AtCloseRange wrote:Je pense qu'à un moment, il faut aussi un peu s'"oublier" et voir un peu au-delà de ses simples goûts personnels.
Pas trop d'accord et je vais dans le sens de MJ ; il suffit de prendre un cinéaste que je connais très bien, Minnelli pour étayer ce que je veux dire. Aux Etats-Unis, c'est
Un américain à Paris qui est placé au dessus de tout alors qu'en France, beaucoup de critiques font la fine bouche devant et adulent au contraire
The Band Wagon moins bien considéré de l'autre côté de l'Atlantique. Ayant vu toute sa filmo plusieurs fois, j'estime pour ma part que ses deux plus beaux films sont
Brigadoon et
Il faut marier papa, ce dernier quasi inconnu et assez peu reconnu.
Moonfleet, c'est pareil pour Lang ; vulgaire film de série aux USA, immense chef-d'œuvre ici. Alors pourquoi 's'oublier' ?
Sorry pour le HS mais je pense que ceux qui connaissent mieux Woody Allen que moi auraient pu trouver des exemples semblables. Je me rappelle que lors de sa sortie, Télérama par exemple avait été complètement dithyrambique sur
Ombres et Brouillard, pas loin de penser qu'il s'agissait de son chef-d'œuvre