Jean-Luc Godard (1930-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
JamesCicero
Invité
Messages : 461
Inscription : 21 janv. 05, 11:25

Message par JamesCicero »

Roy Neary a écrit :O'Malley, tu abuses un peu là ! :lol:
Pourquoi un artiste qui ferait en partie ou totalement de l'expérimental ne serait pas un cinéaste ?!
Allons plus loin monsieur Royal !
Pourquoi un cinéaste qui ne ferait pas de films ne serait pas un cinéaste à part entière ?
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Suis-je bête ! Godard ne filme pas la REALITE.
Le plus grand cinéaste d'après Cicero c'est forcément quelqu'un qui fait le JT. J'hésite entre Morad Aït Habbouche et Charles Enderlin. A quand les DVD de leurs meilleures oeuvres ?
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Sergius Karamzin a écrit :À bout de souffle (1960)
Tu conviendras que celui-là est une très grosse merde tout de même?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Un énorme chef d'oeuvre, une claque cinématographique, une leçon, une masterclass par l'image.

Mais les avis peuvent diverger.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Sergius Karamzin a écrit :Mais les avis peuvent diverger.
Comme pour le Mépris, que je considère également comme une très grosse merde.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je suis sûr qu'un jour j'arriverai à comprendre pourquoi certains n'aiment pas Godard (celui des débuts). Mais là, je cale.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Sergius Karamzin a écrit :Un énorme chef d'oeuvre, une claque cinématographique, une leçon, une masterclass par l'image.
+1
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Alex a écrit :Comme pour le Mépris, que je considère également comme une très grosse merde.
Je sais, je vais encore pisser dans un violon, mais je préfèrerais lire une argumentation réfléchie plutôt que ce genre de jugements expéditifs sans intérêt. Surtout quand cela concerne une oeuvre du calibre du Mépris. Merci de faire de DVDClassik un lieu d'échangs cinéphile instructif plutôt que vain et vulgaire.
Image
JamesCicero
Invité
Messages : 461
Inscription : 21 janv. 05, 11:25

Message par JamesCicero »

Sergius Karamzin a écrit :Suis-je bête ! Godard ne filme pas la REALITE.
Le plus grand cinéaste d'après Cicero c'est forcément quelqu'un qui fait le JT. J'hésite entre Morad Aït Habbouche et Charles Enderlin. A quand les DVD de leurs meilleures oeuvres ?
Vous soulevez un coin du voile, comme dirait l'autre, monsieur Karamel.

Si cela peut vous intéresser, effectivement je trouve que les cinéastes de nos jours (ou ce qui en tient lieu) ont un mal fou à ne pas faire autre chose que du JT... En pire malheureusement, puisque pour ce qui les concerne, c'est du différé qu'ils nous refilent, autrement dit, du déjà VU.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

JamesCicero a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Suis-je bête ! Godard ne filme pas la REALITE.
Le plus grand cinéaste d'après Cicero c'est forcément quelqu'un qui fait le JT. J'hésite entre Morad Aït Habbouche et Charles Enderlin. A quand les DVD de leurs meilleures oeuvres ?
Vous soulevez un coin du voile, comme dirait l'autre, monsieur Karamel.

Si cela peut vous intéresser, effectivement je trouve que les cinéastes de nos jours (ou ce qui en tient lieu) ont un mal fou à ne pas faire autre chose que du JT... En pire malheureusement, puisque pour ce qui les concerne, c'est du différé qu'ils nous refilent, autrement dit, du déjà VU.

Pas d'arguments ou ce type d'arguments, c'est tout aussi lamentable. :(

Globaliser à ce point me navre au plus haut point. Les oeillères, il faut les ôter monsieur Cicero
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Surtout qu'à force de regarder la REALITE à la TV, comprendre Cicero nécessite l'emploi d'un décodeur. Enfin décodé, on découvre la mire. C'est frustrant. :lol:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :
Alex a écrit :Comme pour le Mépris, que je considère également comme une très grosse merde.
Je sais, je vais encore pisser dans un violon, mais je préfèrerais lire une argumentation réfléchie plutôt que ce genre de jugements expéditifs sans intérêt. Surtout quand cela concerne une oeuvre du calibre du Mépris. Merci de faire de DVDClassik un lieu d'échangs cinéphile instructif plutôt que vain et vulgaire.
Tiens c'est marrant, quand c'est Sergius qui fait ce genre de remarques expéditives, tu ne bronches pas, ah ahhhhh t'a les pétoches ! :o
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vazymollo a écrit :Tiens c'est marrant, quand c'est Sergius qui fait ce genre de remarques expéditives, tu ne bronches pas, ah ahhhhh t'a les pétoches ! :o
Ma remarque s'adresse à tout le monde, à Sergius autant qu'à Alex. La différence est que je l'ai déjà dit de vive voix à Sergius. Pour les autres que je ne peux pas rencontrer, je le dis sur le forum. Je sais que je suis rarement écouté, mais je me dois de faire une piqûre de rappel de temps en temps... même si c'est un combat perdu d'avance.
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Vazy, quand ai-je écrit d'un film "c'est une grosse merde" ? :shock:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :même si c'est un combat perdu d'avance.
Le combat perdu d'avance, c'est surtout de faire comprendre aux lecteurs qu'on modère même Sergius.
Répondre