Surtout qu'il est bidon ce débat... je ne suis pas un fan intégriste de Cameron, loin s'en faut... donc les a priori, le concernant, je n'en ai aucun. Tout ce que je vois dans ses films, c'est son talent de metteur en scène, que je m'en sente proche ou non, je le vois à l'écran... donc c'est autre chose qu'une signature en bas d'une affiche. Arrêtons une fois pour toute d'inverser la problématique. Je n'ai pas attendu que Cameron systématise la flotte et les cyborgs dans ses films pour entrevoir une patte et un savoir faire !AtCloseRange wrote:Je vais vous faire un mauvais procès mais même si moi aussi, je peux trouver un certain "charme" au film, vous n'en viendriez jamais à lui trouver autant de qualités s'il n'était pas "signé" Cameron.
Nième discussion sur le sujet. On ne peut de toute façon jamais vraiment regarder un film vierge de tout a priori.
Je n'ai pas envie de relancer le débat façon Gran Torino...

EDIT: Par ailleurs, et sans pour autant porter le film aux nues, tu remarqueras que je l'apprécie plus qu'un film comme Aliens, pourtant plus radicalement "Cameronien".... comme quoi !?