John McTiernan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Swan a écrit :McTiernan EST Classik 8)
Je demande donc ma radiation du forum et l'exil politique aux îles Tuvalu.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Rico
Assistant opérateur
Messages : 2125
Inscription : 2 janv. 04, 14:45

Message par Johnny Rico »

harry callahan a écrit :
Swan a écrit :McTiernan EST Classik 8)
Je demande donc ma radiation du forum et l'exil politique aux îles Tuvalu.

Peux tu , s'il te plaît , évoquer les raisons de ton désaccord sur McT ?


( je ne les connais pas et j'aime avoir les points de vues de tous )


:wink:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

C'est fort simple : je n'aime que modérément trois de ses films, s'il doit être considéré comme l'essence du classik, cela m'exclue de fait du forum.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Rico
Assistant opérateur
Messages : 2125
Inscription : 2 janv. 04, 14:45

Message par Johnny Rico »

harry callahan a écrit :C'est fort simple : je n'aime que modérément trois de ses films, s'il doit être considéré comme l'essence du classik, cela m'exclue de fait du forum.

Pour ma part je ne dirais pas non plus cela , mais force est de constater qu'il a renouvelé le cinéma d'action avec Predator et Die Hard ( dans le genre divertissement bourrin . )

Sa réalisation est inventive , je l'aime sur la forme , oui , principalement .





:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

1. Die Hard
2. A la poursuite d'Octobre Rouge
3. Last Action Hero
4. Thomas Crown
5. Die Hard III
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bon bah alors jy vais moi aussi (même si cela ne vous intéresse que très peu) :

1. Predator
2. Last Action Hero
3. Die Hard
4. The Hunt for Red October
5. The 13th Warrior

Mais je n'ai toujours pas vu Nomads, Medicine Man, Basic et Thomas Crown.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

harry callahan a écrit :
NUTELLA a écrit :hum hum ca me rappel quelqu'un pour Le roi scorpion :P
et en plus Trauma aussi aime bien le roi scorpion :P
Où est le rapport ???
c'est pourtant simple,meme Trauma a compris :mrgreen:
Johnny Rico
Assistant opérateur
Messages : 2125
Inscription : 2 janv. 04, 14:45

Message par Johnny Rico »

ratatouille a écrit :Bon bah alors jy vais moi aussi (même si cela ne vous intéresse que très peu) :

1. Predator
2. Last Action Hero
3. Die Hard
4. The Hunt for Red October
5. The 13th Warrior

Mais je n'ai toujours pas vu Nomads, Medicine Man, Basic et Thomas Crown.

Bah si ca m'interesse moi 8) , et je suis content de voir Octobre rouge assez bien classé dans vos différents tops .
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Leopold Saroyan a écrit :Merci Nutella. :wink:
J'aimerais me consacrer davantage au site (surtout aux critiques) mais, tel un Georges Kaplan, je n'ai plus de connexions en journée et suis très occupé depuis septembre dernier.
Sorry pour le HS. Allez pour me rattraper, Last Action Hero est quand même le plus grand film de McTiernan, vous trouvez pas? Un film qui stimule à la fois l'intellect et le coeur, un film intelligent qui rend intelligent!
Moi je suis d'accord

Viennent ensuite, Die hard 3, puis le 1
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

allez je me lance car McT et moi ça dure depuis longtemps, même si je n'ai jamais osé voir "rollerball" de peur qu'il contredise tous ce qu j'aime chez lui.


PREDATOR
DIE HARD
THOMAS CROWN (R.Russo vulgaire... :roll: ...Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...)
DIE HARD 3
THE 13th WARRIOR
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

odelay a écrit :allez je me lance car McT et moi ça dure depuis longtemps, même si je n'ai jamais osé voir "rollerball" de peur qu'il contredise tous ce qu j'aime chez lui.
J'ai eu beau trouver Rollerball complètement naze et très proche du navet, cela n'a pas remis en cause tout le bien que je pense de McT. ;)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ratatouille a écrit :
odelay a écrit :allez je me lance car McT et moi ça dure depuis longtemps, même si je n'ai jamais osé voir "rollerball" de peur qu'il contredise tous ce qu j'aime chez lui.
J'ai eu beau trouver Rollerball complètement naze et très proche du navet, cela n'a pas remis en cause tout le bien que je pense de McT. ;)

tout à fait,tout réalisateur a dans une carriére des haut et des bas,et ca ne remet absolument pas en cause leur passé,juste le présent et par extension leur avenir.
et j'aime quand les fans comme Ratatouille ne sont pas aveugles 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NUTELLA a écrit :
ratatouille a écrit :
J'ai eu beau trouver Rollerball complètement naze et très proche du navet, cela n'a pas remis en cause tout le bien que je pense de McT. ;)

tout à fait,tout réalisateur a dans une carriére des haut et des bas,et ca ne remet absolument pas en cause leur passé,juste le présent et par extension leur avenir.
C'est pourquoi les casseurs de Burton me font bien marrer en disant que POTA est complètement nul (ce que je trouvais aussi un peu au début, mais que je pense de moins en moins) et que donc, ils ne croient même plus en Burton.
Descendre un réalisateur pour 1 film, quand il y a quantité de chefs-d'oeuvre derrière...ça me soule.
Mais on aime brûler ce qu'on encensait jadis et ça ne changera (malheureusement) jamais. :roll:
NUTELLA a écrit :et j'aime quand les fans comme Ratatouille ne sont pas aveugles 8)
Je suis un fan objetcif, c'est tout à fait ça (qui d'autre a envie de me jeter des fleurs ? 8)).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ratatouille a écrit :
NUTELLA a écrit :

tout à fait,tout réalisateur a dans une carriére des haut et des bas,et ca ne remet absolument pas en cause leur passé,juste le présent et par extension leur avenir.
C'est pourquoi les casseurs de Burton me font bien marrer en disant que POTA est complètement nul (ce que je trouvais aussi un peu au début, mais que je pense de moins en moins) et que donc, ils ne croient même plus en Burton.
tiens,j'ai pensé à toi quand j'ai feuilleté le dernier mad movies... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
ratatouille a écrit :
C'est pourquoi les casseurs de Burton me font bien marrer en disant que POTA est complètement nul (ce que je trouvais aussi un peu au début, mais que je pense de moins en moins) et que donc, ils ne croient même plus en Burton.
tiens,j'ai pensé à toi quand j'ai feuilleté le dernier mad movies... :lol: :wink:
Me dis pas qu'ils ont descendu Big Fish...:?
Répondre