Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Billy Budd »

Flol a écrit : 8 sept. 21, 16:35 Matrix Reloaded est quand même traversé de quelques séquences anthologiques - en premier lieu la poursuite sur l'autoroute, totalement démentielle (dont la fin est malheureusement gâchée par le "wooohhooouuuu" de Harold Perrineau qui vient niquer toute la tension que l'on ressentait jusqu'à présent....le genre de reaction shots bien relous qu'on retrouvera plus tard dans les Fast & Furious, d'ailleurs).
Elle transpire le numérique moche cette poursuite.
Everybody's clever nowadays
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1723
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Boba Fett 69 »

Billy Budd a écrit : 8 sept. 21, 17:05
Flol a écrit : 8 sept. 21, 16:35 Matrix Reloaded est quand même traversé de quelques séquences anthologiques - en premier lieu la poursuite sur l'autoroute, totalement démentielle (dont la fin est malheureusement gâchée par le "wooohhooouuuu" de Harold Perrineau qui vient niquer toute la tension que l'on ressentait jusqu'à présent....le genre de reaction shots bien relous qu'on retrouvera plus tard dans les Fast & Furious, d'ailleurs).
Elle transpire le numérique moche cette poursuite.

Même à l'époque ces CGI étaient très moches.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Flol »

Je ne suis pas d'accord. Sur la séquence du fight entre Neo et les multiples Smith, là ok les CGI étaient encore largement perfectibles.
Mais sur la séquence de l'autoroute, je trouve que la mise en scène et le rythme incroyable transcendent totalement les quelques incrustations pas tops ou les voitures en CGI facilement repérables.
La dernière fois que je l'ai vue, elle m'avait totalement emporté (tout comme elle m'avait déjà totalement emporté lors de sa découverte en salle), et peu importe s'il y a quelques effets qui ont pris un coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par El Dadal »

On a perdu Flol, RIP
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Flol »

Non mais vous êtes sérieux ? Vous allez quand même pas me faire croire que strictement PERSONNE à part moi n'a été impressionné par cette séquence à l'époque, et encore aujourd'hui ? :|
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'adore la séquence de l'autoroute, mais beaucoup moins le film autour (et encore moins sa suite directe, plus embarrassante qu'autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Billy Budd »

Déjà à l’époque, je la trouvais nase, sans aucun enjeu.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par El Dadal »

Si je me souviens bien, il y avait eu des comparaisons à l'époque avec les courses poursuites chez Friedkin, ce qui avait eu pour résultat de passablement m'énerver à la vision de cette chose informe. Comme noté ailleurs, c'est bourré de CGI qui n'aident en rien à s'impliquer, mais en plus c'était monté avec les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par hellrick »

Flol a écrit : 8 sept. 21, 17:22 Non mais vous êtes sérieux ? Vous allez quand même pas me faire croire que strictement PERSONNE à part moi n'a été impressionné par cette séquence à l'époque, et encore aujourd'hui ? :|
Bien sûr que si! C'était un excellent moment dans un film très imparfait.
Je te suggère de zieuter sur la zone grise pour le fan edit des 2ème et 3ème film en UN SEUL qui vire tout ce qui concerne Zion et autre rave party dans des grottes pour privilégier un montage ultra nerveux et bourré jusqu'à la gueule d'action. :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Flol »

Merci hellrick, je savais que tu serais là pour me soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Coxwell »

El Dadal a écrit : 8 sept. 21, 17:30 Si je me souviens bien, il y avait eu des comparaisons à l'époque avec les courses poursuites chez Friedkin, ce qui avait eu pour résultat de passablement m'énerver à la vision de cette chose informe. Comme noté ailleurs, c'est bourré de CGI qui n'aident en rien à s'impliquer, mais en plus c'était monté avec les fesses.
Quand on voit ne serait-ce que le Ronin de Frankenheimer proposait - sans effets en CGI - en termes de course-poursuite intenses et très bien chorégraphiées...
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2660
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Alibabass »

(J'arrive à petit pas hein)
J'ai un souvenir horrible d'un mal de tête à cause de beaucoup de chose dans le film, et la scène de l'autoroute m'a complètement Burn Outé. Cinq heures après, j'avais toujours mal. C'était l'époque du lycée, le fait de suivre la meute de la classe pour la première séance ... et de cette pourriture. Très très mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par El Dadal »

Coxwell a écrit : 8 sept. 21, 18:19 Quand on voit ne serait-ce que le Ronin de Frankenheimer proposait - sans effets en CGI - en termes de course-poursuite intenses et très bien chorégraphiées...
À l'époque, c'était la dernière référence dans le genre. Et près de 20 ans plus tard, force est de constater que ça reste le cas, ce qui est un peu déprimant (je mets Mad Max : Fury Road volontairement de côté - pas le même genre, pas de contexte urbain etc, sinon il aurait sa place).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1723
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Boba Fett 69 »

El Dadal a écrit : 8 sept. 21, 18:29
Coxwell a écrit : 8 sept. 21, 18:19 Quand on voit ne serait-ce que le Ronin de Frankenheimer proposait - sans effets en CGI - en termes de course-poursuite intenses et très bien chorégraphiées...
À l'époque, c'était la dernière référence dans le genre. Et près de 20 ans plus tard, force est de constater que ça reste le cas, ce qui est un peu déprimant (je mets Mad Max : Fury Road volontairement de côté - pas le même genre, pas de contexte urbain etc, sinon il aurait sa place).


Curieusement ça correspond à peu près au moment où les voitures en CGI ont commencé à remplacer les vraies pour les cascades...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Message par Coxwell »

El Dadal a écrit : 8 sept. 21, 18:29
Coxwell a écrit : 8 sept. 21, 18:19 Quand on voit ne serait-ce que le Ronin de Frankenheimer proposait - sans effets en CGI - en termes de course-poursuite intenses et très bien chorégraphiées...
À l'époque, c'était la dernière référence dans le genre. Et près de 20 ans plus tard, force est de constater que ça reste le cas, ce qui est un peu déprimant (je mets Mad Max : Fury Road volontairement de côté - pas le même genre, pas de contexte urbain etc, sinon il aurait sa place).
Absolument. Je reste toujours sidéré par leur efficacité et puissance - le tout de manière très analogique comme tu le dis.
Répondre