Ken Russell (1927-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Ken Russel

Message par Boubakar »

Ballin Mundson a écrit :
and should retail at around $19.99
Purée, c'est cher pour un dvd warner Z1 sans bonus
C'est le PVP de Warner, il sera sans doute bien moins cher sur Pacific. :P
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Ken Russel

Message par Sergius Karamzin II »

Je viens de jouir.
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Ken Russel

Message par Country priest »

Sergius Karamzin II a écrit :Je viens de jouir.
Malheureusement il va encore falloir te retenir un peu (ou beaucoup...) Sergius, la sortie est annulée, et c'est malheureusement officielle.
Ronnee Sass, la directrice exécutive chez Warner Home Video vient de démentir la rumeur d'une édition DVD dans Hollywood Elsewhere (alors que la jaquette du DVD a bien été publié sur le site de Warner !) et a précisé qu'il n'y avait aucune sortie prévue en 2008 (argh !) pour The Devils.
Bien-sûr c'est du grand n'importe quoi, surtout lorsqu'on sait que Warner possède une version restaurée toute prête à sortir. Mais il y a fort à parier que les petits chéris n'arrivent pas à assumer que ce film fasse bien partie de leur catalogue. En tout cas la gestion de leur relation presse est désastreuse.
R.I.P DVD Unrated The Devils for 2008. Nous avions foi en toi.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Re: Ken Russel

Message par Art Core »

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants :( ?

Et sinon je viens de voir qu'il existe déjà une édition DVD dont l'image est apparement desastreuse, quelqu'un pour confirmer ?

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Ken Russel

Message par julien »

Oui il parait que le transfert n'est pas très bon. L'image est assez pâle. De plus le format est du 1.85 alors qu'à l'origine le film a été tourné en 2.35. Par contre il y a en supplément le documentaire hell on Earth qui revient sur les problèmes de censure que le film a subit lors de sa sortie.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ken Russel

Message par AtCloseRange »

Vu The Boy Friend sur TCM (il y aura peut-être des rediffusions).
Film assez atypique dans la filmo de Ken Russel (même si elle tourne toujours de musique). Cette comédie musicale autour d'une comédie musicale est un vrai plaisir visuel et permet au réalisateur de s'en donner à cœur joie dans des séquences en hommage à Busby Berkeley, une chorégraphie sur une platine disque géante, etc...
Il y a une énergie communicative dans la mise en scène et les chansons sont la plupart du temps assez entraînantes.
Pas très sûr d'avoir bien suivi l'intrigue (qui reste anecdotique) mais dans un registre moins provocateur que d'habitude, le film est à voir.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Ken Russel

Message par julien »

Women in Love... Quelle claque ce film ! J'ai commençé à le regarder sur une vhs emprunté à la médiathèque mais l'image est un peu fatigué. J'ai vu qu'il existait en dvd Z1 avec des sous-titres français et je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un Zone All parce que quelques fois on trouve des dvd américains compatibles avec les lecteurs européens... Si quelqu'un le possède et pouvait me le confirmer...

Image
Dernière modification par julien le 6 avr. 08, 12:13, modifié 2 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ken Russel

Message par Fatalitas »

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Ken Russel

Message par julien »

Génial ! J'avais vu que l'on pouvait trouver une édition britannique du film en zone 2 mais celle ci ne possède pas de sous titres français. Je ne savais pas qu'il existait une autre version. Merci.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Ken Russel

Message par Sergius Karamzin II »

julien a écrit :Génial ! J'avais vu que l'on pouvait trouver une édition britannique du film en zone 2 mais celle ci ne possède pas de sous titres français. Je ne savais pas qu'il existait une autre version. Merci.
Un de mes films de chevet. J'en ai des frissons à chaque fois. 9.8/10
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: Ken Russel

Message par Ballin Mundson »

julien a écrit :Oui il parait que le transfert n'est pas très bon. L'image est assez pâle. De plus le format est du 1.85 alors qu'à l'origine le film a été tourné en 2.35. Par contre il y a en supplément le documentaire hell on Earth qui revient sur les problèmes de censure que le film a subit lors de sa sortie.
C'est pas l'édition US censurée?
Image
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Ken Russel

Message par Patapin »

Acheté la VHS de Lisztomania sur Amazon des USA pour 17 dollars port compris, soit 11 euros.
Bien sûr, c'est en anglais, mais quel plaisir de revoir ce vieux film aux scènes délirantes.

Si quelqu'un veut la VHS (NSTC)...
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Ken Russel

Message par frédéric »

The Boy Friend

Viens de découvrir le film. Que dire, c'est assez beau et recherché visuellement et y'a pas mal d'hommage à la comédie musicale classique et à Busby Berkeley, mais j'avoue que ça m'a quand même assez gonflé. 2h15, c'est trop long et Ken Russel ne fait pas dans la dentelle par moment. L'intrigue est en effet pas très forte et on s'en fout un peu. C'est une succession de numéros musicaux, dont certains imaginaires très inégaux.

Bref, je préfère dans un genre similaire la récente version des Producteurs avec Uma Thurman :fiou:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais me faire jeter Image
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Ken Russel

Message par Lord Henry »

Je crois me souvenir que c'est ce dernier film qui faisait dire à Jean-Christophe Averty, "Ken Russell m'a beaucoup piqué".
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ken Russell

Message par AtCloseRange »

Suite à ce que je disais
AtCloseRange a écrit :Ken Russell est très mal servi niveau DVD quelque soit les zones d'ailleurs pour un cinéaste (anglophone) aussi réputé et surtout pour sa période la plus créative, les années 70.
Pas de Boy Friend, Messie Sauvage, Lisztomania, Diables (l'Arlesienne), Valentino ou Music Lovers.
C'est quand même étonnant. Il doit y avoir des histoires de droits, ce n'est pas possible autrement.
Il y avait une discussion sur le sujet sur le forum de Criterion il y a 3 ans et les choses n'ont pas tellement bougé depuis.
http://www.criterionforum.org/forum/vie ... php?t=1013
Les films sont même rares en diffusion télé puisque je ne crois jamais avoir vu programmé The Music Lovers, Lisztomania et Valentino.
j'ai regardé plus attentivement et je viens de voir que Lisztomania sort enfin en mai en Zone 2.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
RELEASE DATE 4TH MAY 2009

A wild and imaginitive send-up of the bawdy life of Romantic composer/piano virtuoso Franz Liszt (played by The Who's Roger Daltrey). Director Ken Russell utilizes ubiquitous phallic imagery and devotes a good portion of the film to Liszt's "friendship" with fellow composer Richard Wagner. The film begins during the time when Franz would give piano performance to a crowd of shrieking teenage fans while maintaining affairs with his (multiple!) mistresses. He eventually seeks Princess Carolyne of St. Petersburg (at her invitation), elopes, and, after their marriage is forbidden by the Pope (Ringo Starr), he embraces the monastic life as an abbe.

"The erotic, exotic, electrifying rock fantasy... it out-Tommy's Tommy"
Starring:
ROGER DALTREY
SARA KESTELMAN
PAUL NICHOLAS
RINGO STARR

Directed by KEN RUSSELL
(C) 1975

"Post-Beatles Rococo...For Mr. Russell, the shortest line between two points is a pretzel." Vincent Canby - The NY Times

"Rage...That was my immediate reaction to 'Lisztomania', Ken Russell's latest and most perversely self-indulgent 'music appreciation' fantasy." Peter G. Davis, NY Times

"Russell is living proof that a filmmaker today can do practically anything." Variety

"A berserk exercise of demented genius..." Roger Ebert

dvd information
Cast: Roger Daltrey, Sara Kestelman, Paul Nicholas, Ringo Starr
Producer(s): Roy Baird, David Puttnam
Director(s): Ken Russell
Format: Colour
Region: 2 PAL
Discs: 1
Classification: tbc
Running Time: 102 minutes
Studio: Warner Bros
Répondre