Lars Von Trier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Lars Von Trier

Message par Colqhoun »

L'affiche est magnifique.
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Lars Von Trier

Message par 7swans »

La rumeur refait surface :
L'Express a écrit :Les deux réalisateurs vont travailler ensemble sur le projet "Five obstructions"

Faire cinq remakes différents de son propre film, c'est le projet "Five obstructions" que propose le réalisateur danois Lars Von Trier à son homologue américain, selon le site Variety. Le but ? Explorer les différentes facettes du cinéma et de la réalisation autour du même sujet. Pour cela, chaque remake devra composer avec une contrainte spécifique.

Ce projet fait suite au premier documentaire Five obstructions réalisé en 2003 avec le réalisateur Dane Jorgen Leth qui a dû réaliser cinq remakes de son court-métrage The perfect human (1967).

Selon le site WorstPreviews, Scorsese devrait faire les remakes de Taxi Driver. Mais pas avant l'année prochaine !
CinemaTeaser a écrit :Variety rapporte en effet que Martin Scorsese se pliera bien au défi de Lars Von Trier, de réaliser un film selon des conditions strictes dictées par le Danois. Ces obstructions ne devraient pas être les mêmes que pour Jorgen Leth. En revanche, Variety assure que ce que devra diriger Scorsese n’est pas connu. On imagine en tout cas qu’il ne s’agira pas de TAXI DRIVER, mais l’on se demande si le cinéaste américain devra réaliser un court ou un long-métrage, et si celui-ci sera un remake ou du matériau original.

De notre côté, on spécule que THE FIVE OBSTRUCTIONS version Scorsese pourrait permettre au réalisateur américain de revisiter un de ses courts-métrages, comme VESUVIUS VI (qui se situe dans la Rome Antique), WHAT A NICE GIRL LIKE YOU DOING IN A PLACE LIKE THIS ? (un auteur achète un tableau et développe une obsession pour la toile), IT’S NOT JUST YOU MURRAY (un mafieux se souvient de ses débuts) ou évidemment le plus connu d’entre tous, THE BIG SHAVE (un homme se coupe en se rasant). On attendra donc que plus de détails tombent, mais nous voilà déjà très excités. Le tournage pourrait avoir lieu l’an prochain et sera co-produit par Von Trier et Scorsese.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Lars Von Trier

Message par Flol »

Je trouve cette idée absolument géniale.
Go Lars ! :o
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Lars Von Trier

Message par Père Jules »

ELEMENT OF CRIME (1984)

Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces perpétrés contre des petites filles, et décide d'appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.
Image
L'autopsie d'une des petites victimes
Littéralement abasourdi ! Tout dans ce film m'a emballé. Qu'il s'agisse du traitement visuel (les couleurs jaune, orange, rouge et noire de la pellicule rendent le monde décrit encore davantage insaisissable) ou du propos (néo-polar totalement crépusculaire et désenchanté). Très souvent caméra à l'épaule, le film tient en haleine du début à la fin, impossible de décrocher (si ce n'est la mâchoire) devant tant de maîtrise ! Un film qui lorgne comme je m'y attendais vers Tarkovski (particulièrement Stalker - notamment dans le traitement de l'image, cf. Scène du chien). Comme chez le Maître russe: il pleut beaucoup, les êtres confrontés à des choses qui les dépassent, le cheval qui se roule par terre (référence ici à Roublev)...

A l'originalité de la mise en scène et aux propos quasi nihilistes, Lars von Trier ne sacrifie aucunement l'intrigue policière. La théorie selon laquelle un enquêteur doit, pour retrouver un assassin, s'identifier totalement à lui, est incroyablement bien traitée. Et la linéarité, malgré une narration pour le moins alambiquée, est respectée. Quant à l'interprétation de l'acteur principal, Michael Elphick, elle est remarquable (voire totalement hallucinée), comme du reste, toute la distribution (mention spéciale également à Esmond Knight dans le rôle d'Osborne vu trente ans auparavant dans Le fleuve de Renoir dans lequel il interprétait le Père). Reste bien entendu à le revoir car bien des choses m'ont échappé. Mais cela n'enlève rien: chef-d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Lars Von Trier

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :Je trouve cette idée absolument géniale.
Go Lars ! :o
Pareil (tout en espérant que le projet ne dure pas 10 ans non plus) !

In Marty I Trust !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Lars Von Trier

Message par hellrick »

Père Jules a écrit :ELEMENT OF CRIME (1984)
Quant à l'interprétation de l'acteur principal, Michael Elphick, elle est remarquable (voire totalement hallucinée), comme du reste, toute la distribution
Pour l'anecdote et les fans de bis l'actrice principale, Me Me Lai, avait été la vedette de la plupart des films de cannibales italiens des seventies (Le dernier monde cannibale, Cannibalis et la secte des cannibales) :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Lars Von Trier

Message par Père Jules »

Voilà qui explique sans doute sa superbe plastique :D
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Lars Von Trier

Message par Truffaut Chocolat »

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... von-trier/

"Sans alcool ni drogues, Lars Von Trier craint de ne plus faire de films."
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Lars Von Trier

Message par bronski »

Sept ans après sa sortie, le film "Antichrist" privé de son visa d'exploitation en France :

http://www.france24.com/fr/20160203-cin ... -von-trier

Gardez votre dvd/bluray bien au chaud, il se pourrait qu'il ne soit jamais réédité en France.
Archi-Naze
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 15, 18:59

Re: Lars Von Trier

Message par Archi-Naze »

Pitoyable :| :?
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Lars Von Trier

Message par Amarcord »

Lamentable... Et encore : les obsédés sexuels de Promouvoir n'ont sans doute pas encore vu Nymphomaniac...
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Lars Von Trier

Message par Watkinssien »

Honteux et pathétique. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle ça:

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Lars Von Trier

Message par Jeremy Fox »

Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Lars Von Trier

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.
Moi c'est fait. 8)
Pas sûr d'avoir envie de le revoir par contre... Autant, j'avais trouvé la première partie intéressante avec de jolis moments, autant la partie deux m'a semblé totalement gratuite.
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Lars Von Trier

Message par Amarcord »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Va falloir que j'essaie de voir Nymphomaniac avant que ces gugusses tombent dessus.
Moi c'est fait. 8)
Pas sûr d'avoir envie de le revoir par contre... Autant, j'avais trouvé la première partie intéressante avec de jolis moments, autant la partie deux m'a semblé totalement gratuite.
Ah.. Moi, c'est le contraire :oops: Mon admiration pour Charlotte Gainsbourg s'est évidemment trouvée bien plus satisfaite dans la deuxième partie que dans la première. Il va de soi que je parle des versions longues (et que, dans la partie 2, il y a une longue scène en particulier qui, paraît-il, est totalement absente de la version courte : celle, absolument terrifiante, hallucinante - et peut-être "gratuite" finalement, pourquoi pas - de Charlotte dans la cuisine... je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ! Mais ceux qui ont vu sauront de quoi je parle)
[Dick Laurent is dead.]
Répondre