Dellamorte dellamore (Michele Soavi - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Dellamorte dellamore (Michele Soavi - 1994)

Message par Johnny Doe »

Grâce à la contribution généreuse de mannhunter, j'ai pû découvrir hier soir cet objet filmique non identifié.

SPOILER

J'ai eu un peu peur au début, lorsqu'Everett s'enguiche de cette BOMBE qu'est Anna Falchi et lorsque celle-ci ce fait mordre, de voir Everette au côté de sa bien aimé qui deviendrait peu à peu un zombie. Ca m'aurait semblé conventionnel.
Et bien si il y a une chose qu'il n'est pas c'est conventionnel. 2 premières minutes dantesque qui mettent dans le bains comme jamais, duo et situations hilarante (jusqu'au larmes), gore simplement génial, érotisme bien bandant, scènes jouissives aux possible (voir la scène ou Everett est au téléphone et ou les zombies arrive les un après les autres dans la maison, avec Gnaghi qui ramasse les corps en poussant des "gna !" quand d'autres arrivent, la scène accompagné par la 9ème de Beethov,...) et une fin merveilleusement belle qui s'accomode bien au style visuel sublime du film (décors dantesque). Dans le genre à tombé par terre la scène ou Anna Falchi se réveille et que Everett la tue, le décors éclairés par des bougies avec des squelettes sur toutes la surface, le merveilleux ralentis et Everett qui jette le draps sur elle...

Même si j'ai pas vraiment compris ou ça veut en venir, notamment la fin qui est un monument, je le redis, de beauté, le film mêle toutes sortes de sensation et s'avère simplement inoubliable. Un joyaux !

Qu'en pensez vous et croyez vous qu'il est possible de le "rationnalisé" ?

- Please drive me back home
- Gna
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Eh bien...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Carlotta Montay a écrit :Eh bien...
je te remercie de ta contribution, je t'assure, mais tu peut dévelloper ? :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Oups, pardon, la moitié de mon texte est parti dans les limbes


Le film est adapté du roman de Tiziano Sclavi, créateur de la bande dessinée DYLAN DOG (enquêtes étranges menées par un détective tombant systématiquement amoureux de ses clientes). Or le fossoyeur de Dellamorte serait une sorte de double du personnage du détective.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'adore ce film.

Gna !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Cosmo Vitelli a écrit :J'adore ce film.
Gna !
+1

Gnagna !
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

J'attends une sortie dans l'hexagone... sinon je vais me jeter sur l'édition italienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Bob Harris a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :J'adore ce film.
Gna !
+1

Gnagna !
Je sens que le topic va dévier, si ça continue. :lol:

Est ce que le Z2 est dispo quelque part?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dellamorte Dellamore

Message par mannhunter »

Johnny Doe a écrit :Grâce à la contribution généreuse de mannhunter, j'ai pû découvrir hier soir cet objet filmique non identifié.

SPOILER

J'ai eu un peu peur au début, lorsqu'Everett s'enguiche de cette BOMBE qu'est Anna Falchi et lorsque celle-ci ce fait mordre, de voir Everette au côté de sa bien aimé qui deviendrait peu à peu un zombie. Ca m'aurait semblé conventionnel.
Et bien si il y a une chose qu'il n'est pas c'est conventionnel. 2 premières minutes dantesque qui mettent dans le bains comme jamais, duo et situations hilarante (jusqu'au larmes), gore simplement génial, érotisme bien bandant, scènes jouissives aux possible (voir la scène ou Everett est au téléphone et ou les zombies arrive les un après les autres dans la maison, avec Gnaghi qui ramasse les corps en poussant des "gna !" quand d'autres arrivent, la scène accompagné par la 9ème de Beethov,...) et une fin merveilleusement belle qui s'accomode bien au style visuel sublime du film (décors dantesque). Dans le genre à tombé par terre la scène ou Anna Falchi se réveille et que Everett la tue, le décors éclairés par des bougies avec des squelettes sur toutes la surface, le merveilleux ralentis et Everett qui jette le draps sur elle...

Même si j'ai pas vraiment compris ou ça veut en venir, notamment la fin qui est un monument, je le redis, de beauté, le film mêle toutes sortes de sensation et s'avère simplement inoubliable. Un joyaux !

Qu'en pensez vous et croyez vous qu'il est possible de le "rationnalisé" ?

- Please drive me back home
- Gna
visuellement somptueux (sublime scène où les feux follets amènent Francesco à "Elle"... :P :P ),drôle,poétique,pertinent,émouvant...l'un des meilleurs films fantastique des 90's! 8)

"mais pourquoi t'as jeté le bottin? c'est un classique!!"
"je donnerais ma vie pour mourir..."
"s'il te plait,ramène nous à la maison..."
"elle est morte...et juste avant les élections,nom d'un chien!!"
"les morts vivants et les vivants morts appartiennent tous à la même race..."
"ahhh...enfin le mauvais temps"
"on ne peut vivre éternellement de souvenirs"
"la Mort,cette putain..."
"ohhh...comme vous avez un bel ossuaire!"

et le définitif: "j'aurais dû m'en douter...le reste du monde n'existe pas"

vivement le zone 2,bordel de Dieu! :D

5/6

PS: un papier intéressant sur le film,ici:

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id= ... 6696ed770f

PS 2: l'accident des scouts :lol: :shock: (la chanson lors de l'enterrement est très drôle en v.f: "fais do-do,couché sous la terre..." :lol: :lol:)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ouf J'ai pourri les votes a écrit :
Bob Harris a écrit : +1

Gnagna !
Je sens que le topic va dévier, si ça continue. :lol:

Est ce que le Z2 est dispo quelque part?
pas de dvd français prévu,mais il existe un dvd italien très correct (featurette,commentaires audio de michele Soavi et gianni Romoli,sous-titres anglais...). :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La découverte de ce film a constitué pour moi un vrai dépaysement, et je me suis bien gardé de tout effort de rationalisation.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bizarrement et assez inexplicablement j'ai toujours eu du mal avec ce film:c'est beau,c'est original,c'est assez bien joué,et pourtant je n'accroche que moyennement .
pas assez poétique,ou peut-etre trop,je ne saurait dire ce qui me gene vraiment dans cet univers,et qui fait que je n'y accroche pas vraiment sans pour autant je dois dire m'y ennuyé.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

NUTELLA a écrit :Bizarrement et assez inexplicablement j'ai toujours eu du mal avec ce film:c'est beau,c'est original,c'est assez bien joué,et pourtant je n'accroche que moyennement .
pas assez poétique,ou peut-etre trop,je ne saurait dire ce qui me gene vraiment dans cet univers,et qui fait que je n'y accroche pas vraiment sans pour autant je dois dire m'y ennuyé.
apprécies tu les autres films de Soavi? :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

mannhunter a écrit :
NUTELLA a écrit :Bizarrement et assez inexplicablement j'ai toujours eu du mal avec ce film:c'est beau,c'est original,c'est assez bien joué,et pourtant je n'accroche que moyennement .
pas assez poétique,ou peut-etre trop,je ne saurait dire ce qui me gene vraiment dans cet univers,et qui fait que je n'y accroche pas vraiment sans pour autant je dois dire m'y ennuyé.
apprécies tu les autres films de Soavi? :wink:
bin,Sanctuaire et La secte possédent plus de défauts que de qualités,mais ils restent dans l'etat sympathiques.et j'ai un petit faible pour Bloody bird :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

NUTELLA a écrit :
mannhunter a écrit :
apprécies tu les autres films de Soavi? :wink:
bin,Sanctuaire et La secte possédent plus de défauts que de qualités,mais ils restent dans l'etat sympathiques.et j'ai un petit faible pour Bloody bird :)
Sanctuaire est moyen (joli début,quand même),j'aime bien la Secte (un beau dvd serait le bienvenu) et je trouve Bloody Bird très réussi,Soavi s'est bien démerdé avec son petit budget! :wink: 8)

ce qui est sûr,c'est que Soavi manque au ciné Fantastique (et pas seulement italien)... :(
Répondre