Ken Russell (1927-2011)
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Re:
Je viens de le découvrir et j'ai bien aimé, visuellement c'est superbe (à ce titre, dommage pour l'absence de Blu RaySergius Karamzin wrote:Il confirme avec "Music lovers", qui offre son plus beau rôle à Rochard Chamberlain dans le rôle de Tchaikovski. Ken Russell y allie sa passion de la biographie des grands compositeurs à un choix encore plus poussé de montrer l'inmontrable à l'image, la perversion, le désir, l'homosexualité, les déviances, etc. Passionnant, foisonnant et baroque à souhait.


Je suis curieux du coup de voir ses autres biopics..
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Re: Ken Russell (1927-2011)
Un tel film mérite le blu-ray voyons! Sorti au R.U et E.U chez Vestron.hellrick wrote:Le dvd se trouve souvent pour un euro dans les Cash mais c'est déjà cher payé...je sais je l'ai achetéKevin95 wrote: Perso, je suis tombé sur la BA de The Lair of the White Worm... j'ai perdu un œil.

Il a les honneurs de Nanarland quand même !
http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... blanc.html
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Re: Ken Russell (1927-2011)
Pas de blu ray ou dvd de l'affaire Dreyfus avec Richard...Dreyfuss
et Oliver Reed, vue par Ken Russell en 1991?:



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Re: Ken Russell (1927-2011)
J'avais eu beaucoup de mal à arriver au bout de ce film-là.Jeremy Fox wrote:Valentino chroniqué par Justin Kwedi



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Re: Ken Russell (1927-2011)
Vu le film il y a peu ; j'ai beaucoup apprécié la reconstitution historique des costumes, armes, vêtements; il y a un vrai souci de reconstitution historique.
Pour le reste... film hystérique et outrancier mais qui se regarde avec grand plaisir, notamment pour certains numéros de cabotinage (les deux médecins par exemple).
Quelques captures écrans.
Louis XIII

Loudun et ses murailles; la source du problème.

L'abbé Grandier, l'ennemi de Richelieu.


Ah oui, un joli choix d'acteurs

Un vrai travail a été fait aussi sur l'architecture et l'esthétique

Les soeurs hystériques





Pour le reste... film hystérique et outrancier mais qui se regarde avec grand plaisir, notamment pour certains numéros de cabotinage (les deux médecins par exemple).
Quelques captures écrans.
Louis XIII

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L'abbé Grandier, l'ennemi de Richelieu.


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Re: Ken Russell (1927-2011)
Bonne pioche que ce Mahler, qui entérine le principe d'un bon film sur deux avec Russell.
Ici, le provocateur anglais utilise ingénieusement les flashbacks enchâssés, associés à une imagerie symboliste, dans le cadre d'une exploration de la psyché du compositeur autrichien. Il s'agit donc de favoriser une approche psychanalytique au détriment de tout réalisme. Mais ça tombe plutôt bien car le style Russell et la musique de Mahler sont en symbiose, comme prédestinés à se rencontrer. Toutefois, le film a le bon goût de ne pas se vautrer dans l'hystérie et fait même régulièrement montre de pas mal de retenue. Bon point donc.
Et puis Russell prouve qu'il est à l'aise dans les belles déclarations d'amour biaisées et heurtées (celle d'Au-delà du réel restant ma préférée) : ici, le compositeur donne la clé de compréhension qui manquait à sa femme, à savoir que sa musique est sa déclaration, et que sans elle point de musique. Un juste retour des choses après les traitements injustes qu'il lui inflige pendant une grande partie du film. En outre, Russell place la scène dans le couloir vitré d'un wagon de train et le défilement des arbres en arrière-plan se fait alternativement plus lent et plus rapide, au rythme de l'œuvre du compositeur qui habille les images. L'effet est subtil et magnifique.
Ici, le provocateur anglais utilise ingénieusement les flashbacks enchâssés, associés à une imagerie symboliste, dans le cadre d'une exploration de la psyché du compositeur autrichien. Il s'agit donc de favoriser une approche psychanalytique au détriment de tout réalisme. Mais ça tombe plutôt bien car le style Russell et la musique de Mahler sont en symbiose, comme prédestinés à se rencontrer. Toutefois, le film a le bon goût de ne pas se vautrer dans l'hystérie et fait même régulièrement montre de pas mal de retenue. Bon point donc.
Et puis Russell prouve qu'il est à l'aise dans les belles déclarations d'amour biaisées et heurtées (celle d'Au-delà du réel restant ma préférée) : ici, le compositeur donne la clé de compréhension qui manquait à sa femme, à savoir que sa musique est sa déclaration, et que sans elle point de musique. Un juste retour des choses après les traitements injustes qu'il lui inflige pendant une grande partie du film. En outre, Russell place la scène dans le couloir vitré d'un wagon de train et le défilement des arbres en arrière-plan se fait alternativement plus lent et plus rapide, au rythme de l'œuvre du compositeur qui habille les images. L'effet est subtil et magnifique.
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Re: Ken Russell (1927-2011)
Le vendredi avec Justin, c'est cinéma anglais ; aujourd'hui Le Messie sauvage
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Re: Ken Russell (1927-2011)
Oh à peine.l’interprétation défaillante d’un Julian Sands

Je crois l'avoir dit maintes et maintes par ici, mais je crois que la prestation de Sands dans ce film est l'une des pires que j'ai pu voir de ma vie. Tous acteurs et tous films confondus.
Ça n'empêche que ça m'a donné envie de me refaire ce Gothic, cette chronique.
RIP.