Anything Else (Woody Allen - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

plus je vois Celebrity, plus je l'aime.
Je pense même qu'il va devenir un classique de Woody
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Ouf Je Respire a écrit :
plus je vois Celebrity, plus je l'aime.
Je pense même qu'il va devenir un classique de Woody
"Celebrity" est très bon, "Accords et désaccords" pas mal du tout...

La grosse cata, c'est surtout "Escroc mais pas Trops"!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je suis fan de Woody, mais je dois avouer que le Scopion de Jade et Hollywood endings m'ont laissé plus que perplexe (je n'ai même pas les DVD, c'est dire!). Donc content de lire ça. En plus le scope comme en 79!!

Sinon, qq'un a-t-il vu son film télé du début des années 90 avec Michael J Fox qui avait été diffusé sur Canal à l'époque? Si oui qu'est ce que ça vaut?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Oui, c'est "Don't drink the water" (nuits de Chine en français), adapté d'une ancienne pièce c'est du Woody pure comédie, hilarant!! :D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Mac Lean a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :
Je pense même qu'il va devenir un classique de Woody
"Celebrity" est très bon, "Accords et désaccords" pas mal du tout...

La grosse cata, c'est surtout "Escroc mais pas Trops"!
Celebrity me gonfle pas mal, principalement à cause de Branagh, sosie mimique de Woody. J'avais trouvé ça très dispensable et bien loin d'un Mighty Aphrodite par exemple (je lui concède quelques bon moments et un ensemble agréable, mais guère plus).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Mac Lean a écrit : La grosse cata, c'est surtout "Escroc mais pas Trops"!
Escrocs mais pas trop reste une comédie dispensable, certes, mais moi j'ai passé un bon moment. On retrouve la veine de Take the money and run, que j'ai revu hier avec beaucoup de plaisir. :wink:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Xavier a écrit :Oui, c'est "Don't drink the water" (nuits de Chine en français), adapté d'une ancienne pièce c'est du Woody pure comédie, hilarant!! :D
Pour les heureux dézonnés, le teléfilm vient de sortir en zone 1, pour les non dézonnés comme moi...ben...tant pis. :?
Intersections Global Corp.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Anything else (Woody Allen 2003)

Message par John Constantine »

bon... je trouvais Hollywood ending bof, je me demande si ce nouveau film n'est pas encore plus bof et si surtout le Woody n'accuse pas une sérieuse baisse de régime. Bref, cette année, ça ressemble à Annie Hall [les déboires d'un comique avec une névrosée, le spectateur pris à parti], avec des bouts de Broadway Danny Rose [l'agent ringardos que joue De Vito en mode pingouin hystérique]... et j'ai pas bcp ri au début. Je ne sais pas si le personnage que joue Allen est censé ne pas être drôle, mais ses aphorismes habituels sur la vie, la mort, les femmes sentait fortement le réchauffé. Faute peut-être à une histoire qui a un peu de mal à démarrer et à aller quelque part, le film oscille entre hauts et bas, ronronne [merde, cette fin "c'est comme tout le reste"]. A quoi sert-il de rajeunir le casting [Biggs est honnête - Christina Ricci, hem, tjrs étrangement sexy, cette fois-ci en slip] si c'est pour leur donner des goûts de "vieux" - bref les goûts d'Allen: jazz, Cole Porter [PS: je ne fais pas du jeunisme, j'adore ses chansons], les grands écrivains pessimistes cosmiques... le casting de Biggs a l'air surtout d'être un moyen d'éviter à Allen l'embarras de séduire des nymphettes [ça marchait encore avec Juliette Lewis dans Maris et Femmes]. Les scènes comiques patinent un peu: le psy, la chambre d'hôtel...

Le point positif, c'est ce rôle bizarre que s'est donné Allen: en gros, c'est tjrs lui mais en plus méchant, plus violent... adepte de l'autodéfense, du cassage de bagnole. Signe des temps peut-être, la parano US a un peu déteint sur lui. Presque 30 ans après Annie Hall, le point de vue d'Allen sur Hollywood semble même avoir changé jusqu'à cette réplique lâchée par Ricci: "les ratés de NY deviennent des milliardaires à LA."

Sinon, BO jazzy tjrs sympa - Diana Krall en live, The Way you look tonight par Billie Holliday; mais le film, tout en brodant sur les thèmes habituels (l'amour est volatile, la vie n'est pas celle que je devrais mener), ne va nulle part.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Tout comme Mystic River, le dernier Woody Allen ne sort pas dans ma ville. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Anything else (Woody Allen 2003)

Message par Zelda Zonk »

John Constantine a écrit :Sinon, BO jazzy tjrs sympa - Diana Krall en live, The Way you look tonight par Billie Holliday
Bon point ça ! :)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Re: Anything else (Woody Allen 2003)

Message par John Constantine »

Memento a écrit :
John Constantine a écrit :Sinon, BO jazzy tjrs sympa - Diana Krall en live, The Way you look tonight par Billie Holliday
Bon point ça ! :)
elle a juste un peu grossi, Diana... :?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Anything else (Woody Allen 2003)

Message par Vazymollo »

John Constantine a écrit :
Memento a écrit :
Bon point ça ! :)
elle a juste un peu grossi, Diana... :?
Enbompoint donc :?
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Anything else (Woody Allen 2003)

Message par Pancake »

Après le quasi enterrement Hollywood Ending, Anything Else sonne comme une respiration sympathique, de bonnes répliques ici ou là, une jolie photo qui drape le tout. C'est un peu trop long, le personnage de Stockard Channing est totalement dispensable (et bien paresseux), c'est mineur mais très agréable. Christina Ricci, bandante à tout point de vue, brille comme des yeux de chat dans le noir.

Cela dit...après Hollywood Ending, on se dit que c'est fini...et là, si on se dit que ça n'est pas fini, on peut aussi penser que Woody n'ira plus jamais plus haut.

4/6
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Je ne comprends pas vos critiques envers Hollywood ending. Sans être une oeuvre forte, c'est une métaphore (facile, certes) sur le travail de création. Ce film sonne également comme un remerciement au public européen :D
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dave Garver a écrit :Je ne comprends pas vos critiques envers Hollywood ending. Sans être une oeuvre forte, c'est une métaphore (facile, certes) sur le travail de création. Ce film sonne également comme un remerciement au public européen :D
c'est marrant, parce que je me demande si à la limite il ne se fout pas de la gueule du public euro, car le film qu'il réalise est techniquement foireux... sa métaphore de l'aveuglement, dans ce film, elle vaut pour lui [je peux réaliser un film les yeux fermés, l'Europe adorera] ou pour nous [l'Europe est bigleuse]?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Répondre