Mulholland Drive (David Lynch - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Je m'en vais têter le pot d'échappement...
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Cela dit merci c'était fort instructif. Je ne savais pas que tu faisais référence à des propos déjà tenus !
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Carlotta Montay a écrit :Je m'en vais têter le pot d'échappement...
Mais non, ne nous quitte pas si vite :!:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Carlotta Montay a écrit :Cela dit merci c'était fort instructif. Je ne savais pas que tu faisais référence à des propos déjà tenus !
C'était sur un autre forum (donc ça ne compte pas vraiment). Quant à "fort instructif" c'est pas mal de pompage quand même (tiens, maintenant que j'écris ça, y'en a qui pourraient penser que c'est grivois). Merci en tout cas.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Nikita a écrit :Non, c'est excitant - mais ça le serait encore plus si tu la fermais et suçais convenablement
Carlotta Montay a écrit :Je m'en vais têter le pot d'échappement...
M_RiK a écrit : Quant à "fort instructif" c'est pas mal de pompage quand même
C'est du Lynch ce topic : pas de relations de causalité à proprement parler mais un fil conducteur qui se dessine, selon une logique d'association...
Image
I would prefer not to
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Une belle métaphore filée en effet.

C'est la pleine lune ou quoi ?
Invité

Message par Invité »

Carlotta Montay a écrit :C'est la pleine lune ou quoi ?
Une pleine Lune? Suivie d'une eclipse, suivi d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse, suivie d'une pleine Lune, suivie d'une eclipse... Aah...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Comment on l'éteint ?
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

D'ailleurs en parlant de musique, Lynch n'avait-il pas fait une tentative de musique expérimentale ?

Il était passé à Paris il me semble, où il avait été très mal reçu ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Carlotta Montay a écrit :D'ailleurs en parlant de musique, Lynch n'avait-il pas fait une tentative de musique expérimentale ?

Il était passé à Paris il me semble, où il avait été très mal reçu ?
Le disque avait été plutôt bien reçu, ce n'est pas inintéressant mais on sent le travail d'un ingénieur du son plus que d'un compositeur, c'est le concert qui paraît il avait été calamiteux - ce qui ne m'étonne guère vu la personnalité du bonhomme
Everybody's clever nowadays
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

A noter également qu'il a également donné de sa personne sur certaines compositions des bandes originales de ses films (quelques paroles de chansons à droite à gauche, un peu de percus aussi, notamment sur la bande originale de Twin Peaks : Fire Walk With Me). J'ai découvert le coup des percus il n'y a pas si longtemps que ça, c'était écrit en petit dans le livret.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

MULHOLLAND DRIVE de David Lynch

Revu il y a deux jours en fait. Pas de changement, grand film, et peut-être mon préféré de Lynch finalement. Génialissime. Comment dire, comment expliquer ce que l'on ressent, puisqu'on a chacun notre propre interprétation du film. :?

J'ai bien envie de m'acheter le DVD en fait.

6/6
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Jake Scully a écrit :MULHOLLAND DRIVE de David Lynch

Revu il y a deux jours en fait. Pas de changement, grand film, et peut-être mon préféré de Lynch finalement. Génialissime. Comment dire, comment expliquer ce que l'on ressent, puisqu'on a chacun notre propre interprétation du film. :?

J'ai bien envie de m'acheter le DVD en fait.

6/6
N'hésite pas.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

George Bailey a écrit :
Jake Scully a écrit :MULHOLLAND DRIVE de David Lynch

Revu il y a deux jours en fait. Pas de changement, grand film, et peut-être mon préféré de Lynch finalement. Génialissime. Comment dire, comment expliquer ce que l'on ressent, puisqu'on a chacun notre propre interprétation du film. :?

J'ai bien envie de m'acheter le DVD en fait.

6/6
N'hésite pas.
Je l'achète demain alors. :wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Mulholland drive: la force paradoxale de ce film tient sans doute à sa structure en double spirale allant chacune dans le sens opposé: de plus en plus confus et de plus en plus clair en même temps. Grâce à cela nous n'avons pas un simple exercice de style mais une nouvelle vision d'un réalisateur qui a toujours quelque chose à dire après toutes ces années.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre