Le top 5 John Carpenter...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :Faudrait peut-être que je le découvre un jour celui-là :roll:
Lequel ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Swan a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Faudrait peut-être que je le découvre un jour celui-là :roll:
Lequel ?
Tous :oops:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :Tous :oops:
Ah, OK. Bon, je peux t'assurer qu'il te reste du bonheur à venir ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Swan a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Lequel ?
Tous :oops:
Ah, OK. Bon, je peux t'assurer qu'il te reste du bonheur à venir ;)[/quote]J'en doute pas mais g un problème avec les films d'horreur :oops: C un genre qui m'intéresse beaucoup mais j'y suis trop réceptif, et comme j'aime pas particulièrement passer des nuits blanches... :oops: :oops: :oops: :arrow:

J'achèterais bien le DVD de The Thing mais pour les raisons précédentes, j'hésite...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Philip Marlowe a écrit :J'en doute pas mais g un problème avec les films d'horreur :oops: C un genre qui m'intéresse beaucoup mais j'y suis trop réceptif, et comme j'aime pas particulièrement passer des nuits blanches... :oops: :oops: :oops: :arrow:

J'achèterais bien le DVD de The Thing mais pour les raisons précédentes, j'hésite...
Je te vois bien dans le noir en train de te faire un The thing ou un Prince of Darkness (ou encore Halloween) :lol:

Mais si t'a pas envie d'avoir peur en découvrant quand même Johnny t'a Escape frome NY, Assault on precint 13, et quelques autres. Il y a peu de film de Big John qui foutent vraiment les boules :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :g un problème avec les films d'horreur :oops: C un genre qui m'intéresse beaucoup mais j'y suis trop réceptif, et comme j'aime pas particulièrement passer des nuits blanches... :oops: :oops: :oops: :arrow:
Essaie peut-être des Carpenter qui ne relèvent pas de ce genre, tels que Big Trouble in Little China ou Assault on Precint 13 - lorsque sortira un DVD décent.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je ne ferais certainement preuve d'aucune originalité en exprimant l'idée que Carpenter a démontré dans ses plus belles réussites qu'il était par les temps qui courent le meilleur utilisateur de l'écran large.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

1. The Thing / Halloween
2. L'antre de la folie / The Fog
3. Vampires / Prince des ténèbres
4. Assaut / Christine
5. New York 1997 / Jack Burton
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lord Henry a écrit :Je ne ferais certainement preuve d'aucune originalité en exprimant l'idée que Carpenter a démontré dans ses plus belles réussites qu'il était par les temps qui courent le meilleur utilisateur de l'écran large.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours très bien de regarder ses films sur M6 !? :lol:
Moi je dis ça, alors que je n'ai vu Prince of Darkness uniquement dans ces conditions...donc inutile de préciser que je n'ai jamais pu l'apprécier (je l'ai toujours trouvé ringard et peu efficace).
Oui je sais, il faut vite que je le revois dans les meilleures conditions...c'est bien pour ça qu'il est sur ma liste de prochains achats. ;)

Sinon mon top 5 :

1. The Thing
2. They Live
3. Halloween
4. In the Mouth of Madness
5. Christine

Par contre, malgré son statut appréciable de série B bourrine à l'ancienne, je trouve que Ghosts of Mars est un immonde ratage.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

ratatouille a écrit :Moi je dis ça, alors que je n'ai vu Prince of Darkness uniquement dans ces conditions...donc inutile de préciser que je n'ai jamais pu l'apprécier (je l'ai toujours trouvé ringard et peu efficace).
la vf est une cata et n'aide pas le film. :?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

John Constantine a écrit :
ratatouille a écrit :Moi je dis ça, alors que je n'ai vu Prince of Darkness uniquement dans ces conditions...donc inutile de préciser que je n'ai jamais pu l'apprécier (je l'ai toujours trouvé ringard et peu efficace).
la vf est une cata et n'aide pas le film. :?
Ah ça, j'en suis totalement conscient.
Rien que pour le "comédien" principal (qui a quand même une magnifique moustache qui ne ferait pas tâche dans un nanar) et son doublage hilarant.
Mais déjà en l'état, j'ai quand même l'impression que les interprétations ne sont pas top moumoutes. ;)
Me trompe-je ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

1 - They Live
2 - In the Mouth of Madness
3 - Assault on Precinct 13
4 - Prince of Darkness
5 - Big Trouble in Little China

Le seul que j'ai pas vu : Dark Star.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

ratatouille a écrit :
John Constantine a écrit :la vf est une cata et n'aide pas le film. :?
Ah ça, j'en suis totalement conscient.
Rien que pour le "comédien" principal (qui a quand même une magnifique moustache qui ne ferait pas tâche dans un nanar) et son doublage hilarant.
Mais déjà en l'état, j'ai quand même l'impression que les interprétations ne sont pas top moumoutes. ;)
Me trompe-je ?
Mr Moustache (avec un faux air de Robert Ginty :lol: ), c'est Jameson Parker, si tu te souviens de la série Simon et Simon. Pas le meilleur du monde. Et les performances sont tout de même très premier degré ( "C'est le Diable? Euh ouais") pour un film qui se veut sérieux et qui le réussit assez bien.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Je ne ferais certainement preuve d'aucune originalité en exprimant l'idée que Carpenter a démontré dans ses plus belles réussites qu'il était par les temps qui courent le meilleur utilisateur de l'écran large.
L'un des tout meilleurs oui et ce dès Halloween dans lequel il en fait une utilisation étonnante.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

un top 5 de Carpenter,dur,dur... :?

1: CHRISTINE
2: ASSAUT
3: FOG
4: STARMAN
5: NEW YORK 1997/LE VILLAGE DES DAMNES/PRINCE DES TENEBRES
Répondre