Personnellement, j'aime toujours autant Altered statehellrick wrote: je doute qu'Altered State ait bien traversé les années

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Personnellement, j'aime toujours autant Altered statehellrick wrote: je doute qu'Altered State ait bien traversé les années
Fichtre! Et ce n'est pas la première fois que je me fais prendre à ce jeu-là.Major Tom wrote:Lord Henry quelques pages avant wrote:Je crois me souvenir que c'est ce dernier film qui faisait dire à Jean-Christophe Averty, "Ken Russell m'a beaucoup piqué".En deux ans, tu as eu confirmation, donc (il n'y a plus de "je crois").Lord Henry wrote:Je me rappelle surtout de ce commentaire de Jean-Christophe Averty à propos du film, "Ken Russell m'a beaucoup piqué.".
Surtout qu'à l'époque, ce n'était déjà pas terrible.hellrick wrote: je doute qu'Altered State ait bien traversé les années
Je persiste à dire que j'aime toujours autant Altered State...Lord Henry wrote:Surtout qu'à l'époque, ce n'était déjà pas terrible.hellrick wrote: je doute qu'Altered State ait bien traversé les années
J'ai trouvé que se sont toutes les séquences hors tripes qui sont bancale (la love story bon dieu!)! Par contre l'intro. est juste ultime!!!gnome wrote:Je persiste à dire que j'aime toujours autant Altered State...Lord Henry wrote: Surtout qu'à l'époque, ce n'était déjà pas terrible.![]()
Hormis la course dans le parc lors de sa régression, il n'y a rien à jeter dans ce film...
Moi j'aime tout le film dans son ensemble. Même la course dans le parc lors de la régression... Régression qui m'a un peu foutu les boules la première fois.Akrocine wrote:J'ai trouvé que se sont toutes les séquences hors tripes qui sont bancale (la love story bon dieu!)! Par contre l'intro. est juste ultime!!!gnome wrote: Je persiste à dire que j'aime toujours autant Altered State...![]()
Hormis la course dans le parc lors de sa régression, il n'y a rien à jeter dans ce film...
+ 1.Anorya wrote:Moi j'aime tout le film dans son ensemble. Même la course dans le parc lors de la régression... Régression qui m'a un peu foutu les boules la première fois.Akrocine wrote: J'ai trouvé que se sont toutes les séquences hors tripes qui sont bancale (la love story bon dieu!)! Par contre l'intro. est juste ultime!!!
Il me semble que c'est la même technique que celle qui avait été employée par Douglas Trumbull. Mais bon à part cette scène-là du "voyage cellulaire"...Akrocine wrote:J'ajoute que les effets de tripes sont fortement influencé par ceux de 2001 A Space Odyssey
Ah mais moi aussi, j'aime TOUT le film. Je trouve juste la course dans le parc un peu longue et en retrait par rapport au reste du film, mais c'est un film que j'adore. Et je rejoins tout à fait Demi-lune.Anorya wrote:Moi j'aime tout le film dans son ensemble. Même la course dans le parc lors de la régression... Régression qui m'a un peu foutu les boules la première fois.Akrocine wrote: J'ai trouvé que se sont toutes les séquences hors tripes qui sont bancale (la love story bon dieu!)! Par contre l'intro. est juste ultime!!!
Oui ben... c'est déjà pas mal, quoi.Demi-Lune wrote:Mais bon à part cette scène-là du "voyage cellulaire"...
Mmmmmouaiiiiiiis... Je rappelle que la séquence chez Kubrick ressemble à çaMajor Tom wrote:Oui ben... c'est déjà pas mal, quoi.Demi-Lune wrote:Mais bon à part cette scène-là du "voyage cellulaire"...C'est un copié-collé en accéléré.
Demi-Lune wrote:
Heu... Ça remonte à quand ton dernier rendez-vous chez l'ophtalmo?Demi-Lune wrote:
Justement j'y vais la semaine prochaine...Major Tom wrote:Heu... Ça remonte à quand ton dernier rendez-vous chez l'ophtalmo?![]()
![]()
Tu devrais, c'est un des meilleurs rôles d'AtClos... heu William Hurt.Major Tom wrote:Je n'ai toujours pas vu ce film car concernant les années 80 chez Russell, Les jours et les nuits de China Blue m'a tuer.
Oui, pour lui, je le verrais peut-être car j'aime bien cet acteur.Demi-Lune wrote:Tu devrais, c'est un des meilleurs rôles d'AtClos... heu William Hurt.Major Tom wrote:Je n'ai toujours pas vu ce film car concernant les années 80 chez Russell, Les jours et les nuits de China Blue m'a tuer.