Lars Von Trier
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Re: Lars Von Trier
La rumeur refait surface :
L'Express wrote:Les deux réalisateurs vont travailler ensemble sur le projet "Five obstructions"
Faire cinq remakes différents de son propre film, c'est le projet "Five obstructions" que propose le réalisateur danois Lars Von Trier à son homologue américain, selon le site Variety. Le but ? Explorer les différentes facettes du cinéma et de la réalisation autour du même sujet. Pour cela, chaque remake devra composer avec une contrainte spécifique.
Ce projet fait suite au premier documentaire Five obstructions réalisé en 2003 avec le réalisateur Dane Jorgen Leth qui a dû réaliser cinq remakes de son court-métrage The perfect human (1967).
Selon le site WorstPreviews, Scorsese devrait faire les remakes de Taxi Driver. Mais pas avant l'année prochaine !
CinemaTeaser wrote:Variety rapporte en effet que Martin Scorsese se pliera bien au défi de Lars Von Trier, de réaliser un film selon des conditions strictes dictées par le Danois. Ces obstructions ne devraient pas être les mêmes que pour Jorgen Leth. En revanche, Variety assure que ce que devra diriger Scorsese n’est pas connu. On imagine en tout cas qu’il ne s’agira pas de TAXI DRIVER, mais l’on se demande si le cinéaste américain devra réaliser un court ou un long-métrage, et si celui-ci sera un remake ou du matériau original.
De notre côté, on spécule que THE FIVE OBSTRUCTIONS version Scorsese pourrait permettre au réalisateur américain de revisiter un de ses courts-métrages, comme VESUVIUS VI (qui se situe dans la Rome Antique), WHAT A NICE GIRL LIKE YOU DOING IN A PLACE LIKE THIS ? (un auteur achète un tableau et développe une obsession pour la toile), IT’S NOT JUST YOU MURRAY (un mafieux se souvient de ses débuts) ou évidemment le plus connu d’entre tous, THE BIG SHAVE (un homme se coupe en se rasant). On attendra donc que plus de détails tombent, mais nous voilà déjà très excités. Le tournage pourrait avoir lieu l’an prochain et sera co-produit par Von Trier et Scorsese.
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Re: Lars Von Trier
ELEMENT OF CRIME (1984)
Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces perpétrés contre des petites filles, et décide d'appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.

Littéralement abasourdi ! Tout dans ce film m'a emballé. Qu'il s'agisse du traitement visuel (les couleurs jaune, orange, rouge et noire de la pellicule rendent le monde décrit encore davantage insaisissable) ou du propos (néo-polar totalement crépusculaire et désenchanté). Très souvent caméra à l'épaule, le film tient en haleine du début à la fin, impossible de décrocher (si ce n'est la mâchoire) devant tant de maîtrise ! Un film qui lorgne comme je m'y attendais vers Tarkovski (particulièrement Stalker - notamment dans le traitement de l'image, cf. Scène du chien). Comme chez le Maître russe: il pleut beaucoup, les êtres confrontés à des choses qui les dépassent, le cheval qui se roule par terre (référence ici à Roublev)...
A l'originalité de la mise en scène et aux propos quasi nihilistes, Lars von Trier ne sacrifie aucunement l'intrigue policière. La théorie selon laquelle un enquêteur doit, pour retrouver un assassin, s'identifier totalement à lui, est incroyablement bien traitée. Et la linéarité, malgré une narration pour le moins alambiquée, est respectée. Quant à l'interprétation de l'acteur principal, Michael Elphick, elle est remarquable (voire totalement hallucinée), comme du reste, toute la distribution (mention spéciale également à Esmond Knight dans le rôle d'Osborne vu trente ans auparavant dans Le fleuve de Renoir dans lequel il interprétait le Père). Reste bien entendu à le revoir car bien des choses m'ont échappé. Mais cela n'enlève rien: chef-d'œuvre.
Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces perpétrés contre des petites filles, et décide d'appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.

L'autopsie d'une des petites victimes
Littéralement abasourdi ! Tout dans ce film m'a emballé. Qu'il s'agisse du traitement visuel (les couleurs jaune, orange, rouge et noire de la pellicule rendent le monde décrit encore davantage insaisissable) ou du propos (néo-polar totalement crépusculaire et désenchanté). Très souvent caméra à l'épaule, le film tient en haleine du début à la fin, impossible de décrocher (si ce n'est la mâchoire) devant tant de maîtrise ! Un film qui lorgne comme je m'y attendais vers Tarkovski (particulièrement Stalker - notamment dans le traitement de l'image, cf. Scène du chien). Comme chez le Maître russe: il pleut beaucoup, les êtres confrontés à des choses qui les dépassent, le cheval qui se roule par terre (référence ici à Roublev)...
A l'originalité de la mise en scène et aux propos quasi nihilistes, Lars von Trier ne sacrifie aucunement l'intrigue policière. La théorie selon laquelle un enquêteur doit, pour retrouver un assassin, s'identifier totalement à lui, est incroyablement bien traitée. Et la linéarité, malgré une narration pour le moins alambiquée, est respectée. Quant à l'interprétation de l'acteur principal, Michael Elphick, elle est remarquable (voire totalement hallucinée), comme du reste, toute la distribution (mention spéciale également à Esmond Knight dans le rôle d'Osborne vu trente ans auparavant dans Le fleuve de Renoir dans lequel il interprétait le Père). Reste bien entendu à le revoir car bien des choses m'ont échappé. Mais cela n'enlève rien: chef-d'œuvre.
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Re: Lars Von Trier
Pareil (tout en espérant que le projet ne dure pas 10 ans non plus) !Ratatouille wrote:Je trouve cette idée absolument géniale.
Go Lars !
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Re: Lars Von Trier
Pour l'anecdote et les fans de bis l'actrice principale, Me Me Lai, avait été la vedette de la plupart des films de cannibales italiens des seventies (Le dernier monde cannibale, Cannibalis et la secte des cannibales)Père Jules wrote:ELEMENT OF CRIME (1984)
Quant à l'interprétation de l'acteur principal, Michael Elphick, elle est remarquable (voire totalement hallucinée), comme du reste, toute la distribution

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Re: Lars Von Trier
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... von-trier/
"Sans alcool ni drogues, Lars Von Trier craint de ne plus faire de films."
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Re: Lars Von Trier
Sept ans après sa sortie, le film "Antichrist" privé de son visa d'exploitation en France :
http://www.france24.com/fr/20160203-cin ... -von-trier
Gardez votre dvd/bluray bien au chaud, il se pourrait qu'il ne soit jamais réédité en France.
http://www.france24.com/fr/20160203-cin ... -von-trier
Gardez votre dvd/bluray bien au chaud, il se pourrait qu'il ne soit jamais réédité en France.
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Re: Lars Von Trier
Lamentable... Et encore : les obsédés sexuels de Promouvoir n'ont sans doute pas encore vu Nymphomaniac...
[Dick Laurent is dead.]
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Re: Lars Von Trier
Honteux et pathétique. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle ça:

Mother, I miss you

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Re: Lars Von Trier
Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.
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Re: Lars Von Trier
Moi c'est fait.Jeremy Fox wrote:Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.

Pas sûr d'avoir envie de le revoir par contre... Autant, j'avais trouvé la première partie intéressante avec de jolis moments, autant la partie deux m'a semblé totalement gratuite.

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Re: Lars Von Trier
Ah.. Moi, c'est le contrairegnome wrote:Moi c'est fait.Jeremy Fox wrote:Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.![]()
Pas sûr d'avoir envie de le revoir par contre... Autant, j'avais trouvé la première partie intéressante avec de jolis moments, autant la partie deux m'a semblé totalement gratuite.

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