X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Message par Bob Harris »

Blockbuster tout juste honorable mais sans plus, "X2" laisse un goût amer de frustration... Malgré quelques moments réjouissants, on se demande toujours si Bryan Singer était vraiment le choix idéal pour cette adaptation de comic-book. Même si ce mec n'est pas un vulgaire tâcheron, il lui manque surtout le talent d'un cinéaste d'envergure, qui aurait pu transcender toutes les situations démentes vues à l'écran... De plus, et c'était un défaut attendu, les personnages sont trop nombreux, et ne sont pas aussi bien développés qu'ils le méritaient. Du coup, le film devient le plus souvent artificiel et masque trop son absence d'imagination derrière la représentation des pouvoirs de tous ces mutants...
Quant aux scènes d'action, pourtant pas si mauvaises, elles manquent de punch et s'avèrent finalement sans grande inspiration, même si l'intro avec Diablo et l'attaque des flics sont assez saisissantes.

Bref, une relative déception, parce qu'on nous promettait un second volet encore meilleur que le premier, et au final, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que celui-ci.

3/6
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Re: "X2": mouais...

Message par mezhia »

Bill Harford a écrit :Blockbuster tout juste honorable mais sans plus, "X2" laisse un goût amer de frustration... Malgré quelques moments réjouissants, on se demande toujours si Bryan Singer était vraiment le choix idéal pour cette adaptation de comic-book. Même si ce mec n'est pas un vulgaire tâcheron, il lui manque surtout le talent d'un cinéaste d'envergure, qui aurait pu transcender toutes les situations démentes vues à l'écran... De plus, et c'était un défaut attendu, les personnages sont trop nombreux, et ne sont pas aussi bien développés qu'ils le méritaient. Du coup, le film devient le plus souvent artificiel et masque trop son absence d'imagination derrière la représentation des pouvoirs de tous ces mutants...
Quant aux scènes d'action, pourtant pas si mauvaises, elles manquent de punch et risquent de faire pâle figure devant celles de "Matrix Reloaded". Seule l'intro avec Diablo est assez saisissante, c'est dire.

Bref, une relative déception, parce qu'on nous promettait un second volet encore meilleur que le premier, et au final, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que celui-ci.

3/6
Ca dépend des qualités et des défauts que l'on impute au premier opus...
Je le vois demain matin (avant le kitano, sacrilège !) et je te dis ça. :wink:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne peux pas vraiment répondre à ta critique car je n'ai pas encore vu le film. Mais je pense au contraire que Bryan Singer était un excellent choix pour cette adaptation, seul argument de ta part que je peux me permettre de contredire.
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Je pense aussi que Singer est un trés bon choix pour réaliser cette adaptation. Dans sa courte filmo on a eu l'occasion d'apprécier son amour des "personnages". Les X Men sont un peu les Usual Suspects en comics ...

Singer réalisateur de films de groupes ?

Bref, wait and see !
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :Je ne peux pas vraiment répondre à ta critique car je n'ai pas encore vu le film. Mais je pense au contraire que Bryan Singer était un excellent choix pour cette adaptation, seul argument de ta part que je peux me permettre de contredire.
Le premier film était plutôt une bonne surprise... Mais je veux dire que Bryan Singer n'est pas Sam Raimi ou Peter Jackson, dans le sens où ces cinéastes avaient parfaitement su livrer toute leur vision personnelle au milieu d'énormes productions, mêlant avec brio l'intimisme et le spectaculaire.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

George Kaplan a écrit :Je pense aussi que Singer est un trés bon choix pour réaliser cette adaptation. Dans sa courte filmo on a eu l'occasion d'apprécier son amour des "personnages". Les X Men sont un peu les Usual Suspects en comics ...

Singer réalisateur de films de groupes ?

Bref, wait and see !
moi je dis : Paul Thomas Anderson pour X-men 3 ! :lol:
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Jack Torrance a écrit :
George Kaplan a écrit :Je pense aussi que Singer est un trés bon choix pour réaliser cette adaptation. Dans sa courte filmo on a eu l'occasion d'apprécier son amour des "personnages". Les X Men sont un peu les Usual Suspects en comics ...

Singer réalisateur de films de groupes ?

Bref, wait and see !
moi je dis : Paul Thomas Anderson pour X-men 3 ! :lol:
Alors je surenchéris, mon cher Jack : Je cite Robert Altman !!! :lol:
Back in the game!
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Mezhia a écrit :
Jack Torrance a écrit :
moi je dis : Paul Thomas Anderson pour X-men 3 ! :lol:
Alors je surenchéris, mon cher Jack : Je cite Robert Altman !!!
moi je dis godard 8)


extrait de dialogues du x-men 3 godard...


gambit :"tu as de beaux genoux logan !"

logan :"euhhhh...pourquoi :?: "

gambit :" tu m'aimes... :?: "

logan: "oui.....pourquoi :?: "

gambit:" et mes gambettes aussi :?: "

...
...
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

phenryl a écrit :
Mezhia a écrit :
Alors je surenchéris, mon cher Jack : Je cite Robert Altman !!!
moi je dis godard 8)


extrait de dialogues du x-men 3 godard...


gambit :"tu as de beaux genoux logan !"

logan :"euhhhh...pourquoi :?: "

gambit :" tu m'aimes... :?: "

logan: "oui.....pourquoi :?: "

gambit:" et mes gambettes aussi :?: "

...

:lol:

Moi qui suis fan de Gambit en plus :shock:

Faudrait essayer le même dialogue avec Almodovar. Ca risque d'être chaud :oops:
Back in the game!
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jack Torrance a écrit :
George Kaplan a écrit :Je pense aussi que Singer est un trés bon choix pour réaliser cette adaptation. Dans sa courte filmo on a eu l'occasion d'apprécier son amour des "personnages". Les X Men sont un peu les Usual Suspects en comics ...

Singer réalisateur de films de groupes ?

Bref, wait and see !
moi je dis : Paul Thomas Anderson pour X-men 3 ! :lol:
Pfffoua Image

Dans tous les cas j'espère que Singer passera à autrechose que l'adaptation de comics assez rapidement ...

A+
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mezhia a écrit :
Jack Torrance a écrit :
moi je dis : Paul Thomas Anderson pour X-men 3 ! :lol:
Alors je surenchéris, mon cher Jack : Je cite Robert Altman !!! :lol:
Et moi je dis les Straub! :D

Ou bien Iosseliani :)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

je suis et je rallonge de deux chocopops.....oops c pas le bon topic. :oops: :lol:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, allez, soyons sérieux:

Les meilleurs personnages de "X-Men 2" sont:
- Wolverine bien sûr
- Diablo, même si ses citations religieuses ne m'ont pas emballé
- Mystique, vraiment bien exploitée
- Stryker, parce que c'est le génial Brian Cox

Les autres sont un peu en retrait, ou pas suffisamment développés, et il y en a même qui sont carrément bâclés. :?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Bill Harford a écrit :Bon, allez, soyons sérieux:

Les meilleurs personnages de "X-Men 2" sont:
- Wolverine bien sûr
- Diablo, même si ses citations religieuses ne m'ont pas emballé
- Mystique, vraiment bien exploitée
- Stryker, parce que c'est le génial Brian Cox

Les autres sont un peu en retrait, ou pas suffisamment développés, et il y en a même qui sont carrément bâclés. :?
et magnéto ,non :?:
...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

phenryl a écrit :et magnéto ,non :?:
Un peu déçu par le traitement de Magnéto, malgré une courte scène d'évasion très réussie.
Répondre