Rock Academy (Richard Linklater, 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Mac Lean a écrit :J'en ai surmonté des V.F, mais avec ça je n'essaierai même pas!
C'est clair que là je vous plains et je n'imagine même pas ce que certains moments peuvent donner en vf.... :shock:
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Bob Harris a écrit :Mais ce n'est pas un problème pour moi. La subtilité comique du film réside dans le paradoxe entre la discipline rigoureuse et le côté rebelle, anarchiste. Si le film semble emprunter des ressorts scénaristiques tout à fait formatés, c'est pour mieux laisser passer son esprit subversif, et c'est ce qui fait son efficacité indéniable. The School of Rock est beaucoup plus inventif qu'il n'y paraît et rend un émouvant hommage au rock, en mettant en valeur la richesse de sa culture, ses codes, ses rituels, ses traditions.
Perso je ne pense pas qu'il faille taper dans le "sous ses aspects modestes etc" à propos de ce film. C'est un hommage sincère, je suis d'accord, et c'est super bien mené par tout le monde. Maintenant, ne gonflons pas ça dans des proportions inappropriées...j'adore le film, hein. Je trouve pas que le film est "plus inventif qu'il n'y paraît", il est inventif comme il l'est, c'est tout, avec ses idées et ses limites, et ses qualités.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit : Perso je ne pense pas qu'il faille taper dans le "sous ses aspects modestes etc" à propos de ce film. C'est un hommage sincère, je suis d'accord, et c'est super bien mené par tout le monde. Maintenant, ne gonflons pas ça dans des proportions inappropriées...j'adore le film, hein. Je trouve pas que le film est "plus inventif qu'il n'y paraît", il est inventif comme il l'est, c'est tout, avec ses idées et ses limites, et ses qualités.
Oui, sans doute... Je voulais tenter d'expliquer ce qui différencie School of Rock d'une comédie méga-calibrée genre Sister Act auquel on pourrait le comparer trop vite. Je suis sûr que certains seront tentés de n'y voir qu'un Jack Black Show... Mais pourtant, Richard Linklater n'est pas comme Tom Shadyac, le genre de tâcheron qui ne fait rien d'autre que de laisser tourner sa caméra pour profiter du talent de sa star comique. Il a un vrai point de vue de cinéaste. C'est tout ce que je voulais dire. :wink:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Vu ce soir, c'est gentil, pis bon, moi de toute façon, un film dans lequel on entends du Led Zep, du ac/dc et du Metallica, ca ne peut que me plaire !
Image
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Vu aussi ce soir. Sympa. Mais je l'ai vu en VF, et je confirme : c'est un massacre. :?
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Nimrod a écrit :Vu aussi ce soir. Sympa. Mais je l'ai vu en VF, et je confirme : c'est un massacre. :?
Les compos que Jack Black chante en cours, comme celle sur les maths, elles sont aussi en VF ?
Image
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Simone Choule a écrit :
Mac Lean a écrit :J'en ai surmonté des V.F, mais avec ça je n'essaierai même pas!

Image

:( :cry: :evil:
Cauet, j'aimerais lui coudre les cheveux à l'intérieur de la tête et lui raper doucement les yeux.
remarqué que le fait d'avoir invité cauet pour doubler J black... est peut etre en fin de compte le resultat de la demarche que le film tend a developper...

et si on faisait appelle a un raisonnement anarchique... autant invité ce qui se fait de plus desirable... :lol:

au passage ils aurait pu invité lorie pour faire les personnages feminins... :roll: :lol:

moi ça me fait rire la VF sponsorisé par cauet...
:arrow: donc etes vous anarchique ou sado-maso... :?: :roll: :lol: :lol:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jean Claude Dus a écrit :
Nimrod a écrit :Vu aussi ce soir. Sympa. Mais je l'ai vu en VF, et je confirme : c'est un massacre. :?
Les compos que Jack Black chante en cours, comme celle sur les maths, elles sont aussi en VF ?
Non, les chansons restent (heureusement) en VO et en partie sous titrées en français.

Mais quand Jack Black parle entre les parties chantées, c'est en VF. L'effet n'est pas terrible.

Ca fait un peu comme pour la VF des Blues Brothers, dans le concert de fin du film quand l'intro de "Everybody Needs Somebody" est doublée en français (hérésie !) et le reste de la chanson reste en Vo.

Et puis de toute façon, Cauet n'est pas un acteur.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Le saviez-vous?

Quentin Tarantino admire Richard Linklater et ils sont même très bons amis.

:mrgreen:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bob Harris a écrit :Le saviez-vous?

Quentin Tarantino admire Richard Linklater et ils sont même très bons amis.

:mrgreen:
pas etonnant, Tarantino admire tout le monde :mrgreen:
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Vu et beaucoup aimé :D
C'est sincère et je me suis bien marré, certains moments sont un trop peu mielleusement hollywood mais bon on s'en fout!
I love rock'n'roll 8)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bon, une petite comédie bien gentille, quelques bons moments, agréable mais presque déjà oublié.
Néanmoins, j'aimerais voir un jour Jack Black jouer autre chose que Jack Black, je pense qu'il en a le potentiel.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Swan a écrit :Bon, une petite comédie bien gentille, quelques bons moments, agréable mais presque déjà oublié.
Au premier abord, ça a tout l'air de ressembler à un banal produit hollywoodien, mais je trouve ce film assez original et même subtil dans son idée de base qui est de rendre hommage au rock en mettant en valeur toute sa dimension pédagogique, avec un potentiel comique vraiment dévastateur.

Et le message de ce film est on ne peut plus essentiel de nos jours parce qu'il semble que la nouvelle génération ne reconnaisse plus la bonne musique, quand on voit toutes les merdes préfabriquées qui semblent fasciner les jeunes bambins. School of Rock nous rappelle simplement à quel point l'éducation a une importance primordiale pour former les goûts et les couleurs de chacun.

Quant à Jack Black, il faut reconnaître qu'il n'avait jamais aussi bien joué Jack Black, son meilleur rôle.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bob Harris a écrit :
Et le message de ce film est on ne peut plus essentiel de nos jours parce qu'il semble que la nouvelle génération ne reconnaisse plus la bonne musique, quand on voit toutes les merdes préfabriquées qui semblent fasciner les jeunes bambins. School of Rock nous rappelle simplement à quel point l'éducation a une importance primordiale pour former les goûts et les couleurs de chacun.
.
je n'ai plus envie de voir le film...:mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :je n'ai plus envie de voir le film...:mrgreen:
T'en as jamais eu envie de toute façon... :roll:
Répondre