Reservoir dogs (Quentin Tarantino - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

AlexRow a écrit :Jackie Brown en numéro 1 !
Pulp Fiction en 2, Reservoir Dogs en 3 et Kill Bill en 4 (mais très bon quand même)
:shock:

Comme quoi les gouts et les couleurs... :wink:
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Je préfère Jackie Brown (son meilleur pour moi) et Pulp fiction, mais ça reste un très très bon polar, peut être un peu plus froid, melvillien disons par rapport à ses autres films...
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

bon, si j'ai bien compris, faut que je retente Jackie, parce que perso, je l'ai carrèment détesté ! :shock:
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Un pur chef d'oeuvre !!!!!!!! (et j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord :twisted: )

Mon QT préféré, tout simplement, où chaque scenes sont à la fois percutantes, droles et fascinantes.

A noter, un Harvey Keitel qui en 1992, avec ce film et Bad Lieutenant, trouve les meilleurs roles (avec ses films des 70's) de sa filmo.

Dire qu'aujourd'hui, il est reduit à tourner dans Wanted et Benjamin Gates ! :roll:

A noter que la référence de l'oreil vient à la fois de Django (pour le geste) et de Blue Velvet (cf le cadavre dans la chambre à la fin !); et que le film en lui-meme est une référence à L'ultime Razzia de Kubrick et au 2eme souffle de Melville.

Un vrai film culte ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Pitoch a écrit :bon, si j'ai bien compris, faut que je retente Jackie, parce que perso, je l'ai carrèment détesté ! :shock:
Une de mes amies détestait ce film. Je l'ai coincée à la maison pour lui faire subir une nouvelle vision (en vostf) : elle n'en est pas revenue ! Depuis, c'est son deuxièmeQT préféré derrière Kill Bill. La deuxième fois, elle s'est vraiment arrêtée sur les dialogues et le montage.

C'est pour moi, et de loin, le film le mieux monté (qui a dit comme un âne 8) ?) de Quentin. Si vous en avez l'occasion, essayez la piste vo DTS, elle est d'une subtilité qui confine au sublime !
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Impossible pour moi de classer les films de Tarantino. Je les adore tous.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

AlexRow a écrit :
Pitoch a écrit :bon, si j'ai bien compris, faut que je retente Jackie, parce que perso, je l'ai carrèment détesté ! :shock:
Une de mes amies détestait ce film. Je l'ai coincée à la maison pour lui faire subir une nouvelle vision (en vostf) : elle n'en est pas revenue ! Depuis, c'est son deuxièmeQT préféré derrière Kill Bill. La deuxième fois, elle s'est vraiment arrêtée sur les dialogues et le montage.

C'est pour moi, et de loin, le film le mieux monté (qui a dit comme un âne 8) ?) de Quentin. Si vous en avez l'occasion, essayez la piste vo DTS, elle est d'une subtilité qui confine au sublime !
il est vrai que Jackie est le seul QT que j'ai vu en VF... Et dans un QT, ca change bcp de choses, c'est clair.

OK, je retenterais !
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

J'aime beaucoup Reservoir Dogs, mais mon préféré reste Jackie Brown, son métrage le + travaillé, le + posé, où chaque personnage est décortiqué, et où chaque acteur est impécablement dirigé. Un vrai chef-d'oeuvre qui fait honneur au cinéma de blaxploitation.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Pitoch a écrit :OK, je retenterais !
Le mieux est de le faire dans de bonnes conditions (c'est à dire quand on est pas épuisé, parce que sinon ça ne pardonne pas....) et le volume à fond !

Bonne re-découverte :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

AlexRow a écrit :Jackie Brown en numéro 1 !
Pulp Fiction en 2, Reservoir Dogs en 3 et Kill Bill en 4 (mais très bon quand même)
Pareil...sauf que Pulp fiction et Jackie Brown se disputent constamment la premiere place.
Toum's
Assistant(e) machine à café
Messages : 111
Inscription : 12 avr. 05, 21:21

Message par Toum's »

Professeur Sato a écrit :Impossible pour moi de classer les films de Tarantino. Je les adore tous.
Pareil avec une petite préférence pour Pulp Fiction, quoique Kill bill est jouissif, ouais mais Reservoir Dog est quand même une grande claque, et Jacky Brown.....bon j'arrêtes là, pour l'instant je me voies pas les classer, peut être que dans quelques années....

En tout cas, Reservoire dog est incontournable :
"Pourquoi je dois m'appeler Monsieur Pink ?
-parce que t'es une pédale !"
:D
"Emballé, c'est pesé !"
Riddick
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Film assez puant mais jouant assez habilement sur la corde raide du mauvais goût. Je pense à la scène de l'oreille mutilée couverte par une musique assourdissante jusqu'à ce que le coup de feu interrompe brutalement l'action, ce qui est bien pensé.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Puant ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Toum's
Assistant(e) machine à café
Messages : 111
Inscription : 12 avr. 05, 21:21

Message par Toum's »

Colqhoun a écrit :Puant ?
Je pense qu'il veut dire malsain par moment, non ?
"Emballé, c'est pesé !"
Riddick
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Malsain ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre