Reservoir dogs (Quentin Tarantino - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Reservoir dogs (Quentin Tarantino - 1992)

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai découvert ce film il y a peu de temps et j'ai été impressionné par le talent de Tarantino pour un premier film. L'ambiance, les acteurs, ....
tout est vraiment génial. C'est également le premier Tarantino que je vois et j'ai hate de voir Pulp fiction (bah oui, honte sur moi je l'ai pas encore vu)et Kill Bill.
Que pensez vous de ce film et de son réalisateur en général ?
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

J'adoooooooore Tarantino

Il faut aussi que tu vois Jackie Brown !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'aime beaucoup Tarantino. Comme scénariste et comme réalisateur mais beaucoup moins comme acteur...

Reservoir Dogs est un film très maîtrisé, comme tu l'as dit avec une très bonne ambiance, malgré tout c'est sans doute celui que j'aime le moins.

Pulp Fiction est une merveille, déjà dans le sens "pulp", une atmosphère sublime d'histoires courtes américaines. acteurs et réalisation au diapason.

J'aime aussi beaucoup Jackie Brown, qui est lui plus décrié... Beau film faussement calme, d'après Elmore Leonard.

Si tu es vraiment fan, je t'invite à découvrir Four Rooms, petit film à sketch sans prétention et dont le dernier segment est réalisé par Tarantino. Assez marrant.

dire que j'attends Kill Bill avec impatience est un euphémisme...

j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à voir ses autres films. :wink:
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Je pense mes procurer les dvds de ses films.
Merci pour vos avis !
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

et aussi true romance (tarantino scenariste)
Image
akira64

Message par akira64 »

Effectivement Tarantion est tres fort, j'aime beaucoup Reservoir Dogs, interpretation parfaite, situations explosives, mise en scene maline (comme cette scene de torture tres bien associé avec la musique) bref un tres bon film!
J'ai adoré Pulp Fiction aussi, bien aimé Jackie Brown et surtout j'attends impatiemment son Kill Bill! (et son remake des 12 salopards avec Michael Madsen!)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

akira64 a écrit :son remake des 12 salopards avec Michael Madsen!
Glorious Bastards !

J'aimerai bien qui le mène à bien.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Reservoir dogs est un très grand film insipiré, et on pompé comme le prétendent ses détracteurs, par City on fire

Je trouve le film parfait à tout points de vue et légèrement supérieur à Pulp Fiction, que j'adore et dont j'étais sorti sur un nuage, qui est moins fin, davantage parodique qu'ironique

Jackie Brown est un film plus mur, magnifique portraits - certains fans ont été déboussolés mais dans l'ensemble la critique a encensé
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

...
C'que j'aime chez Tarantino, mis à part ses films, ce sont ses choix musicaux, ses choix d'acteurs, ses choix de montage, de mise en scène, de cadrage, de...
...(.)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Nikita a écrit :Reservoir dogs est un très grand film insipiré, et on pompé comme le prétendent ses détracteurs, par City on fire

Je trouve le film parfait à tout points de vue et légèrement supérieur à Pulp Fiction, que j'adore et dont j'étais sorti sur un nuage, qui est moins fin, davantage parodique qu'ironique

Jackie Brown est un film plus mur, magnifique portraits - certains fans ont été déboussolés mais dans l'ensemble la critique a encensé
Pour ce qui est de City on Fire, seule la dernière séquence du film est pompée dessus. Mais bon le film de Tarantino a quand même malgré tout une forte personnalité et est très supérieur artistiquement au film de Ringo Lam. Pour le reste, Tarantino demeure pour moi le cinéaste américain le plus intéréssant et le plus régulier apparu dans les années 90.
ImageImageImageImage
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Nikita a écrit :Reservoir dogs est un très grand film insipiré, et on pompé comme le prétendent ses détracteurs, par City on fire
ok pour le final, mais pour moi la comparaison s'arrete là.

l'histoire et surtout le traitement des personnages n'ont rien à voir.

ah mince, vic a ete plus rapide que moi ;)
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

You'll gonna bark all day, little doogie, or are you gonna bite? 8)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Bill Harford a écrit :You'll gonna bark all day, little doogie, or are you gonna bite? 8)
La gueule de harvey keitel quand madsen dis ça ... ça me fais toujours marrer what ?? what was that ? :lol:

Sinon en ce qui concerne le "pompage" il y a juste la sequence de fin il y a des films qui ont fais bien pire ou d'autres ou beaucoup ne savent pas d'ou ça viens (et meme des films fr)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Ryo_Saeba a écrit :
Bill Harford a écrit :You'll gonna bark all day, little doogie, or are you gonna bite? 8)
La gueule de harvey keitel quand madsen dis ça ... ça me fais toujours marrer what ?? what was that ? :lol:

Sinon en ce qui concerne le "pompage" il y a juste la sequence de fin il y a des films qui ont fais bien pire ou d'autres ou beaucoup ne savent pas d'ou ça viens (et meme des films fr)
Entièrement d'accord avec toi Ryo. D'ailleurs beaucoup de fans de ciné hk qui tiennent ce genre de propos vénèrent un film dont le sujet et la structure en trois parties rappellent Voyage au Bout de l'Enfer, les bagarres de rue font penser à West Side Story et la Fureur de Vivre, qui reprend l'idée de la tête itinérante vue dans Apportez moi le Tête d'Alfredo Garcia et dont le thème (l'or qui détruit une belle amitié) est celui du Trésor de la Sierra Madre. :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Apparemment, j'ai été mal compris ou mal lu : j'ai bien dit que reservoir dogs était un grand film - mon préféré de QT en fait - mais que ses détracteurs parlent de pompage

Comme vous autres, je trouve que non, qu'il s'agit de deux films différents mais ça me semblait évident vu notamment le début de ma phrase tout comme je me disais qu'il fallait préciser que certains spectatuers lui font ce reproche
Everybody's clever nowadays
Répondre