Bertrand Blier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vazymollo a écrit :
Bill Harford a écrit :Saviez-vous que Bertrand Blier avait débuté sa carrière comme assistant réalisateur de Georges Lautner?
Non.
Moi non plus. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bill Harford a écrit :Saviez-vous que Bertrand Blier avait débuté sa carrière comme assistant réalisateur de Georges Lautner?
Oui et comme scénariste/dialoguiste aussi (Laisse aller c'est une valse)
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

On est pas bien, là, à la fraîche, décontractés du gland? On bandera quand on aura envie de bander...
Invité

Message par Invité »

Mon Homme et Les Valseuses.
Le reste me gonfle joyeusement. Je n'aime pas trop le bonhomme je pense. Un poil hautain et pas forcément très bon. Son Tenue de Soirée m'a un peu agacé et même carrément pas plu. L'humour Grosses Têtes de Bouvard, ça va cinq minutes. Y'avait tellement de poésie dans Les Valseuses, que Tenue de soirée équivaudrait à une éjaculation buccale sans demande préalable. J'ai pas aimé. Pourtant, j'aime tous les acteurs mais... Pas là. Et son film, Les Acteurs, une belle promotion pour le cinéma français, quinze minutes auraient largement suffit.
Un bon réalisateur que je n'aime pas.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Bob le silencieux a écrit :L'humour Grosses Têtes de Bouvard, ça va cinq minutes.
:roll:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Bill Harford a écrit :On est pas bien, là, à la fraîche, décontractés du gland? On bandera quand on aura envie de bander...
Laisse tomber, cette fille c'est qu'un trou avec du poil autour, j'prefere encore aller pisser, là au moins, je sentirai qq chose :lol:

J'ai pas vu tout ces films, mais j'adore les Valseuses, j'ai redecouvert Tenue de soirée la semaine dernière sur Arte, et j'attends le DVD de Preparez vos mouchoirs avec une certaine impatience. Mention spéciale aux Acteurs.
Par contre, j'avais pas du tout aimé 1.2.3 soleil, mais en meme temps, quand je l'ai vu, j'avais 15 ans... :roll:
Image
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :Faut pas que Chérif passe dans le coin ! :lol:
Trop tard hélas :roll: (tiens ça ferait un beau titre de Blier ça :lol: )
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Buffet froid est son film que je préfère (inoubliable Blier père : "avec ces oiseaux à la con y trouve ça calme !!??"), Les valseuses est également hautement jubilatoire, un grand dialoguiste... Par contre 1,2,3 soleil, Merci la vie je n'accroche pas du tout, les décalages "surréalistico-poétiques" ne sont plus des décalages mais des partis pris continus, c'est un peu "too much" à mon gout...

mention spéciale à Trop belle pour toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harry Dawes a écrit :Par contre 1,2,3 soleil, Merci la vie je n'accroche pas du tout, les décalages "surréalistico-poétiques" ne sont plus des décalages mais des partis pris continus, c'est un peu "too much" à mon gout...
Voilà, Harry a dit ce que je n'arrivais pas à exprimer. Les dialogues sont usants à force d'être une suite inninterrompue de mots d'auteurs plus ou moins drôles. Mais je leur redonnerais quand même une chance. Sinon, je n'ai jamais dit ne pas apprécier Blier, j'aime assez tous ces autres films jusqu'à "merci la vie" mais sans en être fou quand même. Et "La femme de mon pote" n'était pas désagréable non plus quoiqu'on en dise ;-)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :
Harry Dawes a écrit : Et "La femme de mon pote" n'était pas désagréable non plus quoiqu'on en dise ;-)
Ben mon cochon, si je m'attendais a ça de ta part
:wink: :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je suis sûr qu'un jour je trouverai quelqu'un qui aimera 123 soleil.
Mais en gros je remarque souvent que les gens lâchent Blier après "Tenue de soirée", ce qui me fait dire qu'ils préfèrent ses films de mecs (centrés sur des destins d'hommes) à ses films de femme (où la femme occupe la place centrale).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cosmo Vitelli a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ben mon cochon, si je m'attendais a ça de ta part
:wink: :mrgreen:
Je n'ai pas précisé de quel pote pour ne pas faire d'histoires :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jeremy Fox a écrit : Je n'ai pas précisé de quel pote pour ne pas faire d'histoires :mrgreen:
Allons, on sait tous que tu voulais parler de ma femme Alice. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Depardieu : "il fait chier votre Schubert, vous comprenez???".

Trop Belle pour toi, un des meilleurs films français de ces dernières années. Point-barre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Les Valseuses, indétrônable en tête. Suivi de près par Préparez vos mouchoirs ( Depardieu + Dewaere + Serrault + la très alléchante Carole Laure = miam miam ), Tenue de soirée et Trop belle pour toi. Pas vu Buffet froid.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre