Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Brody
Indices : bateau - requin

Re: Woody Allen

Post by Brody »

Flol wrote: 3 Mar 21, 18:04
Brody wrote: 3 Mar 21, 17:10 La bande annonce... annonce d'ailleurs la couleur, il faut voir à la fin Mia Farrow avec un coin de sourire expliquer posément face caméra, je cite : "ce qui est important n'est pas ce qui est vrai, c'est ce que les gens vont croire". :shock:
C'est sérieux, ça ? Non mais quelle honte.
Je brûle immédiatement mon BR de Rosemary's Baby.
C'est malin :mrgreen:
Plus sérieusement et avec la précision de Holst (apparemment rapport d'une phrase de W.A.) ça illustre bien la manipulation générale de l'entreprise, c'est presque pire. Pour la peine je suis allé chercher le bouquin de Woody.
holst
Assistant(e) machine à café

Post by holst »

Brody wrote: 4 Mar 21, 08:22
Flol wrote: 3 Mar 21, 18:04 C'est sérieux, ça ? Non mais quelle honte.
Je brûle immédiatement mon BR de Rosemary's Baby.
C'est malin :mrgreen:
Plus sérieusement et avec la précision de Holst (apparemment rapport d'une phrase de W.A.) ça illustre bien la manipulation générale de l'entreprise, c'est presque pire. Pour la peine je suis allé chercher le bouquin de Woody.
Ma précision vient de ma lecture de l'excellent article d'Hadley Freeman (si vous n'en lisez qu'un, je vous le recommande) . Elle écrit, à la fin : "In the third episode, Farrow recounts a conversation she had with Allen in which he allegedly said to her: “It doesn’t matter what’s true – it matters what people believe.” She tells this as proof of Allen’s coldness, his cruelty, but he was right. There will never be universal agreement about this case, even though the verdict was passed years ago. But people will always believe what they want.". C'est ici : https://www.theguardian.com/film/2021/m ... it-so-much

Sinon, plus étonnant, Imdb a bloqué la possibilité de donner une critique pour l'épisode 2 . Sans doute ont-ils été désarçonnés par la "guerre" en cours entre les notistes 10 et les notistes 1 (au moins 5 fois plus nombreux parmi ceux qui écrivent des critiques) ... et il n'y a quasi aucune note intermédiaire. Mais bon là aussi on peut se poser des questions : qui a pris la décision de bloquer les critiques ? sous couvert de quelle légitimité ?

Bon allez, c'est vrai qu'il est temps de reparler de ses films ... Mais il y a de quoi se fâcher quand même, Cette entreprise de propagande Farrowanique pharaonique est sans doute la chose la plus dégoutante apparue dans le showbiz et la presse américaine (avec qq débordements par ici...) depuis ...euh Chaplin ? Le maccartisme et sa liste noire ?

Le vrai sujet de ce faux-docu : le voici :

Tout est dit en 2 lignes ...

Et j'ajouterai que la légitimité accordée à la parole des 3 MDR Farrow, et la publicité faite autour d'eux, si on les compare au relai médiatique des déclarations discrètes et peu écoutées de Soon Yi, Moses et Woody (donc 2 d'origines asiatiques et un juif), reflètent peut-être , encore et toujours, l'expression , et -pire- l'exploitation, d'un racisme sous-jacent dans la société américaine.

L'incroyable perversité d'AllenVFarrow est apparemment d'insister sur l'idée que Woody n'a pas été poursuivi et a pu échapper à la "cancel culture" , uniquement parce qu'il est puissant, fortuné, influent, et qu'il aurait ainsi pu monter une campagne de presse pour discréditer la parole des Farrow (...le mythe du complot juif , comme quoi n'importe quel juif un peu fortuné aurait les moyens d'influencer en sa faveur tant la presse que la justice ou la politique). Alors qu'on voit bien qu'ici, c'est tout le contraire ... Ce sont les Farrow qui ont actuellement le plus d'accès aux média mainstream, et leur entreprise de calomnie pour salir la réputation d'un des plus grands noms de la culture américaine (et essayer de dissuader tant les acteurs, les producteurs, les diffuseurs que les spectateurs, et même les maisons d'édition) a déjà coûté des dizaines de millions. Bon, ce n'est pas Exxon Mobile, mais tout de même , c'est un peu le même délire ....

Ronan fait semblant d'assimiler son père à un 2e Weinstein, comme s'il en avait le même pouvoir, alors qu'il sait très bien qu'il n'y a pas de cinéaste plus à l'écart d'Hollywood que Woody Allen, et que ce dernier se désintéresse autant de la presse, que des critiques et des récompenses. En fait l'influence de Woody dans le milieu du 7e art est uniquement une reconnaissance de son génie d'auteur complet.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Son sens de l'absurde au top.

Image
Clique ici... Image ...et ta vie va changer pour toujours.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Major Tom wrote: 10 Apr 21, 17:46 Son sens de l'absurde au top.

Image
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Manquait plus qu’ça.