Hong Sang Soo

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Hong Sang Soo

Message par Gounou »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hong Sang Foo :mrgreen:
Ok, je :arrow:
Non, non, j'avoue, elle est bonne!

Image
C'était juste pour voir si certaines personnes suivaient ce topic... j'en ai au moins deux sur trois ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Hong Sang Soo

Message par Alphonse Tram »

Je l'ai acheté (c'est vrai que ça vaut le coup). Si je suis convaincu, je prendrai le coffret du cochon qui traine depuis des années sur ma liste de souhaits :lol:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Hong Sang Soo

Message par Gounou »

Alphonse Tram a écrit :Je l'ai acheté (c'est vrai que ça vaut le coup). Si je suis convaincu, je prendrai le coffret du cochon qui traine depuis des années sur ma liste de souhaits :lol:
Si tu n'es convaincu ni par l'un ni par l'autre des deux films de ce coffret, ça risque d'être compliqué... j'annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Hong Sang Soo

Message par Alphonse Tram »

Gounou a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Je l'ai acheté (c'est vrai que ça vaut le coup). Si je suis convaincu, je prendrai le coffret du cochon qui traine depuis des années sur ma liste de souhaits :lol:
Si tu n'es convaincu ni par l'un ni par l'autre des deux films de ce coffret, ça risque d'être compliqué... j'annonce.
C'est pour cela que j'ai toujours rechigné à me payer le coffret. Mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, il y a tout de même des chances pour que ça passe.
Mais j'avais lu que Le jour où le cochon... était différent (au moins dans la forme ?)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Hong Sang Soo

Message par magobei »

Je mets mon grain de sel. Et j'appuie (en partie) Gounou: Turning Gate est un très beau film, plutôt abouti. Quant à La femme est l'avenir de l'homme, je serai moins enthousiaste :?
Bon, comme dans tous les films de Hong il y a une ou deux idées lumineuses de mise en scène, mais ça s'arrête là. Je ne recommande pas.
Il faut aussi dire un truc qu'on a tendance à passer sous silence quand on parle du réalisateur, par pruderie ou pour préserver sa posture de réal intello, je ne sais pas: il filme les scènes de cul comme personne :mrgreen:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hong Sang Soo

Message par Flol »

Gounou a écrit :C'était juste pour voir si certaines personnes suivaient ce topic... j'en ai au moins deux sur trois ! :mrgreen:
Alors me concernant, je ne cesse de consulter ce topic parce qu'étant donné tout ce que tu as pu me raconter sur ce type là, eh ben il m'intéresse. Sauf que je n'ai encore vu aucun de ses films, bien évidemment.
D'ailleurs, pour les prêts, je suis toujours intéressé. 8)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Hong Sang Soo

Message par MJ »

magobei a écrit :Il faut aussi dire un truc qu'on a tendance à passer sous silence quand on parle du réalisateur, par pruderie ou pour préserver sa posture de réal intello, je ne sais pas: il filme les scènes de cul comme personne :mrgreen:
Oui enfin, c'est un peu comme Rohmer filmant des gens qui dansent: il garde une posture très extérieure, peut-être pas d'entomologiste mais en tout cas d'anthropologue. C'est fort à regarder mais pas spécialement engageant... Et ce n'est pas sûrement pas un hasard si dans son dernier les deux scènes de sexe à s'être "très bien passé" ne sont pas filmées.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Hong Sang Soo

Message par Jack Griffin »

magobei a écrit : il filme les scènes de cul comme personne :mrgreen:
Sur les deux derniers que j'ai vu, y'en a pas ! Sinon c'est vrai que c'est plutôt montré de façon réaliste donc ça dénote.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Hong Sang Soo

Message par Gounou »

Eh bien dans les deux films présent dans le coffret, il y a de sacrées scènes de cul........ et c'est 8 euros.

EDIT : 7,99 euros
Image
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Hong Sang Soo

Message par Ben Castellano »

Il ne filme plus de scènes de cul depuis "Woman on the beach" et il a dit qu'il n'en ferait plus, parce qu'il s'y sent aussi gêné que les acteurs maintenant.
Je ne sais pas si c'est aussi lié au suicide de l'actrice de La vierge mise à nue par ses prétendants qui avait parait-il mal vécu les scènes de nudité de son dernier film, les dates concordent.
En tout cas je trouve que les scènes préliminaires "habillées" de Night and Day et Like you know it all du coup sont assez puissantes, ça change radicalement de perspective.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Hong Sang Soo

Message par Ben Castellano »

Et le coffret de la "trilogie" n'est pas cher non plus en ce moment, 15 euros sur Amazon !

https://www.amazon.fr/La-Trilogie-Hong- ... uckgo-d-20
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Hong Sang Soo

Message par Ben Castellano »

MJ a écrit :
magobei a écrit :Il faut aussi dire un truc qu'on a tendance à passer sous silence quand on parle du réalisateur, par pruderie ou pour préserver sa posture de réal intello, je ne sais pas: il filme les scènes de cul comme personne :mrgreen:
Oui enfin, c'est un peu comme Rohmer filmant des gens qui dansent: il garde une posture très extérieure, peut-être pas d'entomologiste mais en tout cas d'anthropologue.
ah mais non, il se mouille Rohmer! :o

Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Hong Sang Soo

Message par Borislehachoir »

Merci, une belle occasion de découvrir le cinéaste coréen, surtout pour quelqu'un qui en dehors de Kim Ki-Duk est plutôt habitué à leur cinéma de genre ( Bong Joon-Ho, Park Chan-Wook, Na Hong-Jin... ).

Si ces deux-là me plaisent j’enchaînerais volontiers sur ses trois premiers qu'on trouve bradés sur amazon.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Hong Sang Soo

Message par Gounou »

Borislehachoir a écrit :Si ces deux-là me plaisent j’enchaînerais volontiers sur ses trois premiers qu'on trouve bradés sur amazon.
Anything new ?
Image
Goran
Stagiaire
Messages : 86
Inscription : 1 janv. 11, 13:09
Localisation : Sous la pluie.

Re: Hong Sang Soo

Message par Goran »

Même question.
Visionnages prévus dans la semaine pour ma part.
Répondre