Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Pour en revenir à Verhoeven

Message par Swan »

Doug Quaid a écrit :Quelqu'un aurait-il vu Soldier of orange? J'en ai entendu beaucoup de bien, mais malheureusement le film ne passe jamais à la télé.
D'autre part, y-a-t-il une chance pour que les films hollandais de Verhoeven sorte un jour en DVD ( zone 2)?
Merci d'avance.

Doug Quaid
Oui, c'est l'un des sommets de sa période hollandaise, une fresque sur plusieurs amis dont les chemins divergent durant la Seconde Guerre Mondiale, un film non-manichéen, parfois éprouvant, à voir absolument si tu t'intéresses au travail de Verhoeven.
Le DVD US est très correct, et je crois qu'il est Toutes Zones, mais ça reste à vérifier.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Margo a écrit : Je commence à en avoir plus que marre de ce genre de commentaires de merde.
Ceci était le seul message de Margo après une absence de deux semaines.

Je ne sais pas quoi ajouter... :?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bill Harford a écrit :Je ne sais pas quoi ajouter... :?
Rien justement.

Essaie plutôt de réfléchir à la différence entre ma réponse à Claude Couillec concernant son avis sur Verhoeven, dans laquelle je conteste ses dires tout en restant poli, et les "messages" suivants qui se vautrent dans le ridicule et l'irrespect le plus total.
Nous sommes des passionnés et il est plutôt sain que les débats soient de temps en temps vifs et animés. Mais certains devraient garder à l'esprit que pour que notre forum conserve sa convivialité, il convient de ne pas insulter son vis-à-vis et de ne pas lui manquer gravement de respect.
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
Bill Harford a écrit :Je ne sais pas quoi ajouter... :?
Rien justement.

Essaie plutôt de réfléchir à la différence entre ma réponse à Claude Couillec concernant son avis sur Verhoeven, dans laquelle je conteste ses dires tout en restant poli, et les "messages" suivants qui se vautrent dans le ridicule et l'irrespect le plus total.
Nous sommes des passionnés et il est plutôt sain que les débats soient de temps en temps vifs et animés. Mais certains devraient garder à l'esprit que pour que notre forum conserve sa convivialité, il convient de ne pas insulter son vis-à-vis et de ne pas lui manquer gravement de respect.
ce que tu dis est en parti vrai et en parti faux.
insultez un réalisateur c'est aussi un manque de respect,surtout que celui-ci ne peut répondre,au contraire de Couillec.
s'il n'avait pas écrit "Si Paul Verhoeven pouvait se passer du cinéma, ce dernier ne s'en porterai pas plus mal"phrase au combien stupide tout ceci ne serait pas arivé,et ca me choque beaucoup plus(etant amoureux du cinema sans concession du grand Hollandais)que les propos(dont les miens évidemment)qui ont suivi.
d'autre part,c'est bien beau Roy de faire la lecon,mais quand c'est Spielberg qu'on attaque tu fais preuve de beaucoup moins de retenue,et on vient pas t'en faire la remarque :wink:
j'assume entiérement ce que j'ai marqué,et je ne regrette pas mes paroles,bien au contraire,surtout que je considére plus ca comme une pique que comme une insulte.
comme je l'ai dit à Margo,si ca vous plait pas(et c'est votre forum) vous me virez point barre,mais vos lecons de morales à 3F50 vous vous les gardez :wink: il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'une petite prise de bec,qui ce serait d'ailleurs surement régler entre nous sans votre intervention!

cordialement...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :comme je l'ai dit à Margo,si ca vous plait pas(et c'est votre forum) vous me virez point barre,mais vos lecons de morales vous vous les gardez :wink: il y a des choses nien plus graves dans la vie qu'une petite prise de bec.qui ce serait d'ailleurs surement régler entre nous sans votre intervention!
C'est le genre de remarque qui me fait royalement chier. Notre forum, leçons de morale... C'est justement parce que nous ne sommes pas ce que tu décris que nous ne virons pas les gens à tour de bras. Au passage, tu as une drôle de façon de concevoir la liberté d'expression : quand on est pas d'accord avec un avis, on devrait virer la personne qui l'exprime...
Dans le cas présent, tu as tort et tu le sais très bien. Maintenant, je laisse les autres juges et je n'y reviendrai pas. Amuse-toi à délirer sur ce topic si tu le souhaites et à nous casser du sucre sur le dos. On s'en remettra... contrairement peut-être à Claude Couillec, forumeur occasionnel, qui ne connaît pas le caractère difficile de certains d'entre nous...
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
NUTELLA a écrit :comme je l'ai dit à Margo,si ca vous plait pas(et c'est votre forum) vous me virez point barre,mais vos lecons de morales vous vous les gardez :wink: il y a des choses nien plus graves dans la vie qu'une petite prise de bec.qui ce serait d'ailleurs surement régler entre nous sans votre intervention!
C'est le genre de remarque qui me fait royalement chier. Notre forum, leçons de morale... C'est justement parce que nous ne sommes pas ce que tu décris que nous ne virons pas les gens à tour de bras. Au passage, tu as une drôle de façon de concevoir la liberté d'expression : quand on est pas d'accord avec un avis, on devrait virer la personne qui l'exprime...
Dans le cas présent, tu as tort et tu le sais très bien. Maintenant, je laisse les autres juges et je n'y reviendrai pas. Amuse-toi à délirer sur ce topic si tu le souhaites et à nous casser du sucre sur le dos. On s'en remettra... contrairement peut-être à Claude Couillec, forumeur occasionnel, qui ne connaît pas le caractère difficile de certains d'entre nous...
1-je ne vous casse pas du sucre sur le dos(faut arreter la paranoia)j'ai toujours trouvé que vous faisiez du bon boulot(margo le sait très bien).je dis seulement que si mon attitude vous déplait tellement(apparemment ce n'est pas la permiére fois,et ce ne sera pas la derniére)vous me virez point final.si je gene,vous m'évincez ,je ne vois pas pourquoi tu prends mal cette réponse.ce n'est pas une question de liberté d'expression(bien sur que je respecte ca,encore heureux d'ailleurs),c'est tout simplement que vous l'avez fait pour d'autre,alors pourquoi pas pour moi?
2-oui ce sont bien des lecons de morale,et qui pourrez s'appliquer à beaucoup y compris à toi.[mode calimero ON]j'ai l'impression qu'on passe à certains ce qu'on ne laisse pas passer à d'autres,deux poids/deux mesures en quelque sorte.[mode calimero OFF ]
bon c'est pas tout ca,moi je vais au lit,je bosse demain,et si je dois venir à chaque fois sur le net pour me justifier pour trois fois rien,ca ne va pas durer longtemps,le début d'une solution? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :[si je gene,vous m'évincez ,je ne vois pas pourquoi tu prends mal cette réponse.ce n'est pas une question de liberté d'expression(bien sur que je respecte ca,encore heureux d'ailleurs),c'est tout simplement que vous l'avez fait pour d'autre,alors pourquoi pas pour moi?
Je ne peux pas laisser passer ça !! :shock:
Donne-moi un nom d'un forumeur banni pour un délit d'opinion ?!!
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
NUTELLA a écrit :[si je gene,vous m'évincez ,je ne vois pas pourquoi tu prends mal cette réponse.ce n'est pas une question de liberté d'expression(bien sur que je respecte ca,encore heureux d'ailleurs),c'est tout simplement que vous l'avez fait pour d'autre,alors pourquoi pas pour moi?
Je ne peux pas laisser passer ça !! :shock:
Donne-moi un nom d'un forumeur banni pour un délit d'opinion ?!!
je n'ai pas dit pour délit d'opinion,je sais pas Bouz,tarzing...
et une fois de plus ce n'est pas une critique,je sais que vous ne le faites pas à la légére.et puis ca n'a pas d'importance,vous faites comme vous voulez,tout ceci me lasse et me fait perdre mon plaisir,et mon envie de venir souvent ici :?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :je sais pas Bouz,baboo...
Oui, tu ne sais pas donc :
Bounz/Grisham parce qu'il a révélé plusieurs fins de films et séries. De plus, il avait été mis en garde plusieurs fois par mp. Il n'en a pas tenu compte
Baboo parce qu'il est venu jeter de l'huile sur le feu en encourageant Zinzin dans son entreprise de pollution du forum (de plus Baboo était modo sur rama...).
Je ne pense pas que tu veuilles t'associer à ces deux-là.
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
NUTELLA a écrit :je sais pas Bouz,baboo...
Oui, tu ne sais pas donc :
Bounz/Grisham parce qu'il a révélé plusieurs fins de films et séries. De plus, il avait été mis en garde plusieurs fois par mp. Il n'en a pas tenu compte
Baboo parce qu'il est venu jeter de l'huile sur le feu en encourageant Zinzin dans son entreprise de pollution du forum (de plus Baboo était modo sur rama...).
Je ne pense pas que tu veuilles t'associer à ces deux-là.
ben j'en sais rien,vu qu'on me reproche tellement de chose,que je vais finir par croire que je suis effectivement du meme niveau,et qu'il faut donc me mettre dans le meme sac.et dans ces conditions oui le bannissement me semble justifiez.a vous de voir,moi je vais dormir.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Du coup, la réputation du hollandais le suit même dans les topics des plus obscurs forums.... tout devient violent lorsque Verhoeven est mis en cause...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Nutella, je crois que ç'est la décision que nous allons finir par prendre puisque de toute manière tu as toujours le dernier mot et que nous sommes toujours fautifs, donneur de leçons et banisseur à la tête du client :evil:

Ca me fait un peu chier mais tu nous donnes le baton et franchement, tes réactions sont un peu fatiguantes mais surtout très dangereuses pour la bonne marche du forum surtout par rapport aux nouveaux qui ne connaissent pas encore les caractères des uns et des autres et qui raisonnablement peuvent se sentir blesser par ton accueil.

Je le dis haut et fort pour que tout le monde sache que nous ne faisons pas les choses cachés derrière des discussions secrètes à la rédaction mais j'arrête de polluer en même temps le topic Verhoeven.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Roy Neary a écrit : On s'en remettra... contrairement peut-être à Claude Couillec, forumeur occasionnel, qui ne connaît pas le caractère difficile de certains d'entre nous...
J'ai l'impression que le Claude est un multi pseudo... il est trops caricatural dans chacun de ses messages pour être vrai... :lol:

Donc renvoyer NUTELLA serait franchement stupide! D'ailleurs je ne vois pas trops ce qu'il a fait de répréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mac Lean a écrit :
Roy Neary a écrit : On s'en remettra... contrairement peut-être à Claude Couillec, forumeur occasionnel, qui ne connaît pas le caractère difficile de certains d'entre nous...
J'ai l'impression que le Claude est un multi pseudo... il est trops caricatural dans chacun de ses messages pour être vrai... :lol:

Donc renvoyer NUTELLA serait franchement stupide! D'ailleurs je ne vois pas trops ce qu'il a fait de répréhensible...
Si vous ne voyez pas ce qu'il fait de répréhensible, c'est un peu grave je trouve et si la politesse passe pour de la caricature, soyons vulgaire alors, ça sera plus sympathique :?
Répondre