Christophe Lambert

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Christophe Lambert

Message par cinéfile »

pilot a écrit :Fallait voir fortress vers 8/10 ans en deuxième partie de soirée avec des chips; sur une chaîne quelconque, là c'était bien :)
Je suis pas sur mais je crois qu'il est desormais sur nanarland, à verifier :wink:
Pas encore, mais sa suite oui.
pilot
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 18 févr. 12, 18:54

Re: Christophe Lambert

Message par pilot »

Effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Christophe Lambert

Message par magobei »

7swans a écrit :
mannhunter a écrit :Un nouveau film à l'affiche le 11 Juillet:

Image
Sur l'affiche exposée en ce moment au MK2 bibliothèque, on peut lire :
Un véritable petit chef-d’œuvre!
- Cheval Magazine.
Le trailer fait envie en tous cas...
J'y ai eu doit genre 6x au cinéma ces derniers temps, et j'en suis ressorti avec une grosse envie de steak de cheval.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par mannhunter »










mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par mannhunter »

cinéfile a écrit :
pilot a écrit :Fallait voir fortress vers 8/10 ans en deuxième partie de soirée avec des chips; sur une chaîne quelconque, là c'était bien :)
Je suis pas sur mais je crois qu'il est desormais sur nanarland, à verifier :wink:
Pas encore, mais sa suite oui.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Christophe Lambert

Message par cinéfile »

La présence de Fortress 2 sur Nanarland est loin d'être usurpée (comme on peut s'en apercevoir avec cet extrait devenu un incontournable). Je ne serais pas aussi catégorique concernant le premier épisode qui jouissait d'une bonne petite réputation fut un temps.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par mannhunter »

Avec Sophie Duez:

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Christophe Lambert

Message par 7swans »

Christophe Lambert, Ben Kingsley et Ethan Hawke dans le nouveau film de Pawel Pawlikowski (My Summer Of Love).
Ecrit par Pawel Pawlikowski et Ben Hopkins (Les 9 vies de Tomas Katz).

http://film.britishcouncil.org/epic
benhopkins.eu a écrit :SEPTEMBER 2012:. I'm now in Tiflis, in pre-production, preparing to direct one of the scripts I wrote with Pawel Pawlikowski... a comedy called EPIC, set in a fictitious Central Asian/Caucasian country called "Karastan" and dealing with (at least some of) the absurdities of making films, and fillm festivals. We will be shooting in Georgia and Germany in October and November.
Regain d'intérêt pour Christophe Lambert.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Christophe Lambert

Message par AtCloseRange »

L'Homme de Chevet ce soir sur Arte.
Et en plus, c'est pas mal du tout.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Christophe Lambert

Message par Grimmy »

C'est Amour version jeune, quoi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Christophe Lambert

Message par AtCloseRange »

Allez, je me lâche: il y a du Sirk dans ce Lambert-là (ou au moins du Arturo Ripstein)! :mrgreen:
La fin est assez gonflée.
Les beaux mélos jusqu'au-boutistes ne courent plus les rues donc si vous aimez ça, c'est une bonne pioche.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Allez, je me lâche: il y a du Sirk dans ce Lambert-là (ou au moins du Arturo Ripstein)! :mrgreen:
La fin est assez gonflée.
Les beaux mélos jusqu'au-boutistes ne courent plus les rues donc si vous aimez ça, c'est une bonne pioche.
Je confirme c'est pas trop mal :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Christophe Lambert

Message par Kevin95 »

Image

KNIGHT MOVES - Carl Schenkel (1992) Découverte

Le genre de film que l'on trouve inlassablement dans les bacs de boutiques d'occasion (type Cash) dans toute la France, que l'on regarde voyager de bac en bac, de moins en moins chère, avant de prendre pitié et de l'acheter pour le prix d'une baguette (sans doute pour ne pas repartir les mains vides). C'est aussi le genre de film qu'on fait bouffer rapidement à son lecteur DVD, histoire de savoir rapidement si la pèche a été bonne ou non. Tant pis pour la baguette, la pièce d'un euro a été utilisé avec raison car Knight Moves est un thriller carré, prenant, par moment sur la ligne jaune du ridicule (avec Cricri Lambert dedans, c'est dur de rouler droit) mais efficace. Rien de révolutionnaire on est d'accord, mais une ambiance automnale du meilleur effet pour un film encore sous la coupe de Jagged Edge (Richard Marquand) dans le genre beau ténébreux peut-être tueur en série et pas encore rendu obsolète par Seven (David Fincher). Le réalisateur s'autorise même quelques clins d’œil au giallo via des gants noirs et une ampoule filmés en très gros plan. Lambert déraille, pardonnez-le, mais son personnage tient la route car on comprend aisément que ses airs de diva puissent insupporter les personnages secondaires (c'est fait pour). Dommage que le réalisateur flirte avec le téléfilm Teva de fin de soirée, que Diane Lane tombe dans les bras du français en trois secondes alors qu'elle doit être une psy redoutable ou que les retournements de situation durant le dernier quart d'heure sont un tantinet grossiers. Sans ça, c'est sympa et Tom Skerritt est excellent. Par contre, je soupçonne très fortement Les Nuls de s'être marré devant Knight Moves avant d'écrire La Cité de la peur.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Christophe Lambert

Message par hellrick »

Kevin95 a écrit : quelques clins d’œil au giallo via des gants noirs et une ampoule filmés en très gros plan.
Il était d'ailleurs repris dans le Monster Bis spécial giallo et avait été bien apprécié de Norbert à l'époque.
Je l'ai déjà vu deux fois et je dois dire que je le trouve bien sympa.

Par contre gros chagrin, mon dvd de Resurrection ne fonctionne pas, j'avais envie de le revoir :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre