Je l'ai découvert assez tardivement, mais depuis que je connais un peu son cinéma, j'essaie de voir tous ses films, même si certains sont très difficilement trouvables.
Pour l'instant je dirai:
1-Bad Lieutenant: chef d'oeuvre total, un des plus grands films des années 90, violent, puissant, complexe, déroutant, une bonne grosse claque dans ma gueule et un Keitel absolument monstrueux. Fuckin' masterpiece, tout simplement.
2-The King of New York: film de gangsters barge et nerveux, stylisé à l'extrême, magistralement campé par l'immense Christopher Walken, un film musclé qui développe néanmoins quelques unes des obsessions les plus fascinantes de Ferrara (le rapport bien/mal, particulièrement fouillé ici). Du très lourd, peut-être aussi grandiose que Bad Lieutenant.
3-L'ange de la Vengeance: du "rape and revenge" comme on l'aime, sauvage et musclé, jouissif et extrême, du Ferrara pur et dur, à l'ancienne, au discours teinté par un féminisme presque réac par moment (heureusement, l'une des dernières séquences casse totalement cette impression...nous v'là sauvés!

4-Nos Funérailles: certainement celui dont j'ai le plus de mal à parler, je me souviens surtout d'acteurs grandioses et de thématiques poussées à l'extrême, aussi bien dans la représentation des gangs que dans l'étude de la rédemption. Pas grand chose à ajouter, à revoir...
5-The Driller Killer: très orienté série B, campé par un Ferrara sur-vitaminé, barge, violent, kitchos, du bon gros trash qui tâche!
6-Mary: assez perplexe à son sujet, à la fois fascinant et énervant. Ferrara se la joue peut-être un peu trop auteur, et semble presque renier son travail formel antérieur. A revoir également, mais un souvenir mitigé, comme si Ferrara tenait absolument à montrer son côté "auteur", ce qu'il était déjà quand il faisait un cinéma plus nerveux et subversif...
Pour l'instant c'est tout ce que j'en ai vu, mais j'ai encore The Blackout et Body Snatchers en stock, et j'espère vraiment pouvoir découvrir New York, 2H du Matin, New Rose Hotel et The Addiction d'ici peu de temps. Quand aux autres, je ne cracherai pas dessus si j'ai l'occasion de les voir, mais ils ne font pas tellement partie de mes priorités pour le moment...