit :
gehenne666 a écrit :
j'ai le dvd depuis trois ans... je te bats ! (l'est pas vu non plus et suis fan alors...)
Je ne sais pas si ça va faire le même effet pour vous que pour moi.
C'est un film que j'ai découvert à l'époque de la sortie et qui est un peu considéré comme à part par les fans de big John et pas forcement bien aimé.

Il y a un coté si simple, voir naif dans cette histoire qui me touche profondément. Il se dégage du jeux des acteurs un sentiment d'amour très fort qui va droit au coeur ...

Enfin ...
Voilà ...

:cry: ...

:D

8)

Et je sais déjà que lorsque je le reverrais un jour prochain mes yeux deviendront encore une fois tout humide ... il y a des choses qui ne changent jamais on dirait.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Starman: Belle découverte. Un Carpenter mineur, mais qui m'a fait passer un bon moment. Jeff Bridges est remarquable, le rythme soutenu et les effets spéciaux, bien que datés, toujours efficaces. Ici, l'humour et le comique de situation ne sont pas simplement des effets faciles, mais ils masquent des sentiments plus complexes et une émotion sous-jacente.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Frank Jessup a écrit :Pourquoi? pourquoi je n'arrive pas à apprecier pleinement John Carpenter. C'est un realisateur dont j'aimerais tant adoré les films que je suis deçu à chaque fois (j'en attend probablement trop).
J'ai certes apprecié starman, mais...(naïf? trop facile comme excuse)
j'ai adoré the thing, mais...
vampires, moué....(aucune psychologie des personnages, il commençait pourtant trés bien ce film)
assault...
halloween...
christine...

Voici les seules que j'ai vu, et tous mon laissé un gout insatisfait. Je ne comprends pas, Carpenter fait un cinema qui m'attire pourtant. Est-ce que quelqu'un a ressenti ça avec ses films avant de les apprecier?
Pour ma part je revoie toujours avec plaisir certains Carpenter et ils tiennent majoritairement le coup après plusieurs visions (Starman, Vampires etc...). J'ai déjà senti ce petit manque (dû à l'histoire généralement) mais il s'efface ensuite. L'exemple le plus frappant est Les aventures de Jack Burton qui m'avait plu mais sans plus à la première vision mais qui ensuite s'est révèle à moi comme quelque chose de vraiment réussi et très drôle.
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

Jack Griffin a écrit :
Frank Jessup a écrit :Pourquoi? pourquoi je n'arrive pas à apprecier pleinement John Carpenter. C'est un realisateur dont j'aimerais tant adoré les films que je suis deçu à chaque fois (j'en attend probablement trop).
J'ai certes apprecié starman, mais...(naïf? trop facile comme excuse)
j'ai adoré the thing, mais...
vampires, moué....(aucune psychologie des personnages, il commençait pourtant trés bien ce film)
assault...
halloween...
christine...

Voici les seules que j'ai vu, et tous mon laissé un gout insatisfait. Je ne comprends pas, Carpenter fait un cinema qui m'attire pourtant. Est-ce que quelqu'un a ressenti ça avec ses films avant de les apprecier?
Pour ma part je revoie toujours avec plaisir certains Carpenter et ils tiennent majoritairement le coup après plusieurs visions (Starman, Vampires etc...). J'ai déjà senti ce petit manque (dû à l'histoire généralement) mais il s'efface ensuite. L'exemple le plus frappant est Les aventures de Jack Burton qui m'avait plu mais sans plus à la première vision mais qui ensuite s'est révèle à moi comme quelque chose de vraiment réussi et très drôle.
Tu me rassures Jack...de toute façon, je compte bien insister sur ses films.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Frank Jessup a écrit :j'ai adoré the thing, mais...
Mais....mais quoi ?? Ce film est énorme ! :o
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

Ratatouille a écrit :
Frank Jessup a écrit :j'ai adoré the thing, mais...
Mais....mais quoi ?? Ce film est énorme ! :o
mais justement, c'est ça l'ennui, c'est que je n'arrive pas à definir le mais...
énorme, mais à chaque fin d'un carpenter je ne suis pas completement satisfait. Mais je crois que pour pouvoir les apprecier pleinement, ce sont des films qui se revoient. J'ai the thing en dvd, que je n'ai vu qu'une fois, et je compte bien le revoir et crier : c'est énorme!!! (en mettant les effets de maquillage de rob bottin à part, qui eux SONT ENORMES!!!)
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Frank Jessup a écrit :
Ratatouille a écrit :
Mais....mais quoi ?? Ce film est énorme ! :o
mais justement, c'est ça l'ennui, c'est que je n'arrive pas à definir le mais...
énorme, mais à chaque fin d'un carpenter je ne suis pas completement satisfait. Mais je crois que pour pouvoir les apprecier pleinement, ce sont des films qui se revoient. J'ai the thing en dvd, que je n'ai vu qu'une fois, et je compte bien le revoir et crier : c'est énorme!!! (en mettant les effets de maquillage de rob bottin à part, qui eux SONT ENORMES!!!)
The thing est pour moi le film de supens/fantastique/horreur le plus abouti.

Peut être est-ce sa fin pseudo ouverte qui ne te satisfait pas ?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

kyle reese a écrit :Peut être est-ce sa fin pseudo ouverte qui ne te satisfait pas ?
Mais tous les films de Carpenter se terminent comme ça. Je pense notamment à cette fin hallucinante de Prince of Darkness.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ratatouille a écrit :
kyle reese a écrit :Peut être est-ce sa fin pseudo ouverte qui ne te satisfait pas ?
Mais tous les films de Carpenter se terminent comme ça. Je pense notamment à cette fin hallucinante de Prince of Darkness.
Certainement l'un des films les plus terrifiants qui soit.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Martin Quatermass a écrit :Certainement l'un des films les plus terrifiants qui soit.
Il n'est donc pas normal que je me sois pareillement emmerdé devant. :?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Certainement l'un des films les plus terrifiants qui soit.
Il n'est donc pas normal que je me sois pareillement emmerdé devant. :?
Attends, c'est ce que je pensais de ce film moi aussi ! Mais je ne l'avais, jusqu'alors, vu qu'en VF recadré sur M6.
Puis j'ai eu la révélation en le matant dans de biens meilleures conditions en DVD....et là franchement, c'est imparable.
Bref revois-le vite ! ;)
Invité

Message par Invité »

Ratatouille a écrit :
Frank Jessup a écrit :j'ai adoré the thing, mais...
Mais....mais quoi ?? Ce film est énorme ! :o
Surréstimé je trouve... :mrgreen:
Comme beaucoup de ces films...
Mes deux petits préférés sont Assaut et ...Jack Burtob... (*Chef d'oeuvresque)
Répondre