Christine (John Carpenter - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :
Supfiction a écrit :John stockwell, le pote, fera partie des pilotes de Top gun
Et il est surtout devenu réalisateur, avec les magnifiques Blue Crush et Bleu d'enfer.
et son chef d'oeuvre avec Gina Carano

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par Ikebukuro »

C'est dans ce film que j'ai découvert "Pledging my Love", la chanson de Johnny Ace.

Grosse grosse émotion 8)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par Torrente »

Blumhouse... on est foutu !
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par Carlito Brigante »

mannhunter a écrit : 9 juin 21, 18:42 Le remake, bientôt:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Blumhouse
Si le projet avance à la même vitesse que les remakes d'Escape from New York et de Big Trouble in Little China on est tranquille...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par harry »

Un remake de Carpenter déjà tu sais que ca part avec un (gros) handicap.

Assaut, Fog, The Thing (plus remake que prequel) même le Halloween de Zombie j'avais trouve bof. Voila quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit : 10 juin 21, 10:26 Un remake de Carpenter déjà tu sais que ca part avec un (gros) handicap.

Assaut, Fog, The Thing (plus remake que prequel) même le Halloween de Zombie j'avais trouve bof. Voila quoi.
Je trouve que c'est The Thing qui provoquait le plus d'atterrement quant à l'idée d'un remake.
On pouvait facilement imaginer que les autres puissent bénéficier de plus de moyens qui permettraient de pulser leur dramaturgie visuelle.
The Thing est à la base un film "somptueux" : 18 millions de dollars d'époque pour un film d'horreur, c'est énorme!
L'idée d'un remake pour ce film s'atomise toute seule sur le papier.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par harry »

Le The Thing de 2011, l'idée était pourtant pas si conne.
Montrer l'histoire du camp norvégien était le seule direction ou ca pouvait aller plutôt que d'essayer en vain d'apporter une suite au final du Carpenter.
Mais bon, on a eu le film qu'on a eu.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

harry a écrit : 10 juin 21, 11:05 Le The Thing de 2011, l'idée était pourtant pas si conne.
Montrer l'histoire du camp norvégien était le seule direction ou ca pouvait aller plutôt que d'essayer en vain d'apporter une suite au final du Carpenter.
Mais bon, on a eu le film qu'on a eu.
Le film n'est pas honteux non plus mais il n'est pas vraiment utile. Le remake par Richet d'ASSAUT était sympa, par contre FOG je ne l'ai pas osé.
Je me demande s'ils vont utiliser des vraies voitures sur le remake de CHRISTINE ou des voitures en CGI. Ils vont aussi probablement conserver du roman le cadavre qui hante la voiture.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par harry »

mannhunter a écrit : 10 juin 21, 13:33 Ils vont aussi probablement conserver du roman le cadavre qui hante la voiture.
C'est ca qui fait peur un peu, y'a des trucs de King qui passent très bien sur le papier mais qui, dès que ca passe en images ca devient je trouve, un peu "cheesy".
La bonne idée du Carpenter c'était d'avoir virer le fantôme, un peu comme avait fait Kubrick sur Shining.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

harry a écrit : 10 juin 21, 17:06La bonne idée du Carpenter c'était d'avoir virer le fantôme, un peu comme avait fait Kubrick sur Shining.
Oui à l'époque Carpenter qui sortait de l'accueil décevant/hostile de "The thing" en avait marre du gore, du grand-guignol, donc il a embauché un scénariste Bill Philips pour évacuer tout ça de son adaptation du bouquin de King et tout miser sur la voiture plutôt que sur son ex conducteur fantôme et bavard . A l'époque il pensait que le film ne faisait pas peur, ne fonctionnait pas à cause de cette absence de gore mais le temps lui a donné raison..
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

Le film ressort au cinéma la semaine prochaine:

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =1164.html
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par tchi-tcha »

Ah ben j'étais passé à côté de cette info... :?
(ou alors je l'ai lue puis mon cerveau a fait un blocage et l'a effacée)
Carlito Brigante a écrit : 10 juin 21, 10:23
mannhunter a écrit : 9 juin 21, 18:42 Le remake, bientôt:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Blumhouse
Si le projet avance à la même vitesse que les remakes d'Escape from New York et de Big Trouble in Little China on est tranquille...
Puisse le Dieu du Septième Art t'entendre !

D'ailleurs, avant d'en faire un remake, ils ne devaient pas aussi proposer une version "restaurée" de New York 1997 où les tours du WTC auraient été gommées ?

mannhunter a écrit : 10 juin 21, 13:33 Je me demande s'ils vont utiliser des vraies voitures sur le remake de CHRISTINE ou des voitures en CGI. Ils vont aussi probablement conserver du roman le cadavre qui hante la voiture.
Pour les voitures je ne sais pas (qu'est-ce qui est le moins cher?), mais le cadavre c'est une super idée. Comme ça les producteurs pourront fièrement expliquer que leur nouvelle version est davantage fidèle à l'oeuvre originale du King.

D'ailleurs j'ai une suggestion :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et si on remplaçait Arnie par un personnage féminin ? Les critiques vont adorer, je vois déjà les Inrocks faire un lien avec Titane.
:arrow:

Avec un peu de chance, demain matin mon cerveau aura de nouveau oblitéré cette news... mais pas cette autre info :
mannhunter a écrit : 20 oct. 21, 22:01 Le film ressort au cinéma la semaine prochaine:

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =1164.html
Chic ! :D
Ah ben non en fait, la séance la plus proche de chez moi est à Niort... Avec un peu de chance ça va tourner ensuite...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par mannhunter »

"Christine" réhabilité par Arnaud Bordas;

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Christine (John Carpenter - 1983)

Message par Flol »

Parce qu'il avait besoin d'être réhabilité ?
Répondre