Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

La vipère du karaté
un grand merci à bac films d'avoir osé sortir cette improbable version féminine de Greystock ( en plus l'actrice joue aussi bien que cri-cri et son cri mémorable) sauf qu'en plus elle a des serpents à la place des cheveux donc logiquement il faut la mettre dans un cirque... Mais pour ça il forcement la battre à coup de fouet et curieusement elle a aime pas ça

Peu importe que le film ne comporte au final que peu de kung-fu (ou de karaté).
C'est con, c'est n'imp, ca ressemble à rien, la VF mérite d'être écouter en boucle ( voir les "dialogues" des 3 blaireaux découvrant la vipère en question ).
L'humour est un sommet du genre... et quel musique...
sans parler du suspense : le gosse sauvage ( oui, parce que y-a gosse aussi, c'est juste que le réal l'a oublié au bout du 1er quart d'Heure ) va-t-il sauver sa mère ( ? ) en traversant la jungle puis la ville avant que que le pire n'arrive ( d'autant que suivi par des serpents, des vrais, il est un peu ralenti ) ou s’arrêtera-t'il en cour de route pour porter secours à cette femme sur le point de se faire violer ?
Tout un programme

The seventh curse
Mon 1er Nam Lai-Choi donc forcement ému.

Et y-a des raison de l'être parce que c'était franchement excellent.
Ca part dans tous les sens, ça va piquer à gauche à droite, ça s'arrête jamais et c'est con... ( donc trés fun )
Chow Yun fat avec sa pipe, ces airs de mr-je-sais-tout( "ah ben, oui, tu as choppé le sortilège du sang, il faut boire du sang bouilli de vache avec celui de chien, de lezard, c'st un copain qui est dans la secte machin qui me l'a dit" ) et son j'en foutisme est excellent ( malgré ses 5 minutes au compteur ).
A part ça, c'est gore, c'est dynamique, c'est inventif ( si, si) y-a du cabontinage ( assez bon ) et la cohérence et la continuité narrative sont imparables.
J'adore. Il me faut absolument "the cat" maintenant.
Dernière modification par bruce randylan le 19 août 13, 22:33, modifié 1 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

L'info du jour, depuis le 22 aout, Jean Francois Davy a commencé le tournage de son prochain film : Les Aiguilles Rouges, histoire en partie autobiographique, une histoire de scouts...
Image
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jean Claude Dus a écrit :L'info du jour, depuis le 22 aout, Jean Francois Davy a commencé le tournage de son prochain film : Les Aiguilles Rouges, histoire en partie autobiographique, une histoire de scouts...
Et Pallardy ? Son nouveau projet avance ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Quels sont les Godfrey Ho disponibles en DVD d'ailleurs ?

J'en ai marre d'user mes VHS de Ninja Force brutale, Ninja terminator et Ninja Fury.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Cosmo Vitelli a écrit :Quels sont les Godfrey Ho disponibles en DVD d'ailleurs ?

J'en ai marre d'user mes VHS de Ninja Force brutale, Ninja terminator et Ninja Fury.
Il y en a pas mal chez Bach Films (dispos dans les boutiques de type Disc King), mais au milieu de tous les films de ninja et de kung fu, pas facile de savoir si ce sont des Godfrey Ho ou pas ; le bougre a souvent un nom différent sur la jaquette du DVD, donc je les repère en voyant s'il y a des acteurs occidentaux avec des bandeaux de ninja à 2 francs... :lol:

Pour l'instant j'ai vu :
Challenge the ninja, L'Exécuteur défie l'empire du kung-fu (je parle des ces deux-là en page précédente avec captures à l'apui) et Ninja Exterminator.
Max Schreck en a sûrement repéré d'autres.

Ne pas oublier de regarder le petit "doc" sur la restauration des films, qui est aussi marrant que les films eux-mêmes !
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Merci Stalker. Content de ne pas être le seul admirateur du God frais Ho !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

Stalker a écrit :L'Exécuteur défie l'empire du kung-fu
Celui-là n'est pas un "vrai Ho" mais un film Coréen que Ho a distribué (avec modification des crédits et probablement un remontage partiel à la clé).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Stalker a écrit : Pour l'instant j'ai vu :
Challenge the ninja, L'Exécuteur défie l'empire du kung-fu (je parle des ces deux-là en page précédente avec captures à l'apui) et Ninja Exterminator.
Max Schreck en a sûrement repéré d'autres.
Non. :( Et d'ailleurs, je ne suis jamais tombé sur Ninja Exterminator.

Par contre l'autre jour dans la boutique Gibert qui vend des VHS d'occasion (rue Racine), j'ai vu 3-4 K7 de films de Ninja édités par René Chateau (titres qui ne m'évoquent rien et aucun crédit sur la jaquette), abusivement vendues à 10 ou 12 eurals !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Max Schreck a écrit :
Stalker a écrit : Pour l'instant j'ai vu :
Challenge the ninja, L'Exécuteur défie l'empire du kung-fu (je parle des ces deux-là en page précédente avec captures à l'apui) et Ninja Exterminator.
Max Schreck en a sûrement repéré d'autres.
Non. :( Et d'ailleurs, je ne suis jamais tombé sur Ninja Exterminator.
Il y en avait une bonne pile de dvd Bach, dont des Godfrey Ho, la dernière fois que je suis passé au Disc King Odéon. Mais je ne sais pas s'ils ont encore celui-là... Si tu le vois, prends-le, tu ne seras pas déçu !
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Palplathune a écrit :
Stalker a écrit :L'Exécuteur défie l'empire du kung-fu
Celui-là n'est pas un "vrai Ho" mais un film Coréen que Ho a distribué (avec modification des crédits et probablement un remontage partiel à la clé).
C'est en effet un mauvais film coréen à la base, mais passé à la moulinette Ho. C'est à dire qu'il a inséré quelques scènes de baston ridicules avec des "acteurs" occidentaux tombés d'on ne sait où (cf. captures page précédente) et qui n'ont évidemment absolument rien à voir avec l'intrigue (déjà pas facile à suivre à la base).

Je crois que c'est la même chose pour Challenge the ninja, même si là le remontage du film avec insertion d'une intrigue parallèle est un peu plus fin ; d'ailleurs dans son interview sur nanarland, Bruce Barron (qui joue dans Challenge...) explique bien comment se passent ces "tournages". En 1/2 journée, il tourne plusieurs fois une scène avec des costumes différents et un décor différent (simplement en tournant la caméra), et hop, il se retrouve dans 8 films différents !

Par opposition, ya-t'il des "vrais" Godfrey Ho, des films qu'il a tourné entièrement chez Bach ? Je me demande si ce n'est pas le cas de Ninja Exterminator, mais je suis quand même dubitatif parce-qu'il y a des parties de l'intrigue qui n'ont rien à voir le reste...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Que je sache, Ho n'a jamais tourné un film en entier. Quand il se mettait derrière la caméra ( ou son assistant ), c'était pour boucler en un temps minimal le plus grand nombre possible de prises et de scènes avec des acteurs occidentaux : la méthode Ed Wood, quoi. Ensuite, magie du montage à la Ho, une scène affublée du doublage adéquat finissait dans tel film, la scène tournée 10 minutes après finissait dans un autre film avec une ""intrigue"" sensiblement différente. Avec tous les films qu'il a sortis et tous les pseudos qu'il s'est collé, ça m'étonnerait pas qu'on découvre dans deux films différents la même scène avec tel acteur occidental, avec un doublage différent.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Pourquoi parles-tu de lui au passé Harry ?
Je sais qu'il ne tourne plus depuis quelques années, mais il est vivant me semble-t-il. Un retour n'est donc pas à exclure !

En tout cas je lui serait toujours redevable de dizaines d'heures de gymnastique zygomatique. Un conseil à ceux qui n'ont pas le moral : oubliez les médocs et procurez-vous "ma" trilogie Ninja préférée : Ninja Terminator, Ninja Fury, Ninja force brutale.

La sécu devrait rembourser ce genre de produits.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Cosmo Vitelli a écrit :Un conseil à ceux qui n'ont pas le moral : oubliez les médocs et procurez-vous "ma" trilogie Ninja préférée : Ninja Terminator, Ninja Fury, Ninja force brutale.

La sécu devrait rembourser ce genre de produits.
En tout cas ces titres donnent sacrément envie!!! On les trouve en DVD ces merveilles???
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Vous m'avez donné envie maintenant avec vos conneries. ça peut se trouver où ce genre de trucs ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

tewoz a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Un conseil à ceux qui n'ont pas le moral : oubliez les médocs et procurez-vous "ma" trilogie Ninja préférée : Ninja Terminator, Ninja Fury, Ninja force brutale.

La sécu devrait rembourser ce genre de produits.
En tout cas ces titres donnent sacrément envie!!! On les trouve en DVD ces merveilles???
Hélas, je ne pense pas. Par contre on trouve facilement les VHS (pour 1 ou 2 euros) dans les cash converters.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre