Steven Soderbergh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes les raisons pour lesquelles Erin Brockovitch est considéré comme un "grand film" par un certain consensus.
Je me suis énormément ennuyé à la vision de ce film, mais je me disais à chaque fois : "oh eh !! Réveille-toi !! Il paraît que c'est un excellent film alors réveille-toi et suis un peu !?".
Bah non même pas...du vide, du vide...:roll:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit :J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes les raisons pour lesquelles Erin Brockovitch est considéré comme un "grand film" par un certain consensus.
Ce n'est pas un "grand" film, mais c'est vraiment sympathique et attachant. Voilà enfin un film qui peut avoir de très bonnes intentions sans pour autant être lourdingue et moralisateur. Et puis ça reste à ce jour le meilleur rôle de Julia Roberts. Et puis y a Finney.
Kurtz

Message par Kurtz »

Bill Harford a écrit :
ratatouille a écrit :J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes les raisons pour lesquelles Erin Brockovitch est considéré comme un "grand film" par un certain consensus.
Ce n'est pas un "grand" film, mais c'est vraiment sympathique et attachant. Voilà enfin un film qui peut avoir de très bonnes intentions sans pour autant être lourdingue et moralisateur. Et puis ça reste à ce jour le meilleur rôle de Julia Roberts.
+ 1

Vive Julia Roberts
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

un réal transparent malgré une bonne technicité. L'histoire de Solaris donnait une base concrète à ce cinéaste de l'instant, ou chaque scène fonctionne en circuit fermé (les souvenirs de Kris et la station spatiale étaient donc un support idéal ).
Je me suis ennuyé devant erin brokovitch malgré la sympathique Julia roberts...Ocean eleven me fait le même effet et Hors d'atteinte me plait (même si je n'en ai plus un grand souvenir).
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Bill Harford a écrit :Steven Soderbergh est un des meilleurs cinéastes américains en activité.

Ca devait être dit.
et je le redit ! (je n'aime pas faire ce genre de déclaration mais il est bien parti pour l'etre en tous cas)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Kurtz a écrit :
Bill Harford a écrit : Ce n'est pas un "grand" film, mais c'est vraiment sympathique et attachant. Voilà enfin un film qui peut avoir de très bonnes intentions sans pour autant être lourdingue et moralisateur. Et puis ça reste à ce jour le meilleur rôle de Julia Roberts.
+ 1

Vive Julia Roberts
-1 ! ;)
Et je supporte de moins en moins Julia Roberts, qui a tendance à jouer tout le temps de la même façon et à ne prendre aucun risque.
Bill Harford a écrit :Ce serait pas un peu prétentieux d'affirmer comme ça qu'il est surestimé?
Il n'y a rien de prétentieux au fait de donner son avis sur un sujet précis.
D'ailleurs ce n'est pas plus prétentieux que d'affirmer qu'untel ou untel est un des meilleurs cinéastes en activité...;)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit :
Bill Harford a écrit :Ce serait pas un peu prétentieux d'affirmer comme ça qu'il est surestimé?
Il n'y a rien de prétentieux au fait de donner son avis sur un sujet précis.
D'ailleurs ce n'est pas plus prétentieux que d'affirmer qu'untel ou untel est un des meilleurs cinéastes en activité...;)
Non, non, moi, je donne mon avis.
Toi, tu dis qu'il est surestimé comme si on avait tort de le considérer comme un excellent réalisateur.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

ratatouille a écrit : Il n'y a rien de prétentieux au fait de donner son avis sur un sujet précis.
D'ailleurs ce n'est pas plus prétentieux que d'affirmer qu'untel ou untel est un des meilleurs cinéastes en activité...;)
Oui, c comme ceux qui crient au génie pour des moitiés de film et qui disent après qu'on a pas le droit de crier au navet parce qu'on a pas vu le film entier :mrgreen:


Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Kurtz a écrit :
Bill Harford a écrit : Ce n'est pas un "grand" film, mais c'est vraiment sympathique et attachant. Voilà enfin un film qui peut avoir de très bonnes intentions sans pour autant être lourdingue et moralisateur. Et puis ça reste à ce jour le meilleur rôle de Julia Roberts.
+ 1

Vive Julia Roberts
Oui Erin B. est vraiment un excellent divertissement sobrement réalisé.
A ce titre j'adore la scène de l'accident de voiture du début; on sent vraiment que Soderbergh, à voulu créer une certaine proximité; pas d'effet outrancier, pas de multiples vues...juste un accident de la circulation.
Intersections Global Corp.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

J'aime beaucoup "Sexe, mensonges et vidéo " , Solaris vu derniérement m'a hypnotisé 8) et l'anglais est trés bien aussi; pour les autres films ils souffrent d'une "présence" féminine mauvaise : Jennifer Lopez, Julia Roberts ...une filmographie assez irréguliére donc à mon avis mais un cinéaste qui est capable du meilleur !
...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit :Oui, c comme ceux qui crient au génie pour des moitiés de film et qui disent après qu'on a pas le droit de crier au navet parce qu'on a pas vu le film entier :mrgreen:
Ok je :arrow:
Je te montre la sortie ou c'est bon?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bill Harford a écrit :
ratatouille a écrit : Il n'y a rien de prétentieux au fait de donner son avis sur un sujet précis.
D'ailleurs ce n'est pas plus prétentieux que d'affirmer qu'untel ou untel est un des meilleurs cinéastes en activité...;)
Non, non, moi, je donne mon avis.
Toi, tu dis qu'il est surestimé comme si on avait tort de le considérer comme un excellent réalisateur.
Franchement, je ne vois pas la subtilité entre affirmer que "untel est un des meilleurs cinéastes en activité" et que "untel est un des cinéastes américains les plus surestimés".
Je ne fais que donner mon simple avis, rien de plus. ;)

Mais passons à autre chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je trouve que Soderbergh est un réalisateur de qualité qui n'hésite pas à expérimenter dans plusieurs domaines. C'est objectivement un bon technicien et plusieurs de ses films ont une fière allure. Il est sérieux et ambitieux (il se la joue aussi un peu, voir Full Frontal par exemple).
Il passe aisément d'un genre à un autre au gré de ses envies et c'est le plus souvent carré et efficace. Son travail avec ses comédiens est aussi à mettre à son crédit.
Je conseille la vision de A fleur de peau (dont personne n'a encore parlé), un thriller malin à la narration éclatée qui joue sur les codes du polar.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :Je trouve que Soderbergh est un réalisateur de qualité qui n'hésite pas à expérimenter dans plusieurs domaines. C'est objectivement un bon technicien et plusieurs de ses films ont une fière allure. Il est sérieux et ambitieux (il se la joue aussi un peu, voir Full Frontal par exemple).
Il passe aisément d'un genre à un autre au gré de ses envies et c'est le plus souvent carré et efficace. Son travail avec ses comédiens est aussi à mettre à son crédit.
Je conseille la vision de A fleur de peau (dont personne n'a encore parlé), un thriller malin à la narration éclatée qui joue sur les codes du polar.
trés spécial ce film, je n'ai pas accroché ! :wink:
...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

pas vu tous ses films mais dans l'ensemble j'aime bien ce qu'il fait (ERIN BROCKOVICH,L'ANGLAIS,HORS D'ATTEINTE)...il n'y a que son TRAFFIC que je n'aime pas trop,et je n'ai pas du tout accroché à OCEAN'S ELEVEN.
son SOLARIS est intriguant (belle prestation de Clooney,au passage). :wink:
Répondre