j'aime bien, meme si pour moi il ne fait pas partie des Carpenter majeur, il a assez mal vieilli de surcroit, reste un bon moment de cinéma malgré qqs longueurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
J'aime beaucoup aussi : film très touchant (sublime prestation de Bridges, tout en nuances alors que son role était casse-gueule), atypique dans la filmo de Carpenter.
Loin d'etre un film raté selon moi, catégorie dans laquelle je range plutot son Ghosts of Mars.
M'enfin bon, là n'est pas le sujet ! Starman est un excellent film, avec un joli score synthétique de Nitszche (il était baleze lui : en plus de beaucoup réfléchir à la vie, il composait de la musique !).
ratatouille a écrit :J'aime beaucoup aussi : film très touchant (sublime prestation de Bridges, tout en nuances alors que son role était casse-gueule), atypique dans la filmo de Carpenter.
Loin d'etre un film raté selon moi, catégorie dans laquelle je range plutot son Ghosts of Mars.
M'enfin bon, là n'est pas le sujet ! Starman est un excellent film, avec un joli score synthétique de Nitszche (il était baleze lui : en plus de beaucoup réfléchir à la vie, il composait de la musique !).
tout pareil,Bridges est comme d 'habitude parfait,quel acteur sous-estimé quand meme c'est fou
l'histoire est belle,touchante,émouvante,sans jamais tomber dans le coté miévre. Carpenter prouve remarquablement avec ce film,qui peut changer quand il le veut changer de registre.
j'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce joli film,qui trone d'ailleurs dans ma dvdthéque.
NUTELLA a écrit :
tout pareil,Bridges est comme d 'habitude parfait,quel acteur sous-estimé quand meme c'est fou .
tu trouves toi aussi, un de mes acteurs americains préférés (depuis que j'ai decouvert pour la premiere fois Tucker à sa sortie) aux cotés de Gene Hackman notamment
Tuck pendleton a écrit :
Le film est surprenant dans la filmo du cinéaste mais le trouver raté me semble assez excessif. Qu'est ce qui te déplait tant Jordan?
Sinon, il est vrai que quelques sfx ont un peu vieilli (le halo bleu autour de Jeff Bridges) mais le film en est avare, donc au final ce n'est pas vraiment génant. Je trouve la photo de Donald Morgan très réussi, donnant une certaine douceur au film et j'avais bien aimé son travil sur Christine également.
Je profite de cette réponse pour ajouté un mot sur la musique de Jack Nitzsche. Carpenter quitte ses synthés pour en laisser la place à d'autres. Musique un peu naive mais qui sert le film en accompagnant la tristesse qui s'en dégage.
Excessif non, c'est juste un sentiment personnel. J'y vois une façon pour Carpenter de se remettre de l'échec de The Thing en tentant de faire son E.T à lui, mais rien ne fonctionne à mes yeux : musique, acteurs,photo, et le final.
bizarre que tu n'aimes pas le final,surtout si tu as décroché du film "au bout d'une heure"!
final qui rappelle d'ailleurs la conclusion des RENCONTRES... de Spielberg,mais en plus intime (et puisque que l'on parle de STARMAN en "démarquage" d'E.T.,j'avoue préférer le traitement Carpenterien au traitement Spielbergien... )
comme Tuck,je tiens à saluer le travail de donald Morgan,chef op' qui aurait dû collaborer plus souvent avec Carpenter...j'aime bien le côté road movie de STARMAN,et la photo de Morgan met bien en valeur la beauté des paysages américains...
Bon souvenir pour moi aussi. Je n'avais pas trouvé le film viellot mais bon, j'ai grandi dans la culture 80's, j'ai parfois du mal à discerner ce qui a pris un coup de vieux (hormis les coupes de cheveux évidemment ).
Excessif non, c'est juste un sentiment personnel. J'y vois une façon pour Carpenter de se remettre de l'échec de The Thing en tentant de faire son E.T à lui, mais rien ne fonctionne à mes yeux : musique, acteurs,photo, et le final.
bizarre que tu n'aimes pas le final,surtout si tu as décroché du film "au bout d'une heure"!
final qui rappelle d'ailleurs la conclusion des RENCONTRES... de Spielberg,mais en plus intime (et puisque que l'on parle de STARMAN en "démarquage" d'E.T.,j'avoue préférer le traitement Carpenterien au traitement Spielbergien... )
comme Tuck,je tiens à saluer le travail de donald Morgan,chef op' qui aurait dû collaborer plus souvent avec Carpenter...j'aime bien le côté road movie de STARMAN,et la photo de Morgan met bien en valeur la beauté des paysages américains...
Décrocher ne veut pas dire arrêter. Le film est long (1H55), mais j'ai tenu jusqu'au bout. Un peu comme un certain Le Dernier des Mohicans si tu voies ce que je veux dire. Quant à la comparaison avec Rencontres du Troisième Type mouais....
Je vois que je suis le seul à ne pas aimer...
Jordan White a écrit :Décrocher ne veut pas dire arrêter. Le film est long (1H55), mais j'ai tenu jusqu'au bout.Quant à la comparaison avec Rencontres du Troisième Type mouais....
Je vois que je suis le seul à ne pas aimer...
je pensais que tu avais regardé 20-30 minutes et que tu avais ensuite stoppé la vhs (comme pour ta tentative de vision d'INFERNO)
j'ai quand même pas mal pensé à la fin de RENCONTRES lors de ce climax (atterrisage du "vaisseau mère"),même si Carpenter se refuse au grandiose,reste assez concis pour ne pas empièter SPOILER sur les adieux de jeff Bridges à karen Allen. FIN SPOILERS
sinon,le film semble faire l'unanimité sur Classik...mais pas sur Devil dead,si ça peut te consoler!
J'adhère totalement au développement de Tuck Pendleton. Starman est un beau film qui me touche à chaque vision. J'aime particulièrement la douceur du ton qui parcourt le récit et le sentiment d'inéluctabilité qui rend l'ensemble poignant.
Sinon :
Tuck pendleton a écrit :A ma connaissance, Starman est un des tout premiers film à traiter du sujet d'une intelligence extraterrestre venant résoudre le trauma d'un humain.
Dans ce domaine, ET est passé avant avec bien plus d'ambition dans la forme et le symbolisme.