Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par tenia »

Ayant surtout regretté de l'avoir acheté, puis donné 1h30 de ma vie, je ne crois pas. :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Les amateurs de Sidaris, genre Torrente et moi, sont aux anges, deux nouveaux Sidaris annoncés pour la rentrée (17 septembre):

Do or Die (Jeu Fatal) Pat Morita et Erik Estrada inside comme on dit en franglais
https://www.blu-ray.com/news/?id=25350

Guns
https://www.blu-ray.com/news/?id=25349
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Alexandre Angel »

Je viens d'en avoir eu l'idée suite à un commentaire sur le forum de Tatave mais quelqu'un a-t-il vu ça?

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Il est sur nanarland dans la catégorie polémique, pas par celle qu'il aurait suscitée, mais parce que le côté nanar ne fait pas l'unanimité :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -aime.html
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Alexandre Angel »

Merci pour le lien.
Le style du Rodeur est assez enlevé je trouve.
Bref, ça me fait penser à un film mis en avant par l'émission web Escale à Nanarland qui pour moi aurait bien prêté le flanc à une polémique : j'ai nommé Flash Gordon, de Mike Hodges, que je n'arrive pas à considérer comme un vrai nanar tant il semble conscient de son second voire troisième degré, en même temps qu'il dispose de moyens financiers (budget énorme) et artistiques conséquents (photo de Gil Taylor et décors et costumes de Danilo Donati).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

J'ai bien peur qu'il ne soit pas aussi divertissant que Flash Gordon, que j'aime beaucoup, mais dont tout le monde sur le plateau avait décidé d'en faire un chef d'œuvre de kitsch volontaire voire donc de nanar.
À part le producteur, bien sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54626
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :Je viens d'en avoir eu l'idée suite à un commentaire sur le forum de Tatave mais quelqu'un a-t-il vu ça?

Image
Ça fait des années que je rêve de le voir.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Flol a écrit : Ça fait des années que je rêve de le voir.
Dix € hors fdp sur Rakuten, mais il faut se taper 9 autres films avec, dont des bons. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par cinéfile »

Alexandre Angel a écrit :Je viens d'en avoir eu l'idée suite à un commentaire sur le forum de Tatave mais quelqu'un a-t-il vu ça?

Image
Perso, je me suis toujours contenté de la bande-annonce, il est vrai bien fendarde (avec la chanson générique de Patrick Fiori !).

Il existe (existait) je crois en intégralité sur Youtube ou Dailymotion, dans une qualité fort médiocre. J'y avais jeté un coup d'oeil, ça avait l'air ultra poussif...

Ce qui me sidère le plus dans cette histoire, c'est le cast derrière le démiurge Patrick Sébastien : Michel Duchaussoy, Annie Girardot, Jean-François Balmer, Myriam Boyer... Comment ont-ils pu se retrouver dans ce "truc" ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par -magik- »

Ça fait des années que je l’ai en stock, et j’ai jamais pris le temps de le regarder. Vous me tentez, du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54626
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Flol »

Vas-y, fais tourner frère !
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Naguère perle ou plutôt Graal du nanar car difficilement trouvable, il sort enfin enfin en blu-ray chez Arrow ! Seule réserve, de taille, pas de VF a priori. Il est toutefois déjà ressorti en DVD avec un nouveau transfert ET la VF il y a peu.
J'ai nommé... WHITE FIRE ! Alias le Diamant, Vivre pour Survivre

https://www.facebook.com/ArrowVideo/pos ... 3155720991
Arrow Video
28 de fevereiro às 16:17 ·
NEW UK/US/CA TITLE: White Fire (Blu-ray)
Erotic filmmaker Jean-Marie Pallardy brings his kinky touch to high octane action in this infamous exploitation epic, complete with chainsaw mayhem, awkward brotherly love, and a very ‘80s theme song!
Image

PS : la nouvelle jaquette est pas terrible, mais je pense qu'il y en aura d'époque à l'intérieur. Au hasard, tronçonneuse Robert Ginty et Fred Williamson.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :Image

MAD FOXES c'est 1h17 de violences gratuites, de scènes de viol à répétition, d'érotisme en chaussettes, de bagnoles qui font vroum vroum, de combats de karaté façon patronnage débutant, de gore et de méchants nazi masochistes.

MAD FOXES c'est la rencontre d'un justicier dans la ville, de Mad Max, d'Ilsa, de bruce Lee du pauvre, de dernière maison sur la gauche...mais version Z espagnol

Bref un bon moment
Pas toujours fun sur la durée, mais globalement d'accord avec toi, sur le papier ce mélange improbable (des motards nazi, des karatékas, du cul, des bagnoles, un personnage principal ultra macho) est ce qui peut se faire de pire en matière de cinéma d'exploitation .
Mais le film est généreux en péripétie, et en donne beaucoup à son public, pour peu qu'il soit déjà conquis.
J'ai vu franchement pire. Evidemment c'est mal foutu pas de surprises, mais assez rythmé pour que contre toute attente on ne s'ennui pas vraiment, je lui en demandé pas autant.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Mad Foxes c'est un grand moment en ce qui me concerne. Vu à une nuit Nanarland au Grand Rex, c'était quelque chose !
Les néo-nazi qui perdent leur swastika en fonction des lieux de tournage (en extérieur c'est interdit ! :D)
La bande-son est pas mal, dans un autre genre, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Addis-Abeba »

Image

Vous aimez Conan ?
Oui ?


Bon pas sur que vous aimiez Gunan ...


Juste deux lignes sur cet incroyable nanar, affreusement réalisé par Franco Prosperi. Je ne vais pas exagérer, mais plus de la moitié du film est tourné au ralenti, je n'avais jamais vu ça.Ce qui évidemment rajoute encore une dose de ridicule à un film qui n'en avait pourtant déjà pas besoin.
Il faut voir ce cher Gunan courir dans un champ et sauter par dessus une pierre de dix centimètres (toute la scène étant au ralenti évidemment) comme si c'était un exploit extraordinaire, ca vous donnera une petite idée de ce que représente ce film et ses conséquences sur nos neurones.
Tout les combats sont du même acabit, et ce truc finit en plus par deux minutes de s-titrage nous expliquant un parallèle entre son épée, Excalibur et la future paix dans l'univers,bref j'ai rien compris :o
Mon fils de huit ans qui est passé deux ou trois fois devant, m'a demandé pourquoi c'était toujours au ralenti ce film ? C'est un peu nul ce truc, non ?
:mrgreen:
Bon voilà si vous tombez dessus , pour ceux qui aiment se faire du mal, n'hésitez pas.
Dernière modification par Addis-Abeba le 14 nov. 21, 21:47, modifié 1 fois.
Répondre