Jean-Luc Godard

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Jean-Luc Godard

Post by Alexandre Angel »

C'est pas immense, il me semble. Et puis Johnny, sans vouloir manquer, c'était quand même pas ça (sauf peut-être dans Salaud, on t'aime! de Lelouch et Terminus).
MJ
Conseiller conjugal

Post by MJ »

Flol wrote:Et Détective, vous en pensez quoi ? Ça fait des mois que je l'ai sur mon disque dur Freebox, et j'ai un peu de mal à me motiver.
JLG en mode pas toujours LG LG.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

Flol wrote:Et Détective, vous en pensez quoi ? Ça fait des mois que je l'ai sur mon disque dur Freebox, et j'ai un peu de mal à me motiver.
Film de chambres (on reste à l'intérieur d'un hotel), jeu sur le son (dialogue et musique décalé), lecture à voix haute...On est dans quelque chose d'assez funèbre...ça rappelle un peu Sauve qui peut la vie, JLG/JLG ou Alphaville (pour le côté polar mais faut pas t'attendre à un thriller) C'est le souvenir que j'en ai.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Merci pour vos retours.
Jack Griffin wrote:On est dans quelque chose d'assez funèbre...ça rappelle un peu Sauve qui peut la vie, JLG/JLG ou Alphaville (pour le côté polar mais faut pas t'attendre à un thriller) C'est le souvenir que j'en ai.
Cool, 3 autres films que je n'ai pas vus.
Je vais me garder ça pour un long dimanche de pluie, a priori.
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

Flol wrote: Je vais me garder ça pour un long dimanche de pluie, a priori.
Parfait. Vers 15h de préférence
primus
Machino

Post by primus »

Bien aimé aussi Je vous salue Marie. Mais il peut aisément être détesté. Pour la beauté de Myriem Roussel, mais pas queue.
Je vous salue, Marie fut le tournage le plus long de Jean-Luc Godard, il s'étala sur six mois. Une hypothèse avancée par Antoine de Baecque pour expliquer cette durée inhabituellement longue serait qu'elle prolongeait d'autant la relation entre Myriem Roussel et le réalisateur. Cette relation prit fin lorsque le tournage s'acheva. La rupture scella une collaboration qui avait débuté sur Passion, où Myriem Roussel n'était alors que figurante, et s'était poursuivie sur Prénom Carmen, où elle interprétait l'un des rôles principaux. Probablement affecté par cette rupture, Jean-Luc Godard refusa un jour de tourner et se jeta en plein hiver dans le lac Léman, comme le personnage de Joseph menaçait de le faire dans le film, en s'adressant à Marie. (wiki)

Godard, personnage romantique aussi.
Demi-Lune wrote: 14 Oct 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Masterclass sur Instagram de JLG "au temps du coronavirus". Son Partagas D4 à la main, le cinéaste livre ses réflexions sur notre monde moderne.

Image
Clique ici, et ta vie va changer pour toujours...
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Aaaaahhh ma session ASMR du jour !
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Sur HENRI, plate-forme de la cinematheque francaise

Voyage à travers un film
(Sauve qui peut (la vie))

Jean-Luc Godard
Suisse / 1981 / 1:37:44
Avec Jean-Luc Godard, Christian Defaye, Isabelle Huppert.

Un voyage télévisuel guidé par Jean-Luc Godard à l'intérieur de son film Sauve qui peut (la vie), incorporant des conversations filmées entre lui et Isabelle Huppert, ou avec le critique de cinéma Christian Defaye. Dans ce remarquable remix autocritique, qui constitue une expérience unique et trop oubliée, Godard se sert des ressources de la télévision pour éclairer et commenter son film. « C'est la première fois que ça se fait, ça... », observe-t-il.

https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... dard-1981/
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
hoplahop
Stagiaire

Post by hoplahop »

A noter que son dernier projet "Le Livre d'Image", est toujours visible en replay sur le site d'Arte ainsi que sur youtube, depuis le 29 mars

Comprenne qui pourra !
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Merveilleux. Et il y a Gloria Swanson dedans.
tenia wrote: rien de bien nouveau
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
hoplahop
Stagiaire

Post by hoplahop »

Et Bécassine. Il y a aussi un film assez obscur de Evgueni Evtouchenko qui je crois n'a jamais été diffusé à la télévision. Il a toujours eu le talent d'aller dégotter des trucs pas possible. C'est quand même assez bordélique au niveau du montage et beaucoup moins maîtrisé que "Les Histoires du Cinéma". Ca doit venir de l'âge sans doute. Je pense qu'il aurait dû faire plus court.