Austin Powers: le meilleur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Austin Powers: le meilleur ?

Message par Jordan White »

Le premier pose les bases avec des moments hilarants, le second introduit le personnage de Felicity Shagwell et celui de Mini-Moi, et le troisième est un peu une resucée de tout cela avec en plus des caméos, en beaucoup moins inspiré car la plupart du temps c'est une parodie en règle de certains succès.
Ma préférence va sans doute au deuxième avec le personnage de l'allemande ultra caricatural et qui en fait des tonnes. C'est aussi dans celui-là que Powers est à la recherche de son "Mojo", que Tim Robbins fait une apparition en président des Etats-Unis, et qu'on voit une fusée de forme phallique très développée.
De manière générale ce sont des films plutôt cools, marrants au premier comme au second degré, mais j'ai l'impression que l'inspiration dégringole à partir de la fin du deuxième.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je ne suis pas loin de penser l'inverse.
J'avais beaucoup aimé le premier que j'avais vu au cinéma à l'époque(sorti je me souviens le même jour que "Titanic"). Le film n'était pas vulgaire et s'inscrivait avec bonheur dans la ligné e de ce qu'a fait Mike Myers.
Le 2è est celui que j'aime le moins, du sous-Farrely qui se permet même de reprendre des gags du premier.
Le 3è a été une très bonne surprise car si la vulgarité est toujours présente, le film est plus aboutie et offre quelques moments réjouissants et inattendus.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

je n'ai pas vu le 1 mais je trouve les austin powers assez mou, laborieux dans le placement des gags.
Le Moyen
Machino
Messages : 1414
Inscription : 22 avr. 03, 18:44
Localisation : New York

Message par Le Moyen »

Moi c'est clairement le premier episode qui a ma preference.
Je me souviens avoir pris une veritable claque en voyant Austin Powers. C'etait plein d'idees, de finesse, de lourdeur aussi, c'etait tres Mike Myers et ca sentait pas trop le gros film hollywoodien...

Les deux suivants ont plus plonge dans le vulgaire et le ricain pur jus.
Un peu dommage.

Et puis rien ne pourra supplanter Elisabeth Hurley.

:wink:
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je suis pas du tout un fan d'Austin Powers. Si le cocktail obsédé du cul - ambiance 60's a tout pour être marrant sur le papier, j'avoue que devant les deux premiers épisodes, je me suis pas souvent gondolé. Pas ma tasse de thé. Je crois que ce sera le même topo pour le 3.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Le Moyen a écrit :Et puis rien ne pourra supplanter Elisabeth Hurley.
En plus. :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

euh ben moi j'aime bien heather Graham! :oops: :roll:
Margo

Message par Margo »

mannhunter a écrit :euh ben moi j'aime bien heather Graham! :oops: :roll:
Pareil... Je vous ai déjà dit que j'amais bcp Felicity Shagwell :D :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Impossible de dégager un préféré, j'aime vraiment les trois sans exception, qui chacun ont leurs défauts et leurs qualités.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Leopold Saroyan a écrit :
Le Moyen a écrit :Et puis rien ne pourra supplanter Elisabeth Hurley.
En plus. :)
son accent british me rend tout chose :oops:
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Harry Dawes a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :
En plus. :)
son accent british me rend tout chose :oops:
T'es sur qu'il y a que son accent british? :P
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

C'est vraiment lourdingue. J'ai vu les 2 premiers sur Canal. Le premier ne m'a pas fait décrocher même un sourire, et le deuxième qu'on m'annonçait comme meilleur a du me faire rire 2 fois.
bof, bof, bof...
On est tellement loin de l'humour anglais.
Même Grandeur et Descendance (Splitting Heirs) qui n'est pourtant pas un film parodique anglais de la meilleure veine m'a fait beaucoup plus rire que çà.
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Majordome a écrit :C'est vraiment lourdingue. J'ai vu les 2 premiers sur Canal. Le premier ne m'a pas fait décrocher même un sourire, et le deuxième qu'on m'annonçait comme meilleur a du me faire rire 2 fois.
bof, bof, bof...
Pareil.

Très lourd. Il y a plus d'invention dans n'importe quel film des ZAZ.
Quant à la parodie du film d'agent secret, j'ai plus de plaisir à revoir la série des Flint, avec James Coburn, bien que ça ait hyper mal vieilli et que ça soit profondément ringard (ceci dit, Mike Myers a avoué qu'il en était fan... donc quelque part, je lui accorde les circonstances atténuantes!)
We always were the curious kind
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Rien à faire, j'accroche pas... Myers me fait pas rire.
Image
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

le premier m'avais plutot laissé de marbre, le deuxieme m'a fais hurler de rire, pas vu le troisieme.
Image
Répondre