Matrix Revolutions (Andy & Larry Wachowski - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Tybalt a écrit :ben c'est presque la scène de Matrix 3 au niveau visuel, ça va un tout petit moins loin...

Margo, je disais ça parce que dans cette scène il est tout à fait logique que cette apparition du soleil fasse cheap...

Bill, le concept multimédia d'un univers... Gunmm tu connais ? d'abord manga puis animé ensuite jeu vidéo n'ayant apparemment aucun rapport avec la série, puis 5/6 ans plus tard, la suite du manga oiriginal qui cite le jeu vidéo... alors non les Wachowski n'ont carrément pas inventé le concept de l'univers multimédia....

Lucas ptet et dès le début, avec les jouets, pis les comics,les bouquins, et les jouets...

et encore je suis sur que ça remonte à plus que ça.
Star Trek, déjà.
Image
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Finalement j'ai vu matrix revolutions, après ma plus grande deception cinematographique avec Reloaded j'y suis allé sans espoirs et j'ai reussi a prendre mon pied. Finalement ce qu'il y avait de plus penibles dans Reloaded n'a pas pu tellement m'embeter car ce troisieme volet est totalement autour de la guerre et de l'action donc. Et a ce sujet la guerre dans Zion est tout simplement exceptionnelle de maitrise, durant ces longues sequences j'ai vraiment jubilé. Le combat avec L'agent suit très bien cette logique et meme si elle est parfois exagerée et certains passages sont trop "voyants" a cause de la 3d on s'eclate a regarder cette baston un peu courte . Le scenario n'est jamais trop penible et tout le debut avec l'histoire du train est très prenante. La fin est conforme a ce que je m'attendais et s'inscrit dans une logique tout a fait honorable. Après evidemment on pourrait reprocher nombreuses choses au film: acteurs décevants, platitude des dialogues(qui tournent parfois au ridicule), peu de surprises et une utilisation des images de synthese immonde a certains moments qui agacent.
Si les deux suites sont loin de la qualité du premier film, on peut quand meme dire qu'elles suivent honnettement le premier film. Revolutions me reconcilie avec matrix alors que Reloaded m'avait un peu degouté. Evidemment ces deux là etaient tournés en meme temps mais si on devait attendre de voir les deux pour les juger il fallait pas les sortir en versions separées.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

Bob Harris

Message par Bob Harris »

WARNING : PROVOC' INSIDE !!! :lol: :lol: :lol:

Autre théorie susceptible de soulever un débat :

Et si les machines s'étaient inspirées de toutes les religions humaines pour mieux manipuler les "humains" dans leur besoin de croyance? C'est marrant, mais personne ne semble s'être demandé pourquoi Néo est-il considéré comme L'Elu depuis le début. Ah !


L'ambiguité radicale de la trilogie "Matrix" ne cessera jamais de m'impressionner. C'est complètement con que le public ait si vite décroché avec "Matrix Reloaded" qui a eu l'idée géniale de fonctionner comme un film "déceptif" (à l'image de Morpheus qui perd la foi).

Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.

Vive la trilogie "Matrix", le plus énorme happening de l'histoire du cinéma.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Si c pas de la provoc ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aime en particulier ce magnifique passage :
Bill Harford a écrit :Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Désolé de rétorqué ça : quel ramassis de conneries
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

ratatouille a écrit :J'aime en particulier ce magnifique passage :
Bill Harford a écrit :Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.
:lol:

Avoir l'impression de me laisser engloutir, je ne demande que ça!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Bill Harford a écrit :Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.
Heureusement, l'Elu, euh pardon, Billou, est là pour montrer la voie aux moutons que nous sommes. :lol:
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Bill Harford a écrit : Et si les machines s'étaient inspirées de toutes les religions humaines pour mieux manipuler les "humains" dans leur besoin de croyance? C'est marrant, mais personne ne semble s'être demandé pourquoi Néo est-il considéré comme L'Elu depuis le début. Ah !
c'est en substance ce que j'avais compris de reloaded, vu qu'on y apprend que la prophétie n'était qu'une vaste manipulation des machines, et le guide Morpheus voyait logiquement son monde s'écrouler, je trouvais cet aspect très interessant dans reloaded, et que cela ouvrait pas mal de perspectives pour la suite, hélas, j'ai l'impression que tout cela a tout simplement été purement et simplement abandonné dans revolution...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Nimrod a écrit :
Bill Harford a écrit :Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.
Heureusement, l'Elu, euh pardon, Billou, est là pour montrer la voie aux moutons que nous sommes. :lol:
Normal, il n'est pas humain :lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Hé hé hé, c'était à mon tour de faire de la provoc' !!!! :lol: :lol: :lol:

:wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :WARNING : PROVOC' INSIDE !!! :lol: :lol: :lol:

Autre théorie susceptible de soulever un débat :

Et si les machines s'étaient inspirées de toutes les religions humaines pour mieux manipuler les "humains" dans leur besoin de croyance? C'est marrant, mais personne ne semble s'être demandé pourquoi Néo est-il considéré comme L'Elu depuis le début. Ah !


L'ambiguité radicale de la trilogie "Matrix" ne cessera jamais de m'impressionner. C'est complètement con que le public ait si vite décroché avec "Matrix Reloaded" qui a eu l'idée géniale de fonctionner comme un film "déceptif" (à l'image de Morpheus qui perd la foi).

Le public veut toujours savoir où il se situe par rapport au film afin de pouvoir développer son point de vue. C'est vraiment un troupeau de moutons qui n'aime pas avoir l'impression de se laisser engloutir, définitivement largué par l'ampleur de multiples niveaux de lecture et de théories multiples.

Vive la trilogie "Matrix", le plus énorme happening de l'histoire du cinéma.
Bill Harford, l'Elu de la Matrice Djoumi/DevilDead.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit :Bill Harford, l'Elu de la Matrice Djoumi/DevilDead.
Je n'avais rien lu sur "Reloaded" avant de le voir, et ça ne m'a pas empêché de l'adorer....
Et ce n'est pas un tort d'avoir voulu redonner une deuxième chance à "Revolutions" en lisant partout sur le net tous les topics sur ce film. Ca m'a permis de mieux réevaluer le film, ce que je trouve enrichissant.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :
Mac Lean a écrit :Bill Harford, l'Elu de la Matrice Djoumi/DevilDead.
Je n'avais rien lu sur "Reloaded" avant de le voir, et ça ne m'a pas empêché de l'adorer....
Et ce n'est pas un tort d'avoir voulu redonner une deuxième chance à "Revolutions" en lisant partout sur le net tous les topics sur ce film. Ca m'a permis de mieux réevaluer le film, ce que je trouve enrichissant.
Lol, donc t'avais prévu de le réevaluer de toute manière... ils t'ont juste aidé à "mieux" le faire. :mrgreen:
Répondre