Dellamorte dellamore (Michele Soavi - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Message par Holden »

Le DVD italien est pas mal du tout en fait. Et pour ceux qui voudraient voir le film sur grand écran, ce sera en mars prochain au festival du film fantastique de Bruxelles. La rétrospective "morts-vivants" s'annonce excitante avec au moins un invité de choc… :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

mannhunter a écrit :
NUTELLA a écrit :
bin,Sanctuaire et La secte possédent plus de défauts que de qualités,mais ils restent dans l'etat sympathiques.et j'ai un petit faible pour Bloody bird :)
Sanctuaire est moyen (joli début,quand même),j'aime bien la Secte (un beau dvd serait le bienvenu) et je trouve Bloody Bird très réussi,Soavi s'est bien démerdé avec son petit budget! :wink: 8)

ce qui est sûr,c'est que Soavi manque au ciné Fantastique (et pas seulement italien)... :(
oui c'est quand meme dommageable qu'il soit maintenant cantonné à un role de réalisateur TV.le cinéma de genre est mort depuis longtemps en Italie,mais la résistance de Dario devrait quand meme lui donner quelques idées.
Mamuire
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 04, 17:54
Localisation : Là où vous n'êtes point !!!

Message par Mamuire »

Je trouve la musique vraiment superbe pour ce film (je l'ai prise en cd d'ailleurs) mais le film en lui-même j'aime moyennement. Il y manque un petit quelquechose mais je sais pas quoi...
Vous êtes fichés !!!
Richard Vernon
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 04, 16:54

Message par Richard Vernon »

Bonjour,

Merci pour le plan du festival de Bruxelles

Il y a comme une sorte de douceur dans ce film... Ca ne tient pas seulement à la présence d'Anna Falchi, c'est autre chose... Quelque chose qu'on ressent dans la plupart des films d'horreurs italiens, mais là plus qu'ailleurs... Comme s'ils (les Soavi, Argento et consors) ne pouvaient pas s'empêcher de rendre leurs personnages attachants, même les cadavres...
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

pour ceux qui ont bien aimé le mélange de tons et d'ambiance du film, c'est calir que la lecture de Dylan Dog s'impose, d'autant plus qu'on les trouve facilement et pas cher chez la plupart des bouquinistes ;)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

studio canal sortira le film en zone 2 courant Août...youpi! :P
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

mannhunter a écrit :studio canal sortira le film en zone 2 courant Août...youpi! :P
YES ! :D

Mannhunter recevra ses VHS en retour le plus vite possible car ce con de Johnny avait complétement oublié :shock:

:oops:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le dvd d'Anchor Bay sortira le 13 Juin. :wink:

http://www.horrorchannel.com/index.php? ... e&sid=4659
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Cosmo Vitelli a écrit :J'adore ce film.

Gna !
Et bin complétement pareil, d'abords!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Holden a écrit :Le DVD italien est pas mal du tout en fait.
en effet :wink: ...le petit making of est sympa et le commentaire audio de Soavi et Gianni Romoli est sous-titré (en italien!)...sinon,le film reste un petit bijou! :)

5/6
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Je viens de mettre en ligne le comparatif entre l'édition italienne et celle de StudioCanal.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Découvert à l'occasion du festival Paris Cinéma. Petit coup de gueule en passant pour dire qu'on a carrément eu droit à la projection du dvd StudioCanal, ce qui est un peu craignos.

Je suis totalement tombé sous le charme de ce film vraiment surprenant. Ambiance vraiment unique, récit imprévisible qui m'a plus donné l'impression d'un suite de petits épisodes qui pourraient fonctionner presque indépendamment les uns des autres. C'est bourré d'idées poétiques, de situations complétement surréalistes où tout devient possible et où il ne sert à rien de chercher des réactions logiques de la part des personnages, c'est souvent très drôle. Rupert Everett en gardien de cimetière hard boiled est impeccable, et je me demandais si j'avais pas déjà vu quelque part la troublante Anna Falchi mais au vu de sa filmo, j'ai pas l'impression.

Soavi se montre ici incontestablement inspiré.

ImageImage
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Petit coup de gueule en passant pour dire qu'on a carrément eu droit à la projection du dvd StudioCanal, ce qui est un peu craignos.
:shock: surtout que le dvd est légèrement recadré! :mrgreen: :?

à noter que François"gna"Hadji-Lazaro présentera le dvd :mrgreen: ce soir... :wink:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Max Schreck a écrit :je me demandais si j'avais pas déjà vu quelque part la troublante Anna Falchi mais au vu de sa filmo, j'ai pas l'impression.
On la voit beaucoup jouer dans google images surtout ! :oops:

Je viens de rejeter un oeil au comparatif de Dorian Gray (merci), faut vraiment que je lourde mon Studio Canal c'est une honte pour un film si soigné esthétiquement.

GNA !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Dorian Gray a écrit :Je viens de mettre en ligne le comparatif entre l'édition italienne et celle de StudioCanal.
Merci pour ce comparatif, parfaitement clair. En revanche, trouve-t-on des sous-titres français sur le dvd Medusa ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre