Blow Out (Brian de Palma - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Objectivement, c'est peut-être le film le plus parfait du cinéaste... Le plus emblématique de toute son oeuvre.

Mais c'est trops déprimant pour entrer dans mon top 5 du réal.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rick Deckard a écrit :et bien sûr Body Double, placé en n°1! :wink:
Pat Beatman :?: (ça me poursuis ce truc) :arrow:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :
Rick Deckard a écrit :et bien sûr Body Double, placé en n°1! :wink:
Pat Beatman :?: (ça me poursuis ce truc) :arrow:
C'est le perso d'American Psycho c'est ça? :D Pas vu le film, pas lu le livre. Mais il me semble qu'on ne retrouve pas dans le film la référence à De Palma du livre?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rick Deckard a écrit : C'est le perso d'American Psycho c'est ça? :D Pas vu le film, pas lu le livre. Mais il me semble qu'on ne retrouve pas dans le film la référence à De Palma du livre?
Exact, en fait Beatman doit louer une quinzaine de fois Body Double dans le livre :lol:
Bateman adore la scène de la perceuse :D (pas vu Body Double par contre :? )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :(pas vu Body Double par contre :? )
:shock:

Tu sors. :arrow:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :Exact, en fait Beatman doit louer une quinzaine de fois Body Double dans le livre :lol:
Bateman adore la scène de la perceuse :D (pas vu Body Double par contre :? )
Tu aurais mieux fait de regarder Body double, un autre très bon De Palma, plutôt que de voir cette abomination qu'est American Psycho. Pouah, le vieux navet des familles, quand j'y repense !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

harry callahan a écrit :Tu aurais mieux fait de regarder Body double, un autre très bon De Palma, plutôt que de voir cette abomination qu'est American Psycho. Pouah, le vieux navet des familles, quand j'y repense !
je parle du livre Harry, du livre :wink:

et puis je n'aurait jamais laissé passé l'occasion de découvrir un des seuls de palma que je n'ai pas vu, qu'elle que soit la situation dans laquelle je me sois trouvé 8)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Rick Deckard a écrit :C'est le perso d'American Psycho c'est ça? :D Pas vu le film, pas lu le livre. Mais il me semble qu'on ne retrouve pas dans le film la référence à De Palma du livre?
Dans le film, Body Double est remplacé par The Texas Chainsaw Massacre.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Kurtz

Message par Kurtz »

je viens de le voir.

c'est bien.

c'est prenant, étonnamment pessimiste, et finalement assez beau.


mais j'ai pas tout compris.

pourquoi les deux premières filles sont elles tuées ?

merci de me l'expliquer
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Kurtz a écrit :je viens de le voir.

c'est bien.

c'est prenant, étonnamment pessimiste, et finalement assez beau.


mais j'ai pas tout compris.

pourquoi les deux premières filles sont elles tuées ?

merci de me l'expliquer
SPOILER

Je pense que Lithgow est un tueur simplement. Et qu'il tue, parfois au hasars, mais s'occupe aussi de "nettoyer" certains éléments gênants. La première fille tué est massacrer par inadvertance, il croyait que c'était nancy allen. Du moins il me semble :shock:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Kurtz

Message par Kurtz »

johndoe_df a écrit :
Kurtz a écrit :je viens de le voir.

c'est bien.

c'est prenant, étonnamment pessimiste, et finalement assez beau.


mais j'ai pas tout compris.

pourquoi les deux premières filles sont elles tuées ?

merci de me l'expliquer
SPOILER

Je pense que Lithgow est un tueur simplement. Et qu'il tue, parfois au hasars, mais s'occupe aussi de "nettoyer" certains éléments gênants. La première fille tué est massacrer par inadvertance, il croyait que c'était nancy allen. Du moins il me semble :shock:
ouais, c aussi ce quue g pensé.

mais la deuxième alors ?????
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Kurtz a écrit : ouais, c aussi ce quue g pensé.

mais la deuxième alors ?????
SPOILER

Celle des toilettes ? dans un premier temps je m'en suis foutus comme jamais, le suspense est à son comble à cet instant et Brian nous gratifie plus que jamais de son ultra-virtuosité. Donc sur le coup Lithgow aurait pu tuer une chèvre et se manger des escargots à la tomate, ça m'aurait pas gêner :lol:
Mais en y réflechissant je pense que c'est pour donner de l'épaisser au personnage et renforcer le suspense. C'est pas juste un tueur froid à qui on dit quoi faire, c'est aussi un réel psychopathe qui tue au hasard et qui aime véritablement ça. :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

johndoe_df a écrit :
Kurtz a écrit : ouais, c aussi ce quue g pensé.

mais la deuxième alors ?????
SPOILER

Celle des toilettes ? dans un premier temps je m'en suis foutus comme jamais, le suspense est à son comble à cet instant et Brian nous gratifie plus que jamais de son ultra-virtuosité. Donc sur le coup Lithgow aurait pu tuer une chèvre et se manger des escargots à la tomate, ça m'aurait pas gêner :lol:
Mais en y réflechissant je pense que c'est pour donner de l'épaisser au personnage et renforcer le suspense. C'est pas juste un tueur froid à qui on dit quoi faire, c'est aussi un réel psychopathe qui tue au hasard et qui aime véritablement ça. :wink:
Il s'agit aussi de dissimuler le meurtre de Nancy Allen en le noyant dans la masse : toutes les victimes offrant une ressemblance avec Nancy Allen, cette dernière devient une victime de plus d'un serial killer poursuivant son modus operandi. Il a ainsi moins de chance d'être relié au meurtre politique.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Swan a écrit : Il s'agit aussi de dissimuler le meurtre de Nancy Allen en le noyant dans la masse : toutes les victimes offrant une ressemblance avec Nancy Allen, cette dernière devient une victime de plus d'un serial killer poursuivant son modus operandi. Il a ainsi moins de chance d'être relié au meurtre politique.
Ah oui c'est vrai ! Et c'est plus vraisemblable :lol: :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :
Swan a écrit : Il s'agit aussi de dissimuler le meurtre de Nancy Allen en le noyant dans la masse : toutes les victimes offrant une ressemblance avec Nancy Allen, cette dernière devient une victime de plus d'un serial killer poursuivant son modus operandi. Il a ainsi moins de chance d'être relié au meurtre politique.
Ah oui c'est vrai ! Et c'est plus vraisemblable :lol: :wink:
Oui, c'est clairement dit lorsque Burk (John Lithgow) téléphone à un politique depuis une cabine. "Je fais en sorte que tout le monde pensera qu'il s'agit d'un tueur en série." ou quelque chose comme ça...
Répondre