Bound (Wachowski Brothers - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

bon tout le monde a l'air de l'apprécier,et c'est pas moi qui vait dire le contraire.un grand film noir maitrisé de bout en bout.une superbe réussite.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je l'avais découvert au ciné et j'avais beaucoup aimé. Dommage que le talent des wachowski a disparu depuis.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Bound :
Un script simple et efficace : 3 personnages, un immeuble et 2, 176 millions de dollars. Une mise en scène sans fioriture et un casting juste. "Old school" dans le sens ou tout repose sur un scenar en beton armé. On ne retient rien de la mise en scène, sinon qu'elle sert parfaitement l'histoire. C'est le film qui a permis à ces deux scenaristes qu'etaient les Wachowski de convaincre les pontes de la Warner qu'ils pouvaient réaliser Matrix. Access granted ! :wink:
5/6
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

takezo a écrit :Bound :
Un script simple et efficace : 3 personnages, un immeuble et 2, 176 millions de dollars. Une mise en scène sans fioriture et un casting juste. "Old school" dans le sens ou tout repose sur un scenar en beton armé. On ne retient rien de la mise en scène, sinon qu'elle sert parfaitement l'histoire. C'est le film qui a permis à ces deux scenaristes qu'etaient les Wachowski de convaincre les pontes de la Warner qu'ils pouvaient réaliser Matrix. Access granted ! :wink:
5/6
:shock: La mise en scène est une merveille entre classicisme et pur moments. Le mini gunfight ou Pantaliano pète les plombs est une vrai claque, j'en suis toujours pas remis. Et puis les scènes chaude sont mis en scène sans vulgarité et avec beaucoup de tendresse. Du film je retiens surtout la mise en scène perso :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Johnny Doe a écrit :
takezo a écrit :Bound :
Un script simple et efficace : 3 personnages, un immeuble et 2, 176 millions de dollars. Une mise en scène sans fioriture et un casting juste. "Old school" dans le sens ou tout repose sur un scenar en beton armé. On ne retient rien de la mise en scène, sinon qu'elle sert parfaitement l'histoire. C'est le film qui a permis à ces deux scenaristes qu'etaient les Wachowski de convaincre les pontes de la Warner qu'ils pouvaient réaliser Matrix. Access granted ! :wink:
5/6
:shock: La mise en scène est une merveille entre classicisme et pur moments. Le mini gunfight ou Pantaliano pète les plombs est une vrai claque, j'en suis toujours pas remis. Et puis les scènes chaude sont mis en scène sans vulgarité et avec beaucoup de tendresse. Du film je retiens surtout la mise en scène perso :D
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce superbe thriller :D Et la mise en scène, quelle classe! Ct avant qu'ils refilent leur caméra à Stephen Sommers.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Johnny Doe a écrit :
takezo a écrit :Bound :
Un script simple et efficace : 3 personnages, un immeuble et 2, 176 millions de dollars. Une mise en scène sans fioriture et un casting juste. "Old school" dans le sens ou tout repose sur un scenar en beton armé. On ne retient rien de la mise en scène, sinon qu'elle sert parfaitement l'histoire. C'est le film qui a permis à ces deux scenaristes qu'etaient les Wachowski de convaincre les pontes de la Warner qu'ils pouvaient réaliser Matrix. Access granted ! :wink:
5/6
:shock: La mise en scène est une merveille entre classicisme et pur moments. Le mini gunfight ou Pantaliano pète les plombs est une vrai claque, j'en suis toujours pas remis. Et puis les scènes chaude sont mis en scène sans vulgarité et avec beaucoup de tendresse. Du film je retiens surtout la mise en scène perso :D
C'est vrai que les scènes d'amour sont tournées avec beaucoup de pudeur et sortent des clichés du genre, mais pour ce que est du gunfight, désolé, ma tête est toute entière remplie de celui de la Horde sauvage...ya plus de place !, même la superbe scène du bar dans l'impasse n'a pas pu s'y faire une place... :wink:
Reste que les Wachowsky sont sacrement doués pour nous pondre des intrigues ! :D
Bob Harris

Message par Bob Harris »

takezo a écrit : Reste que les Wachowsky sont sacrement doués pour nous pondre des intrigues ! :D
La preuve deux fois cette année.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Bill Harford a écrit :
takezo a écrit : Reste que les Wachowsky sont sacrement doués pour nous pondre des intrigues ! :D
La preuve deux fois cette année.
Vi, vi, c'est surtout à ceux-là que je pensais :D
Matrix,c 'est peut etre pas du grand cinema (quoique!), mais c'est un script riche et interessant et sans doute beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :
takezo a écrit : Reste que les Wachowsky sont sacrement doués pour nous pondre des intrigues ! :D
La preuve deux fois cette année.
Pour nous pondre des quoi?
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Philip Marlowe a écrit :
Bill Harford a écrit : La preuve deux fois cette année.
Pour nous pondre des quoi?
DES INTRIGUES !
Besoin de lunettes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Ca me fend le coeur, mais quand il faut, il faut...

Bound (ze Wachowski bros, 1996) : passé un générique mord-moi-le-noeud, on a un trio d'interprètes qui la joue à donf glamour et cabotinage (chez les jeunes on doit appeler ça du "charisme", j'imagine), évidemment les filles sont "bonnes" et lesbian being chic comme dirait Hooper X, ça donne un film ultra-putassier et chichiteux. Etant moi-même dépourvu de tout sens moral, j'ai réussis à tenir jusqu'au bout. Malheureusement les effets visuels faciles et une musique grandiloquente ne m'ont pas tiré de mon ennui. Les dialogues sont consternants de banalité et le film n'en finit pas de dérouler ses pseudos péripéties sans surprise... Au moins on échappe au bon vieux "twist" des familles.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Chrislynch
Doublure lumière
Messages : 705
Inscription : 17 déc. 05, 09:05
Localisation : Inland Empire
Contact :

Bound, my name is Bound

Message par Chrislynch »

Je ne vais être très original, très belle réussite à tout point de vue que ce thriller érotique. Pour moi, également le meilleur de ces cinéastes.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Découvert hier soir. Les 15 premières minutes m'ont un peu affolé. Et puis, la mécanique se met en marche pour ne plus nous lâcher pendant 1 heure 30. Un film néo-noir, qui comporte de belles figures féminines, et une vraie paranoïa qui habite les acteurs masculins. Mise en scène habile, oppressante avec des plans superbement cadrés. Un excellent film que j'ai eu envie de découvrir après la mention faite dans la série Californication.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Coxwell a écrit : Un excellent film que j'ai eu envie de découvrir après la mention faite dans la série Californication.
Coquin.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Bound (Wachowski Brothers, 1996)

Message par Nestor Almendros »

Difficile de trouver les arguments pour en parler. C'est un film que je revois régulièrement depuis sa découverte il y a une dizaine d'années et le revisionnage, hier, en blu-ray a confirmé tout le bon souvenir que j'en avais.
Les frères Wachowski ont réussi dans ce film plusieurs tours de force, je trouve: avoir écrit une histoire aussi prenante que "simple" en utilisant quasiment un seul décor et en jouant à fond sur l'ambiance et les tensions, réduisant au maximum les actes des personnages, et ajoutant une dose de sexe non négligeable, un parfum sulfureux d'homosexualité. Bref c'est une mise à jour réussie d'un genre qui a fait ses preuves.

Je ne sais plus où j'avais entendu des critiques moyennes du master HD. Personnellement, j'ai été très satisfait du résultat. Certes, ce n'est pas du niveau des dernières productions mais le piqué est plutôt bon, le grain un tout petit peu présent, les contrastes manquent peut-être un peu de profondeur, à la rigueur. En tout cas ce n'est plus le master des VHS et dvd aux noirs trop collés et aux teintes tirant vers le marron. Le gros défaut que j'y ai vu, dans quelques rares plans heureusement, c'est un léger manque de propreté (points blancs, tâches).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre