Vos notes de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Aucune pretention dans tout ça mais c'est juste pour indiquer mon sentiment. Et il y a un petit côté pratique comme le fait remarquer tuco
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

phenryl a écrit :
Mezhia a écrit :Plus par amusement qu'autre chose à vrai dire. Je ne prétends à rien quand je fais cela.
Au passage, Phenryl, il m'arrive de mettre des demis points figure toi :twisted: :wink: (et pis bonjour au fait... :oops: )
:D salut !!! ravi de te revoir parmis nous, comment va ton chien péteur ? :mrgreen:

Si je recommence la dessus, il va plus rester grand chose du beau topic de Doudou :lol: Mais je lui transmettrai le fait que tu t'inquiètes de ses problèmes de flatulences
:lol: :wink:

Salut Tuck. :wink: Je passe juste faire un petit coucou. Toujours pas le net chez moi mais bon, doucement mais surement...(mais vraiment doucement alors :? ...)

A plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin mon futur collègue a écrit :
tuco dunn a écrit :moi c'est un peu comme Bill, je met une note un peu au pif mais qui refléte à peu prés le niveau de mon enthousiasme pour le film, je trouve ça plutôt bien car ça permet de survoler des topics en prenant le temperature sur un film sans rien lire si on ne l'a pas vu...
Pareil
Pareil que mon frère jumeau.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

ratatouille a écrit :
Joshua Baskin mon futur collègue a écrit :
Pareil
Pareil que mon frère jumeau.
:lol: :wink:
Intersections Global Corp.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

phenryl a écrit :
Roy Neary a écrit :Personnellement, je ne mets jamais de notes aux films. Je trouve que cela n'a aucun sens.
Idem et je ne vois pas pourquoi je noterais des films, je trouve cela un peu ridicule et "prétentieux" :wink: quand au demi point j'avoue que ça me fait toujours bien rigoler :lol:

moi au contraire je trouve que ca a beaucoup de sens.
ca permet de dire numériquement ce que l'on pense graphiquement...
quand à la note,elle n'est jamais donnée au pif,j'utilise un algorithme extremement sophistiqué pour obtenir ce précieux résultat.
Invité

Message par Invité »

NUTELLA a écrit :moi au contraire je trouve que ca a beaucoup de sens.
ca permet de dire numériquement ce que l'on pense graphiquement...
quand à la note,elle n'est jamais donnée au pif,j'utilise un algorithme extremement sophistiqué pour obtenir ce précieux résultat.
Pourquoi tu t'arrêtes quand ça devient intéressant? Explique, c'est ça qui m'intéresse!!!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ca dépend...quand j'aime vraiment le film, je note pas. Quand je le trouve bien, je note(entre 7 et 8.5). Sinon quand je déteste je note aussi. ca dépend souvent de mon humeur...
Kurtz

Message par Kurtz »

quad je note, je note sur 6 souvent etre 4,5 et 5 :lol:

4,5 c'est le bon film, rien de spécial à redire sans que ce soit transcendant ni génial.

5, c'est le très bon film que j'ai beaucoup aimé.

4,75, c'est entre les deux. c'est le film qui a failli avoir 5. Il s'en est fallu de peu, il y a souvent un truc qui m'a gêné malgré la très bonne tenue de l'esemble.

Plus de 5, c'est rare, ce sot les grands, les très grands films, voire les chefs d'oeuvre.

4, c'est le film pas mal mais avec quelques défauts notables, moins bien que 4,5 :lol:

3, c'est le film tout juste moyen.

en dessous de 3, je me suis beaucoup fait chié et j'ai rien trouvé d'extra qui justifie vraiment cet ennui (je mettrai jamais moins de 3 à Andrei Roublev par exemple parce que malgré qu'il soit chiant, c'est un grand film et je le comprends parfaitement).

1, c'est la grosse daube, j'ai mis deux 1 cette année: Le transporteur et Le procès de Jeane d'Arc :lol: :lol:

bien sûr, c'est pas toujours cohérent.
difficile de comparer La chienne de Jean Renoir à La charge héroïque. pourtant, j'ai mis 4,75 à ces deux là (je mets beaucoup de 4,75 :lol:)

et des fois, je ne note pas.

sinon, je note toujours par rapport à mon appréciation du film, j'essaie de faire abstraction de sa réputation (pas toujours simple).
c'est pour ça que quand je trouve rien de génial à un soi-disant chef d'oeuvre, je choque certains forumeurs.
mais c'est toujours sincère, sans volonté de provoquer gratuitement.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Doudou a écrit :
NUTELLA a écrit :moi au contraire je trouve que ca a beaucoup de sens.
ca permet de dire numériquement ce que l'on pense graphiquement...
quand à la note,elle n'est jamais donnée au pif,j'utilise un algorithme extremement sophistiqué pour obtenir ce précieux résultat.
Pourquoi tu t'arrêtes quand ça devient intéressant? Explique, c'est ça qui m'intéresse!!!

tut tut tut ,je suis l'inventeur du topic "notez les films",donc c'est un secret de famille :wink:
désolé...
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Vos notes de films

Message par Pancake »

C'est une façon de synthétiser.

0 = daube perdue dans les limbes de la nullité
1 = daube un peu plus propre voire digne
2 = mauvais film avec touches de lumière
3 = moyen
4 = là ça commence à être du bon
5 = du trèèèès bon
6 = de la réjouissance du caleçon

Bien evidemment, les mots sont là pour étayer tout ça... :)
Invité

Message par Invité »

Un petit up! pour savoir comment vous noteriez les films de Soderbergh...
Non, j'déconne, l'autre topic est plus intéressant :mrgreen:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Je notais systématiquement les films à une époque, ce qui est surtout pratique dans les correspondances. J'ai progressivement arrêté d'en donner, pas forcément parce que ça n'a pas aucun sens (une note a tout de même une valeur de repère) mais surtout parce que je préfère écrire sur le film plutôt que de le noter.

Peut-être aussi que je trouve bizarre de noter des oeuvres cinématographiques, ce qui est quelque part sous-estimer cet art: il ne me viendrait pas à l'esprit de noter une symphonie de Schumann ou un tableau de Van der Weyden.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Roy Neary a écrit :Personnellement, je ne mets jamais de notes aux films. Je trouve que cela n'a aucun sens.
J'en mettais avant... puis je me suis rendu compte que c'était bien con. je n'en mets plus.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Martin Quatermass a écrit :
Roy Neary a écrit :Personnellement, je ne mets jamais de notes aux films. Je trouve que cela n'a aucun sens.
J'en mettais avant... puis je me suis rendu compte que c'était bien con. je n'en mets plus.
C’est con si en mettant une note tu crois apposer une sentence ultime et définitive donnant la valeur du film, ce que semblent faire ceux qui reprochaient à Bill ses 6/6. Mais, je me répète mettre une note évaluant grosso modo son intérêt pour le film permet à ceux qui n’ont pas vu un film de connaître l’enthousiasme des autres pour ce film sans rien en lire, comme j’évite de lire quoi que ce soit sur un film que je veux voir, les notes me permettent quand même de savoir s’il est apprécié…
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

tuco dunn a écrit :
Martin Quatermass a écrit :
J'en mettais avant... puis je me suis rendu compte que c'était bien con. je n'en mets plus.
C’est con si en mettant une note tu crois apposer une sentence ultime et définitive donnant la valeur du film, ce que semblent faire ceux qui reprochaient à Bill ses 6/6. Mais, je me répète mettre une note évaluant grosso modo son intérêt pour le film permet à ceux qui n’ont pas vu un film de connaître l’enthousiasme des autres pour ce film sans rien en lire, comme j’évite de lire quoi que ce soit sur un film que je veux voir, les notes me permettent quand même de savoir s’il est apprécié…
Oui, c'est vrai. Je n'aurais pas du employer un mot comme "con". "subjectivement indicatif" aurait mieux convenu.
Je suis d'accord avec toi, Tuco. :wink:
Répondre