Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

MJ a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Non juste une daube infame, mais alors vraiment infame...
Mais absolument mon cher Addis... mais pas un nanar pour autant!
Non un navet tout court :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

harry callahan a écrit :
Swan a écrit :Les amateurs se réjouiront d'apprendre que Howling II est annoncé chez MGM Zone 1 pour le 20 Septembre.
Pouah ! Un nanar sans VF, c'est comme un Roy Neary sans tignasse.
Le seul point positif, c'est qu'avec un peu de chancee, les acquéreurs de ce zone 1 pourront fièrement exhiber la jaquette mentionnant un Howling II : Stirba, the werewolf bitch du plus bel effet.
Stirba, ca ne nous rajeunit pas tout ca...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

harry callahan a écrit :Le seul point positif, c'est qu'avec un peu de chance, les acquéreurs de ce zone 1 pourront fièrement exhiber la jaquette mentionnant un Howling II : Stirba, the werewolf bitch du plus bel effet.
Pas vraiment.

Image

On pourra au moins écouter l'excellente BO dans des conditions pas trop moches.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

John Constantine a écrit :
harry callahan a écrit :Le seul point positif, c'est qu'avec un peu de chance, les acquéreurs de ce zone 1 pourront fièrement exhiber la jaquette mentionnant un Howling II : Stirba, the werewolf bitch du plus bel effet.
Pas vraiment.

Image

On pourra au moins écouter l'excellente BO dans des conditions pas trop moches.
bah elle est pas mal du tout :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

David Bowie joue dans le film ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Roy Neary a écrit :David Bowie joue dans le film ? :shock:
Certainement pas. Sans ça, pour Stirba : the werewolf bitch, j'exprimais simplement un souhait, c'est le sous titre le plus pourri qu'ils ont fait. Mais Your sister is a werewolf est assez réussi de ce point de vue là. Mais la jaquette oublie de mentionner le principal, les acteurs, les Christopher Lee, Sybill Danning et autres Reb Brown. Quelle inculture de la part des distributeurs.

Curieux de voir s'il sortira en Z2 fr, avec quel sous titre.

Dernièrement, avec un son un peu moins dégueu, j'espère que le sieur Constantine arrivera à déchiffrer entièrement le yaourt constituant le merveilleux morceau de la BO.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

harry callahan a écrit :Certainement pas.
Non, mais je sais bien. :wink:
Mais la jaquette peut induire en erreur. :lol:
Image
Invité

Message par Invité »

Charlie.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je suis en train d'écouter de la musique en zappant vaguement sur TPS. Je viens de tomber sur Torque. Ce film est une bouse immonde. Ce qui semble être la poursuite finale à moto (mais je peux me tromper) est totalement ri-di-cu-le. C'est à mourir de rire. Un espéce de machin qui essaie de recycler tous les effets à la Matrix et à la Fast And Furious, sans en avoir les moyens. C'est assez indescriptible. :lol:
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Max Schreck a écrit :Challenge the ninja, un bon vieux Godfrey Ho des familles avec ses acteurs occidentaux dont les dialogues sont improvisés au doublage, et son film de baston philippin d'une subtilité à toute épreuve. Le spectacle est toujours bien hallucinant, même si on pourra regretter que les séquences tournées par Ho (celles mettant en scène les acteurs blancs), soient peu nombreuses et particulièrement pauvres : le pseudo-flic se balade, est suivi par un type qu'il affronte dans le même jardin public. Il lui plante son sabre dans le bide et disparaît jusqu'à la prochaine et identique séquence. De temps en temps il parle en champ/contrechamp avec le héros du second film. A la fin, venue d'on ne sait où, il reçoit une lettre sous sa porte qui lui indique le nom du traître. Tu parles d'une enquête ! :lol:
Le film philippin en question n'est qu'une suite de bastons assez nerveuses, mais un peu lassantes. Le chef des méchants veut violer toutes les femmes qui passent sous son nez et est d'une intelligence à frémir. À chaque fois qu'on le voit discuter avec ses sbires, c'est pour se contenter de leur dire de buter ses ennemis !
Tiens, je l'ai vu celui-là !
On se rend vraiment bien compte de l'escroquerie du système Godfrey Ho (qui s'appelle Robert Young sur la jaquette !). Il récupère une production locale de qualité...hum, discutable et insère quelques séquences tournés par des gweilos (acteur occidentaux qui cachetonnent) dans un parc de Honk Kong. Godfrey écrit 3 lignes de texte sur un coin de table pour essayer de donner un semblant de cohérence entre les deux, et hop c'est emballé, voilà un nouveau film signé Godfrey Ho...
Pour mieux comprendre comment ces productions hong-kongo-philippinnes voient le jour et qui sont ces acteurs occidentaux qui ont écumé les plateaux asiatique pour quelques poignées de dollars, je vous invite à lire la longue mais passionnante interview de Bruce Baron (un des gweilos les plus prolifiques) sur nanarland. Il y explique notamment comment Godfrey lui faisait jouer n fois la même scène en changeant juste le costume et en tournent la caméra de 45° pour pouvoir l'intercaler dans autant de films différents ! Tout ça pour pouvoir les vendre à l'étranger pour quelques dollars (et dire qu'il y a des gens assez cons pour les acheter :oops: :mrgreen:).
Bon, sinon ce film n'a pas un potentiel nanardesque si élevé. Evidemment certains doublages sont à mourir de rire, une ou deux scènes particulièrement ridicules, comme par exemple celle où toute la famille lutte vaillammant accrochés les uns et les autres par les mains et les pieds pour remonter un gamin qui est à deux doigts de tomber dans le vide... sauf que c'est tourné sur un terrain plat avec une petite butte de terre d'1m50 de haut :lol: cf. ci-dessous, mais il faut vraiment le voir en live !

ImageImage
ImageImage

En fait j'ai été surpris de plutôt prendre du plaisir à voir ce film de Kung-Fu (philippin ?) assez comique et pas mal chorégraphié, emmené par un acteur plutôt doué.

On est en tous cas assez loin du niveau de n'importe-quoi d'un autre Godfrey Ho que j'ai vu récemment, j'ai nommé :

L'Exécuteur Défie l'Empire du kung-fu (oui, rien que ça) connu également sous le nom de Secret Executionners
Ici, le film principal est un polar coréen à la sauce kung-fu particulièrement mauvais (et qui n'a évidemment absolument rien à voir avec le titre), aux doublages hautement nawakesques dans lequel viennent évidemment s'insérer butalement et sans le moindre soucis de cohérence quelques scène de combat encore plus nawakesques tournées par Godfrey Ho avec Jim Norris, le gweilo de service, un moustachu qui frôle les sommets du ridicule. Jugez plutôt :

ImageImage
Ok, j'ai une moustache, je porte un choutte pull plutôt classe et un polo, mais je suis un ninja ! (bah quoi, vous avez pas vu le bandeau rouge ?)

Un truc assez hallucinant ce film... De bons pétages de bide à prévoir pour un samedi soir arrosé. J'essaierai d'enregistrer quelques dialogues doublés, un de ces quatre, ça vaut son pesant de cacahuètes.

En tous cas, même si ça m'emmerde de filer de l'argent à Bach Films et à cet escroc de Godfrey Ho, je crois que je vais essayer d'en voir quelques autres !
Bob Harris

Message par Bob Harris »

GODFREY HO !!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

N'oublions pas ses repompes de morceaux entiers de certaines BO mémorables ( genre L'inspecteur Harry made in Lalo Sciffrin, dans Ninja fury, par exemple ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

harry callahan a écrit :N'oublions pas ses repompes de morceaux entiers de certaines BO mémorables ( genre L'inspecteur Harry made in Lalo Sciffrin, dans Ninja fury, par exemple ).
Ah oui, j'ai oublié d'en parler !
L'escroquerie va en effet jusqu'aux BO. La plupart du temps, on entend des musiques moisies bien adaptées à ce genre de production, mais de temps en temps, hop un petit morceau repris tel quel. Pour les deux films dont j'ai parlé, c'est Tangerine Dream qui est à l'honneur. On y entend notamment des extraits de BO de Sorcerer et Thief... ça surprend !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

C'est ici qu'on parle de Conan et de Legend :o ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

AlexRow a écrit :C'est ici qu'on parle de Conan et de Legend :o ?
T'es ouf toi !! :o
Ici, on parle de vrais artistes tels que Godfrey Ho, Enzo G. Castellari et autre Bruno Mattéi ! :o
Répondre