Reservoir dogs (Quentin Tarantino - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Toum's
Assistant(e) machine à café
Messages : 111
Inscription : 12 avr. 05, 21:21

Message par Toum's »

Colqhoun a écrit :Malsain ?
Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
"Emballé, c'est pesé !"
Riddick
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Juste pour faire mon rabat-joie :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =reservoir
ou encore :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =reservoir

Sinon mon top Tarantino :
Jackie Brown
Kill Bill
Pulp fiction
Reservoir dogs (que j'adore)
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Toum's a écrit :Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
Un flic ?















pardon j'arrête...
:arrow:

Mais je vois pas ce qu'il y a de puant. On assiste à un braquage de l'intérieur.
"Give me all the bacon and eggs you have."
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

C'est vrai que ça doit puer une oreille déchiqueté en même temps, pis y a une pelote de cire qui doit sortir en plus j'imagine. :?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je voudrais vous rassurer. Je tiens de source sûre que c'était un trucage et qu'aucun acteur n'a été blessé... :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Highway Buckley
Invité
Messages : 1492
Inscription : 17 avr. 05, 15:21

Message par Highway Buckley »

Alex a écrit :Film assez puant mais jouant assez habilement sur la corde raide du mauvais goût. Je pense à la scène de l'oreille mutilée couverte par une musique assourdissante jusqu'à ce que le coup de feu interrompe brutalement l'action, ce qui est bien pensé.
Idem.
Et tout ce sang pour un aussi bon film.
Image
This is the best part of the trip...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Toum's a écrit :
Colqhoun a écrit :Malsain ?
Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Je crois que Jackie Brown fait assez l'unanimité sur ce forum, et c'est je crois assez rare pour être souligné.
C'est pour ma part son film le plus intelligent. Le plus brillant (même si je n'ai pas encore vu KB).
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

bronski a écrit :Je crois que Jackie Brown fait assez l'unanimité sur ce forum, et c'est je crois assez rare pour être souligné.
C'est pour ma part son film le plus intelligent. Le plus brillant (même si je n'ai pas encore vu KB).
un des films les plus soporifiques qu'il m'ait été donné de voir.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Highway Buckley
Invité
Messages : 1492
Inscription : 17 avr. 05, 15:21

Message par Highway Buckley »

Alex a écrit :
Toum's a écrit :
Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.
Pourquoi abjecte et ringarde ? Tu définis toi même cette séquence comme étant de l'autocomplaisance. Cela ne va, par définition, que dans un sens.
D'accord avec toi sur le coup de feu néanmoins.
Image
This is the best part of the trip...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Highway Buckley a écrit :
Alex a écrit :
Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.
Pourquoi abjecte et ringarde ? Tu définis toi même cette séquence comme étant de l'autocomplaisance. Cela ne va, par définition, que dans un sens.
D'accord avec toi sur le coup de feu néanmoins.
Abject et autocomplaisant sont deux termes qui vont dans le même sens. Ringard par le goût de reprendre les thèmes des films policiers vus d'innombrables fois et les dynamiter en les portant à leur extrême. Il veut faire du moderne avec du vieux mais il est simplement ringard.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Alex a écrit :
bronski a écrit :Je crois que Jackie Brown fait assez l'unanimité sur ce forum, et c'est je crois assez rare pour être souligné.
C'est pour ma part son film le plus intelligent. Le plus brillant (même si je n'ai pas encore vu KB).
un des films les plus soporifiques qu'il m'ait été donné de voir.
Je parlais de quasi unanimité chez ceux qui aiment l'oeuvre de Tarantino, bien sûr.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

bronski a écrit :
Alex a écrit :
un des films les plus soporifiques qu'il m'ait été donné de voir.
Je parlais de quasi unanimité chez ceux qui aiment l'oeuvre de Tarantino, bien sûr.
ce qui restreint singulièrement la portée de l'affirmation
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Highway Buckley
Invité
Messages : 1492
Inscription : 17 avr. 05, 15:21

Message par Highway Buckley »

Alex a écrit :Abject et autocomplaisant sont deux termes qui vont dans le même sens.
Je ne te suis pas mais peu importe. La violence peut être abjecte. L'autocomplaisance relève selon moi du narcissime.
Ringard par le goût de reprendre les thèmes des films policiers vus d'innombrables fois et les dynamiter en les portant à leur extrême. Il veut faire du moderne avec du vieux mais il est simplement ringard.
C'est du cinéma post-moderne. Souvent assumé chez Tarantino d'ailleurs qui ne se considère pas à mon avis comme quelqu'un de moderne. Il remet au gout du jour. Il utilise des matériaux anciens pour créer un univers unique. Je dirais qu'il est original à défaut d'être ringard.
Image
This is the best part of the trip...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

1992 était vraiment une grande année cinématographique en ce qui me concerne

Quel choc au mois de septembre, je ne savais rien du film, dès le prégénérique, j'avais joui quatre fois
Everybody's clever nowadays
Répondre